Sujet de la discussionPosté le 22/09/2003 à 23:31:36Orion et midi
Voilou je commence juste a tester ce genre de logiciel et je me demandais si il y avais moy d'enregistrer en midi dans le sequenceur. En gros si je pouvais jouer moi meme la note que je veus quand je veus et pas etre obliger de colorier une cas entiere (en gros comment on fait pour pas jouer dans le temps)
Ah !! Pquenin !! Je ne t'embrasse pas mais le coeur y est Tu m'as encore sauvé C'est bien l'option Quantize qui n'allait pas Mais quels sont les reglages par defaut ? Et peux tu m'expliquer un peu ? J'ai etait lire dans l'aide mais je n'ai pas tout compris quoi J'ai tout decoché ! Je dois garder quelquechose ? C'est bizarre je n'ai pas touché à cette option
Content d'avoir pu t'aider...
Quantize te permet normalement de remettre les notes en place après les avoir enregistrées pas trop en place.
Mais tu peux aussi faire en sorte que ce recalage des notes se fasse en temps réel à l'enregistrement si tu coches "Auto-quantize while recording".
Si tu n'as pas coché cette option, tu peux décocher les 2 autres, car elles ne seront prises en compte que lorsque tu décideras toi d'appliquer la "quantisation" après coup, sur la position des notes et/ou leur durée, en fonction de la résolution que tu auras choisis.
Une résolution de 16 correspond à un pas, donc fera en sorte que tes notes se recalent sur le pas le plus proche.
Plus la résolution est élevée, et plus tu peux faire fin, avec une résolution de 32 tu auras une finesse de 16/32 (=1/2) donc tous les demi-pas.
Si la résolution est inférieure à 16, le calage sera plus grossier, exemple avec une résolution de 8, tu as 16/8 = 2, donc les notes sont calées tous les 2 pas.
La quantisation sur la durée de note veut dire que la longueur de la note sera arrondie à la valeur la plus proche en fonction de la résolution.
Avec une résolution de 16 -> 16/16 = 1, donc 1 pas, si ta note dure 1,2 pas, elle sera modifiée pour durer 1 pas. Si elle dure 1,8 pas, elle passera à 2 pas. Là encore, tu peux forcer des durées en demi-pas ou quart de pas, en augmentant la résolution, ou en multiple de pas en la diminuant.
Limpide non ?