Sujet de la discussionPosté le 09/12/2004 à 07:56:29Un midi lfo pour orion
Salut
le probléme évoqué a propos du midi out m'a donné l'idée d'un plug in qui (a mon avis) peux etre son utilil dans orion (en fait je demande quelque chose du genre a synapse depuis un moment)
un midi lfo
ce plug in qui se presente comme un vsti mais qui n'emet pas de son a pour objet d'envoyer un signal de commande midi cyclique vers n'importe quel autres plug d'orion capable de le recevoir
c'est a dire:
la plupart des vsti et des instruments d'orion et pas mal d'effet vst
helas parmis les effets d'orion seul sont concernés:
l'harmonic resonator
le variable filter (j'en ai peut etre oublié mais apparement les autre n'accepte pas le midi venant d'un genrateur interne..... prochaine version?)
mais avec ces deux la on peut deja obtenir quelque beaux effets de balayage et de filtre aléatoire synchrone avec le tempo
il permet de simuler un lfo continu assignable a n'importe quel parametre
ce lfo est synchrone avec orion et se regle en valeur musicale, de 0,250 (4 mesures 4/4) a 1/32
il utilise un oscilateur avec quelque forme d'onde basiques (sinus, pulse...) et un mode random
on peut plus ou moins adoucir les passages d'une valeur a l'autre via le parametre slope
il génére deux signaux de commande midi identique midi mais réglable independement en numero cc en valeur et intensité
les deux signaux peuvent etre hors phases (l'un monte quand l'autre descend) afin de créer des effets de croisement
j'espére que certains d'entre vous aurons la curiosité de l'essayer
faites moi part de vos remarques ce n'est qu'un premier jet c'est trés perfectible
apparement c'est stable (les plug midi synthedit avais tendances a planté on dirait que c'est reglé...)