Sujet de la discussionPosté le 22/12/2006 à 15:12:40Start / stop au pied
Bonjour à tous,
Peut-on assigner la fonction start/stop dévolue à la touche "espace" du clavier à une seule commande midi (dans mon cas, une simple pédale) ?
La fonction "midi learn" ne me permet que "stop", que "play", ou encore que "play" d'un clip précis.
A votre avis ?
Petit probleme avec fruity loops et le démarrage de start/stop avec ma pedlae fcb 1010.
J'ai essayé d'installer bome, le seul probleme s'est que quand bome est actif mon pédalier n'est plus reconnu par fruity loops.. donc il ne me sert à rien... Pour l'instant
C vraiment dommage que l'on ne puisse pas se servir d'autre chose que le clavier pour arreter un "loop". Ca serait vraiment mieux sur scene de l'arreter au pied...
Je ne connais pas du tout FL, je ne pourrais donc pas t'aider.
Mais de mémoire, lorsque Bome's Midi Translator est lancé, toute la communication entre les appareils MIDI et Live! sont coupées : par exemple, les potards programmés pour bouger les faders du logiciel deviennent inactifs (ils redeviennent actifs quand on lance le projet sans "Bome" ) .
C'est comme si "Bome" prenait la main sur toute liaison Midi et ajoutait une couche empêchant les autres communications "directes".
Pour autant, si c'était ton problème, un simple re-paramétrage des commandes de ton pédalier suffirait... et ça n'est pas ce qui se passe, n'est-ce pas ? Il n'est pas du tout reconnu ?