Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton live et fcb 1010

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 9 261 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ableton live et fcb 1010
Hello tout le monde !
Quelqu'un a-t-il réussi à controler Live avec ce pedalier MIDI ?
J'ailu des trucs par ci par là en anglais et j'ai rien capté...

Des pistes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie Bome's midi translator + midiyoke

:!:
A venir très très prochainement mon mode makiefootcontrol : controler live avec ses pieds ! Ca marche, je suis en train de terminer la config' + à venir un p'tit tuto ;)

@+
12
:humm: vivement ce tuto, j'ai téléchargé bome's et j'ai utilisé loopbe1 à la place de midiyoke , c'est la même chose mais en bien moins galère à installer.

Mais le truc c'est que je ne sais pas comment faire marcher tout ça.
13

Citation : loopbe1

interessant, je ne connaissais pas, mais 30 ports virtuels, c'est hachement bien!

bome's -> pour transformer tes CC en : note midi, raccourci clavier, lettre de l'alphabet, faire des macros, et tout un tas d'autres trucs qui sont bien utiles.
Easy to use : clique sur "add" pour ajouter un controle, "edit" pour ... éditer, ensuite t'as accès au paramétrage de tes signaux d'entrée et de sortie, c'est hyper simple.
Ne pas oublier aussi de paramétrer les entrées et sorties midi dans Bome's dans le menu "option" (je crois que c'est ça, ou du moins ça y ressemble, je ne suis pas devant là.

@+
14
En midi in j'ai choisi ma carte son, en midi out loopbe1, j'ai fais les assignations in et out mais Live ne veut rien savoir :nawak:
15
Bah après avoir fait tes assignations dans BOME'S, encore faut-il les faire dans LIVE!

Exemple basique :

Dans BOME'S, tu assignes le CC du footswitch1 à la lettre A.
Ensuite, dans LIVE, tu choisis d'assigner la lettre A à la lecture.
Ainsi, dès que t'appuies sur le footswitch1, BOME'S va convertir le signal en lettre A et LIVE va l'interpreter comme lancement de la lecture.

Ce n'est qu'un exemple parmis toutes les utilisations possibles, mais c'est le même gymnastique pour les autres signaux MIDI, lettre, raccourcis, etc.

@+
16
Voici ce que j'ai fais :

Dans Bome's : MIDI IN = entrée midi de ma carte son
MIDI OUT = LOOPBE1 INTERNAL MIDI

Dans Live : MIDI INPUT = LOOPBE1 INTERNAL MIDI


Dans Bome's : FCB1010 CC du footswitch1 (par reconnaissance du signal MIDI) à la lettre N (dans outgoing, keystroke)

Dans Live : j'assigne la lettre N à l'activation du beat repeater !

J'ai tout bon ?

Si j'appuie sur la lettre N, le beat repeater fonctionne...mais à partir du pédalier QUE DALLE !!! :nawak:


EDIT : ça y est ! J'avais pas activé LOOPBE1 (contrairement à MIDIYOKE qui reste actif) !
Par contre, j'appuie, j'ai bien comme si j'appuyais sur N mais dès que je relache, ca relache aussi la touche ! (ca peut être très utile d'ailleurs mais ce n'est pas ce que je recherche dans l'immédiat !)

RE-EDIT : c'est bon, c'etait ma faute, il fallait choisir bien evidemment une valeur CC et non 99 00 oo.

S t'as des conseils pour optimiser le control de Live au pédalier, je suis preneur :bravo:

Merci pour ton coup de main en tout cas, c'est nettement mieux que de se faire ch*** à programmer le fcb, c'est d'la boulette !!
17
RHAAA BORDEL :shootme:

J'ai des notes qui sont valables à plusieurs footswitchs !!!
Il va vraiment falloir que je rentre dans la programmation du fcb !
Je me demande si il aurait pas des bugs mon fcb parce que ça fait je ne sas pas combien de fois que je le reprogramme et ces notes qui sont assignées à plusieurs footswitches, c'est pas possible que je me sois trompé à chaque fois !
18

Citation : Il va vraiment falloir que je rentre dans la programmation du fcb !

Ben, c'est pas déjà fait ???? Programmer à la base ton FCB avant l'assignation des pads, c'est inévitable.

Je ne connais pas ce matos, j'ai un yamaha MFC10, c'est aussi la loose pour le programmer (putain de MIDI!!) mais une fois maitrisé, ça roule tout seul.

Un p'tit conseil : comprend bien comment programmer ton fcb en notes et CC, sinon tu vas être rapidement dépassé par les événements...

Citation : S t'as des conseils pour optimiser le control de Live au pédalier, je suis preneur

ça va venir, je suis en train de préparer ça (des horaires de taf chargés ces temps-ci, je m'y mets mais c'est pas évident!!)

Ah oui, j'oubliais : vérifie que tu envoies bien des CC et/ou notes différentes sur chaque pad, sinon ce va être une galère totale!!

@+
19

Citation : Ah oui, j'oubliais : vérifie que tu envoies bien des CC et/ou notes différentes sur chaque pad, sinon ce va être une galère totale!!



Bah justement, c'est bien là ma galère quand je programme le fcb !
20
Il te faudra forcément passer par le paramétrage de ton pédalier. Pour ça je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ton matériel, pass par le forum dédié fcb1010

bon courage!!

@+