Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sidechain et ableton live 6 ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 577 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sidechain et ableton live 6 ?
Salut !!!

voila je cherche un compresseur qui fait sidechain et surtout qui fonctionne avec live.

quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la pour avoir un side chain declenché par le kick (tekno) sur 7 pistes , je suis obligé de créer 7 piste juste pour renvoyer le kick dans chaque side chain.... trop chiant
vive live 7

tu n'es pas obligé de créer 7 pistes "declencheur"....il te suffit de router tes 7 piste dans une piste retour (pense a mettre les send en "PRE" fader) et de mettre le compresseur sur cette piste retour.
et tu baisse tout tes pistes que tu veux sidechainer sauf bien entendu la piste retour.
c'est un peux comme si tu faisais un groupe quoi...

au passage tu economise 7 pistes...et 7 compresseurs (suffit d'un seul).

voilou.
12
Oui je sais bien , mais la le but c'est davoir 7 pistes avec 7 potards(controleur midi) assigné au treshold de chaque compresseur , pour avoir 1 compresseur par piste independant .
13
En quoi la version 7 de live vas changer ce probleme ?

ca serait bien qui fasse un systeme plus simple comme sur pro tools ou il suffit d'envoyer le signal dans un BUS que tu peux attribuer a n'importe quellle piste.

parceque là c'est vrai que c'est un peu laborieux...etre obliger de creer une piste déclencheur c'est chiant :??:
14

Citation : En quoi la version 7 de live vas changer ce probleme ?

Dans la version 7, plusieurs effets, dont le compresseur, disposent d'une sidechain paramétrable aussi bien pour le choix du signal de déclenchement que pour son traitement indépendant du signal principal.
15
Help aidez moi s'il vous plait, je pige rien au side chaining ! J'ai cherché dans le manuel, j'ai rien trouvé !

Si je comprends bien, je dois router une piste audio vers une autre piste audio qui a un compresseur. Mais a partir de la j'ai un probleme: je n'entends plus que la piste routé vers le Master.

ex: je route 1 vers 2, puis 2 vers Master, mais je n'entends que la 2 :oo:

enfin bref si quelqu'un pouvait m'expliquer, ou me donnait un lien vers un tuto (j'en ai trouvé que des morts), ou me faire une capture d'ecran de LIve et du compresseur, ca m'aiderait bien !!!!

PS: pour le moment j'ai le Compresseur Martin Eastwood (freeware de la semaine derniere) mais si vous m'expliquer sur un autre, y a pas de probleme !

Merci d'avance
16

Citation : Mais a partir de la j'ai un probleme: je n'entends plus que la piste routé vers le Master.

ex: je route 1 vers 2, puis 2 vers Master, mais je n'entends que la 2

c'est justement de ce problème qu'on parlaient un peu plus haut...

en fait tu dois faire une copie conforme de ta piste N°1. tu te retouve donc avec 3 pistes

une qui sert juste a declencher la compression (celle que tu n'entend pas. la copie conforme de cette piste mais cette fois ci router dans le master et enfin ta derniere piste celle avec compresseur.
17
:bravo: Merci, je viens de passer une heure sur YouTube a me taper les tutos, j'ai les yeux qui piquent lol. Et vu que je pige rien a l'anglais parlé, je captais pas pourquoi il dupliquait la piste.

C'est quoi ce manuel qui te dit qu'il suffit de router 1 vers 2 ? On m'aurait menti ? :lol:
18
Bonjour !

une petite question au passage,

lorsqu' on utilise un sidechain sur la bass ,faut il mettre exactement le meme kick
que celui que l' on utilise dans le morceau ??

merci pour vos réponses

:clin:
19
Autre question : j arrive a faire le side chain classique mais je n arrive pas a le faire en utilisant une piste retour pour eviter de multiplier les copie de pistes ...
j ai vu un tuto sur live 6 et le sidechain sur piste retour mais je n y arrive pas ...
un peu d aide ?
20
En quoi Live 7 inclut il le Sidechain?