Y a t'il un égaliseur dans ableton 6 ?
- 34 réponses
- 14 participants
- 4 027 vues
- 13 followers
djjb57
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2008 à 17:19:57Y a t'il un égaliseur dans ableton 6 ?
Salut !
j'aimerais régler les basses et les aigus d'un sample, savez vous s'il y a un égaliseur intégré au soft ou faut il trouver un plugin ( si oui lequel)?
je vous remercie
j'aimerais régler les basses et les aigus d'un sample, savez vous s'il y a un égaliseur intégré au soft ou faut il trouver un plugin ( si oui lequel)?
je vous remercie
- 1
- 2
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 03/04/2008 à 21:54:14
Hors sujet : Je trouve ca plutot chouette ! En moins de 5h de temps, la personne a appris plein de trucs intéressants et des réponses à sa question.
Dans des styles tres différents c'est vrai !
0
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/04/2008 à 22:20:55
Oui
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 03/04/2008 à 22:30:04
Citation : Oui
à condition de savoir si le
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/04/2008 à 23:08:58
Toi aussi tu penses que 

0
...
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/04/2008 à 02:25:58
En tout cas demain je bourre la... 
0
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/04/2008 à 14:07:19
Bon j'en rajoute une
je trouve que la question à la base n'était pas si tebe que ça
ce que je reproche dans ce logiciel c'est qu'il n'y ait pas des tranches d'equalisation comme dans une table de mix ou cubase etc..
effectivement il faut a chaque tranche ouvrir un effet
je pense que la question était : est ce qu'il y a une fenetre equalisation ?
bon c'etait juste pour pourrir un peu plus la BAL de nos chers fanziens
je trouve que la question à la base n'était pas si tebe que ça
ce que je reproche dans ce logiciel c'est qu'il n'y ait pas des tranches d'equalisation comme dans une table de mix ou cubase etc..
effectivement il faut a chaque tranche ouvrir un effet
je pense que la question était : est ce qu'il y a une fenetre equalisation ?
bon c'etait juste pour pourrir un peu plus la BAL de nos chers fanziens
0
µltraks
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/04/2008 à 19:26:51
Ben là je comprend pas bien ta réplique boeuf ...
il y a un égaliseur avec 3 tranches comme sur une table ...
Puis la fenêtre d'égalisation ... je comprend pas bien non plus
MAis bon je comprend pas très vite en général
il y a un égaliseur avec 3 tranches comme sur une table ...
Puis la fenêtre d'égalisation ... je comprend pas bien non plus
MAis bon je comprend pas très vite en général
0
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 05/04/2008 à 11:42:52
Ben ce que je voulais dire c'est que pour avoir une eq il faut ouvrir un effet d'ableton live sur ta tranche concernée
alors que par ex dans cubase ( autant que je m'en souvienne )toutes tes tranches sont déja pré-équipées d'une eq d'un compresseur etc...
il suffit juste d'ouvrir la fenetre correspondante
dans live tu peux ouvrir-fermer differentes fenetres ( send - mélangeur - delay etc...) alors imagine une fenetre que tu ouvres qui fasse apparaitre les équalisations de toutes les tranches exactement comme une table de mixage ( c'est a dire quelques knobs de haut en bas sur la tranche elle meme ; au dessus des send par exemple )
la ce serait le top !!!
bon c'est vrai que je pourrais aussi ouvir plein de tranches et leur affecter un effet eq a chacune et sauvegarder le projet comme projet par défaut
mais bon c'est pas over the top
alors que par ex dans cubase ( autant que je m'en souvienne )toutes tes tranches sont déja pré-équipées d'une eq d'un compresseur etc...
il suffit juste d'ouvrir la fenetre correspondante
dans live tu peux ouvrir-fermer differentes fenetres ( send - mélangeur - delay etc...) alors imagine une fenetre que tu ouvres qui fasse apparaitre les équalisations de toutes les tranches exactement comme une table de mixage ( c'est a dire quelques knobs de haut en bas sur la tranche elle meme ; au dessus des send par exemple )
la ce serait le top !!!
bon c'est vrai que je pourrais aussi ouvir plein de tranches et leur affecter un effet eq a chacune et sauvegarder le projet comme projet par défaut
mais bon c'est pas over the top
0
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 05/04/2008 à 12:25:33
Citation : alors que par ex dans cubase ( autant que je m'en souvienne )toutes tes tranches sont déja pré-équipées d'une eq d'un compresseur etc...
… ce qui ferait alors double emploi si on utilise des plug-ins EQ externes, qui peuvent se présenter de façon extrêmement différente les uns des autres : 2 ou 3 bandes, multibande, filtre, etc
ou inutile si on ne les utilise pas (ce qui est souvent mon cas, sauf effets spéciaux) : par principe, il d'ailleurs vaut mieux soigner la prise de son que de devoir corriger à la lecture.
Dans Logic, le procédé est aussi le même que dans Live : les EQs, comme les autres plugs, sont insérés selon les besoins.
0
abeber
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 05/04/2008 à 15:58:42
Il ya deux eq un 3 bandes et un 8 bandes, y a de quoi faire...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2