Désolé de déterrer ce topic vieux de 2 ou 3 ans, mais voilà:
J'utilise Ableton Live en mode session, parce-qu’il a la possibilité de lancer des clips audio et/ou midi, en télécommandant soit avec des commandes MIDI (clavier midi, pedal board comme par exemple le Behringer FCB1010, etc...), mais aussi et surtout parce que l'on peut assigner des touches d'un clavier de PC USB, et il existe des pédaliers (programmables) qui se comportent comme le clavier du PC, on peut même enregistrer une séquence de touches par pédale. Je n'utilise pas le séquenceur d'Ableton, sauf bien sur pour importer des parties de morceaux depuis un fichier midi.
Je souhaite passer sous Linux (je connais l'OS, et c'est mon métier), malheureusement je ne sais pas s'il existe des logiciels dédiés à la scène, comme le mode session de Ableton Live, avec la possibilité incontournable pour moi de "télécommander" des lancements/arrêts de clips. Si en + il y a un Tap-Tempo programmable c'est encore mieux.
Avez-vous svp connaissance d'un tel logiciel sous Linux ?
==> Je précise que je ne veux pas d'émulateur Windows comme Wine, je souhaite vraiment du Linux natif.
Merci par avance pour vos réponses, bonne musique !!