Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Le seul soucis de retard à l'ouverture, c'est lorsque le fichier son d'une piste ou un VST est manquant sur ma config (fréquent lorsque je j'importe un projet). Ce foutu programme cherche alors dans tout mon ordinateur et sur tout les périphériques connectés, y compris en réseau, si le truc manquant n'y est pas... Des fois, ça dure
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Dark Boubou
1021
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
27Posté le 24/01/2018 à 19:44:02
Citation :
Ce foutu programme cherche alors dans tout mon ordinateur et sur tout les périphériques connectés, y compris en réseau, si le truc manquant n'y est pas... Des fois, ça dure
XD ben sur ma version, tu cliques 3 fois sur SKIP et il t'ignore le fichier
0
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28Posté le 24/01/2018 à 22:23:03
Citation de Dark :
Citation :
Ce foutu programme cherche alors dans tout mon ordinateur et sur tout les périphériques connectés, y compris en réseau, si le truc manquant n'y est pas... Des fois, ça dure
XD ben sur ma version, tu cliques 3 fois sur SKIP et il t'ignore le fichier
Moi il ne m'affiche qu'il n'a pas trouvé le fichier après avoir exploré tout les fichiers de tout les ordinateurs de la maison (y compris ceux de ma femme ou se trouvent des cartographies professionnelles de tout le pays, je ne te dis pas la taille...) Avant cela, je n'ai aucune message, juste la barre de progression qui n'avance pas en bas... Ca sert à quelque chose de "skipper" à ce moment là?
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
EDIT : j'oubliais un autre point très intéressant pour les « bidouilleurs » comme moi... ...de la façon d'ont est conçu le logiciel, il est très facile d'aller dans certains dossiers d'installation Windows pour supprimer/modifier des trucs concernant le logiciel. Du coup, on peut très facilement virer toutes les boucles audios inutiles, supprimer les effets/VSTi natifs dont on ne veut plus voir dans les choix des menus, modifier le fichier texte de traduction pour mettre ses propres termes, et même « skiner » l'interface en modifiant les fichiers d'image .png dans le dossier « mixrez » pour se créer sa propre interface perso, etc.
Tout ce que j'aime aussi, avec un soft qui s'installe sans disséminer des tonnes de fichiers dans le système, et qui positionne ses dépendances dans ses propres sous-dossiers. Presque portable.
L'interface - datée et pas forcément très lisible même en mode clair - me rappelle un peu Massiva, un clone de Cubase par le programmeur d'EnergyXT.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)