réactions à la news La STAN Mixcraft d'Acoustica passe en v8
- 29 réponses
- 12 participants
- 3 617 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2017 à 15:03:36La STAN Mixcraft d'Acoustica passe en v8
Acoustica annonce une grosse mise à jour de sa STAN Mixcraft pour Windows, qui passe ainsi en version 8, éditions Pro et Recording incluses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 25/02/2017 à 15:19:02
Je n'ai jamais utilisé cette STAN, mais au vu des écrans que tu montres " Dark Boubou ", je dirais que, perso, c'est pas flagrant, je trouve les différences assez minimes.
Mais je suis d'accord sur le fait que sur les autres STAN's, tout est plat ( je sort de live, je n'ai pas accroché d'ailleurs. Trop ... trop de possibilités inutiles pour moi ), et tout cela sur 1 écran même avec la possibilité du bi-écran ).
Je m'étais dit qu'il serait intéressant d'acheter une version 7 d'occase, étant donné le prix de l'update vers la version 8 ... Raté ! ; J'ai loupé l'occasion de le faire !
Il n'y en a plus à acheter ... Dommage
Mais je suis d'accord sur le fait que sur les autres STAN's, tout est plat ( je sort de live, je n'ai pas accroché d'ailleurs. Trop ... trop de possibilités inutiles pour moi ), et tout cela sur 1 écran même avec la possibilité du bi-écran ).
Je m'étais dit qu'il serait intéressant d'acheter une version 7 d'occase, étant donné le prix de l'update vers la version 8 ... Raté ! ; J'ai loupé l'occasion de le faire !
Il n'y en a plus à acheter ... Dommage
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 25/02/2017 à 18:25:30
Je pense qu'il y a bien d'autres moyens d'avoir une license
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 28/02/2017 à 11:41:24
Le top pour le rapport performances/simplicité/prix !
Mais toujours pas de manuel en Français (ni en espagnol non plus d'ailleurs), ne serait-ce qu'un "guide rapide".
Dommage (pour eux également), car ils se privent d'une clientèle majoritairement de débutants (en mao et/ou anglais) que l'absence de manuel rebute et qui du coup se tournent, avec gros risque de découragement, vers Cubase, Reaper, ou meme Studio One un peu plus abordable mais qui reste quand meme plus "compliqué" que Mixcraft (et plus cher).
Mais toujours pas de manuel en Français (ni en espagnol non plus d'ailleurs), ne serait-ce qu'un "guide rapide".
Dommage (pour eux également), car ils se privent d'une clientèle majoritairement de débutants (en mao et/ou anglais) que l'absence de manuel rebute et qui du coup se tournent, avec gros risque de découragement, vers Cubase, Reaper, ou meme Studio One un peu plus abordable mais qui reste quand meme plus "compliqué" que Mixcraft (et plus cher).
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 12:11:40 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 26/04/2017 à 23:21:10
Voila, je viens de passer de 7 pro à 8 pro...
Tout a déjà été dit par Darkmon.
On peut ajouter que, chez Mixcraft, les mises à jour ne sont vraiment pas chère: 40 dollars la version Pro!
Et que la licence permet d'installer sur le nombre d'appareils que l'on veut, le tout étant que ce soit pour le même utilisateur. Avec la cerise sur le gâteau qui fait qu'il n'y a pas de dispositif de limitation physique ou logiciel: tout est basé sur la confiance... rien que ça, moi je n'ai pas envie de tricher....
Tout a déjà été dit par Darkmon.
On peut ajouter que, chez Mixcraft, les mises à jour ne sont vraiment pas chère: 40 dollars la version Pro!
Et que la licence permet d'installer sur le nombre d'appareils que l'on veut, le tout étant que ce soit pour le même utilisateur. Avec la cerise sur le gâteau qui fait qu'il n'y a pas de dispositif de limitation physique ou logiciel: tout est basé sur la confiance... rien que ça, moi je n'ai pas envie de tricher....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/09/2017 à 11:31:33
Hello. En dehors du bundle d'instruments et d'effets, il semble que la seule différence entre les versions "recording" et "pro" soient Melodyne. Je me trompe ?
Le bundle d'instruments et effets ne m'intéresse pas des masses, étant blindé de ce côté, mais à part Melodyne, est-ce qu'il y en a qui justifieraient la version pro ?
Le bundle d'instruments et effets ne m'intéresse pas des masses, étant blindé de ce côté, mais à part Melodyne, est-ce qu'il y en a qui justifieraient la version pro ?
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 27/09/2017 à 13:38:35
Citation de Will :
Hello. En dehors du bundle d'instruments et d'effets, il semble que la seule différence entre les versions "recording" et "pro" soient Melodyne. Je me trompe ?
Non.
J'étais passé de la version base à la pro à la suite d'une promo, un truc à 20 dollars à l'époque, et je n'ai vu aucun changement si ce n'est la liste des VST et des instruments. Ceci dit, sur la version "pro", les VST sont clairement plus intéressants. Pour ma part, je ne sais plus me passer d'Isotope Mastering Essential et de Fusion Field mais, chacun ses besoins et si tu es garni de ce coté, il n'y a pas de raison de prendre la Pro.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 27/09/2017 à 18:27:50
Dans le détail ici,
https://www.acoustica.com/mixcraft/mixcraft-compare-chart.html
https://www.acoustica.com/mixcraft/mixcraft-compare-chart.html
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/09/2017 à 18:33:50
Merci les gars. Riffon, j'avais regardé, mais j'ai trouvé bien de demander à des utilisateurs. On ne sait jamais. Surtout pour l'intérêt des plug-ins de la version pro.
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 27/09/2017 à 18:59:47
Ben vu que t'as quelques logiciels déjà t'as pas forcément besoin de ce qui est inclu dans le pack pro
Au final ce qui change à la V8 (car oui au final j'y suis passé) c'est la gestion plus pro des effets avec les sends/sub mixes/routes etc... ainsi que quelques options cachées bien pratiques :D
Au final ce qui change à la V8 (car oui au final j'y suis passé) c'est la gestion plus pro des effets avec les sends/sub mixes/routes etc... ainsi que quelques options cachées bien pratiques :D
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 19:00:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte