< Tous les avis Acoustica Mixcraft 8 Recording Studio
Acoustica Mixcraft 8 Recording Studio
Acoustica Mixcraft 8 Recording Studio

« Pas loin des 5 étoiles »

Publié le 22/05/18 à 12:17
Que dire de ce logiciel ? Qu'il frôle le parfait, pour le prix ! Les boucles sont mises à jour régulièrement, le moteur est meilleur que sur le 7 (sonorité générale plus chaude) , à rajouter des plugs in instruments et effets en complément de ceux livrés avec le package, et roule ma poule !
Je reviens apporter quelques nuances à mon avis précédent, aujourd'hui 08/11/2018 :
Pratique, certes, en Français, certes, acceptant les plugins d'autre DAW,et la plupart des plugins achetés ou téléchargés, certes, (appréciable, ça !) , très intuitif et rapidement accessible, il rappellera aux anciens comme moi feu QAM, qui était aussi intuitif et d'une prise en mains ultra-rapide...MAIS...Moteur toujours plus froid que Reaper, même si des progrès ont été faits. Reaper reste, à mon oreille, la plus complète des DAW (STAN) actuelle, même si aucune banque de sons n'est livrée avec (et c'est très dommage), le rendu sonore est 10 fois meilleur que Acoustica Mixcraft 8 , qui reste cependant très accessible niveau prix . Reaper n'est hélas qu'en Anglais, mais des traductions en Français sont accessibles sur le Net. Faites la même chose sur l'une et l'autre, vous verrez la différence. En revanche, les effets de Mixcraft sont indéniablement plus "chauds" et plus adaptés que ceux livrés avec Reaper , les effets Mixcraft (une partie) peuvent se transférer à Reaper , du coup on gagne en authenticité. Donc, pour moi : 1) Reaper , 2 Acoustica Mixcraft 3 ) Audacity (simple, mais pas mal en reproduction des mp3 et des Wave. Je trouve le rendu clair et précis.)