Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les AUX dans Logic ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les AUX dans Logic ?
Bonjour

Une question pour parfaire mon exploration de Logic express :aime: :

Les pistes AUX vous vous en servez pour quoi ???

Je sais qu'elles peuvent servir notamment à récupérer les sorties des instruments multi-canaux ... mais sinon ? :idee2: d'autres utilisations ?

Je voulais m'en servir pour mettre une réverb que j'aurais ensuite envoyée sur plusieurs pistes audio mais à priori il vaut mieux utiliser les bus pour ça ... bizarre non ?

Merci pour vos réponses, j'adore ce soft de plus en plus ! :bravo2:

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Si si tu es très clair NiNee ! :bravo:

Les bus comme des sous-groupes pour y mettre des effets type compression etc, pas de souci : envoyer toute une batterie sur un bus pour en gérer le volume ou mettre un effet en insert comme un seul et unique groupe pas de souci je sais faire ...

Mais par contre, me servir des AUX pour mettre une reverb ou autre en "parallèle" (pas en insert) sur plusieurs tranches ... ça m'intéresse !

Citation : et les aux me servent à envoyer les pistes que je veux vers l'effet que je veux !!!



Alors comment ça se passe concrètement ?
Le pb que je rencontre c'est que sur mes tranches AUX, je ne peux rien mettre en entrée car dans le menu déroulant je n'ai rien qui est disponible ...
:?!:

 

 

 

 

12
Alors par ex :
tu as une batterie sur 10 pistes separées !!!
1 kick
2 snare
3 hit hat
etc...
sur chaque piste du clique sur l'aux et tu choisies l'aux 1
ensuite sur ta table de mix tu cliques sur l'aux 1 qui est maintenant en bleu
sur cette piste aux 1 tu mets en insert une reverb par exemple !
alors le dosage de chaque piste se fait par le bouton rotatif
bien sur ta piste aux 1 doit etre en sortie affectée à ta sortie master !!
voilà !!
par ex :
piste 1 => aux 1 => sortie aux 1 au master
de plus tu peux gerer ainsi ton niveau general de l'effet avec le fader de la piste aux 1 !!
hum toujours aussi clair ???
bonne journée à toi !!!

ps : si tu veux ecouter mes morceaux tous fait avec logic tu peux te rendre à cette adresse !
www.myspace.com/nineee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13

Citation : Je pense que c'était pas la peine de brûler de l'énergie pour poster ce genre de réponse Synthmaniac ...

Oui j'ai le manuel, je l'ai déjà lu de long en large, tout comme le 1er bouquin de Martin Sitter intitulé "Logic pro et Logic express 7"

L'utilisation des AUX sous Logic est assez peu ordinaire, c'est pourquoi je me permettais de demander aux utilisateurs comment eux les utilisent ...

Merci pour vos réponses constructives

les aux et leur utilisation sont entierement décris dans le manuel,donc t'as bo l'avoir tu l'as pas lut. un conseil, met le dans tes wc,on a toujours besoin de lecture sur le trône!. :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
14

Hors sujet : Les gars un forum c'est pas fait pour ça, quelque soit le problème et quelque soit la réponse à ce problème se trouvant ou non dans un manuel, c'est pas la peine de répondre comme ça...



Soizic, par exemple pour assigner une réverbe sur une piste "auxiliaire" personnellement je créé une piste bus sur laquelle je mets en insert une reverbe. Puis dans les insert de chaque piste je revois vers le bus 1-2 par exemple. Comme ça mes pistes instruments audio ou audio tout court, sont renvoyées vers la reverbe dont je controle le volume piste par piste. D'ailleurs dans ma piste bus ma reverbe est à 100%

Si tu veux plus de détails je le ferai à tête reposée avant de passer dans deux semaines à Digital performer. n'hesite pas et ne répond pas aux provoques car c'est pas le but de ce forum...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
15
Si je comprends bien, les 2 procédés décrits par Gregmako et NiNee sont en fait exactement les mêmes ... sauf que l'un utilise une piste AUX et l'autre un BUS pour arriver à ses fins !

C'était justement ça mon interrogation de départ : quelle différence alors entre un BUS et une piste AUX si c'est pour en faire la même utilisation ?

La seule utilité des pistes AUX se réduirait donc à la récupération des sorties des instrus multicanaux ?

Ca serait quand même étonnant ...

 

 

 

 

16

Citation : sur chaque piste du clique sur l'aux et tu choisies l'aux 1



Alors déjà là, je suis plus ... que ce soit dans la fenêtre arrangement, la table de mix ou dans l'environnement, sur chacune de mes pistes audio, dans le sous-menu "départ", je n'ai pas d'autre choix que les BUS ... les AUX n'apparaissent pas (pourtant je les ai bien créées dans l'environnement).

Toujours dans mes pistes audio, dans le sous-menu "Sorties", je n'ai pas non plus les AUX, je ne peux envoyer que dans les BUS ou dans "OUTPUTS".

Alors comment je fais pour envoyer dans les AUX ?

Il faut cabler quelque chose au préalable dans l'environnement peut-être ???

De la même façon, si je me place sur mes pistes AUX, je ne peux rien sélectionner en entrée de la piste, ça me met "Pas d'entrée" ... d'où mon pb pour utiliser les pistes AUX autrement qu'avec un instrument multi-canal ...

 

 

 

 

17
Si tu suis, je ne sais pas à quoi servent les pistes aux sous logic... En tout cas, je sais qu'avec un bus ça marche et que c'est ce que tu dois utiliser pour une reverbe par exemple...

Mais on utilise un bus (qui devrait être qu'un canal de transmission) à la place d'une piste auxiliaire comme dans d'autre logiciel comme DP et Protools.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
18
OK ! :bravo:

Je sais faire la manip' avec les BUS pas de pb pour ça ... mais comme tu le dis toi-même Gregmako, normalement un BUS ça ne sert pas à ça !

Hors sujet : Je viens d'écouter 3 de tes titres, bravo, j'aime bien cette ambiance, j'ai passé un bon moment ! (je pense que comme moi tu dois aimer Brian Eno !) :aime:

 

 

 

 

19
Attends , je suis pas chez moi là , mais je crois que sur les pistes de ta table de mix logic , les departs s'appellent des aux mais, le master de ces aux s'appellent des bus !!!!
d'ou ta confusion peut etre !!!!
aux 1 sur tes 10 pistes de batterie ont pour master le bus 1
et c'est sur cet piste que te mets en insert ton effet
pfiuuuuuuuuuu
pas facile hein ???
surtout sans mon logic sous le nez !!!
lol je l'utilise pourtant depuis des annees alalala!
allez bonne journée à toi
NiNeee

ps : je sais pas si c'est à moi dont tu parles des morceaux !!!
si c'est le cas merci à toi !!!!
oui j'aime Eno en collaboration , tout seul je ne connais pas bien en fait ...

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






20
[quote]normalement un BUS ça ne sert pas à ça ! [/quote

Et oui y'a plein de petits trucs comme ça dans les logiciels qui sont un peu étranges... Et encore je trouve qu'une fois qu'on sait ça va... Perso je me suis pris la tête pour faire du mastering avec Logic... Car il est en mode destructif. à un moment je veux faire un fade out et j'ai eu un fade sur tout mon morceau malheureusement j'ai eu une plantade à ce moment et voilà une piste de morte.... j'ai réctifié avec l'automation du volume.

Pareil y'a plein de trucs illogiques avec la création des pistes... Bref, c'est pour ça que je passe à DP.
"Joue au dessus de ce que tu sais"