Logic express 8 ou pro tools LE
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 994 vues
- 6 followers
Zalala
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 20:41:54Logic express 8 ou pro tools LE
et et encore
Bonne Zik
Bonne Zik
- 1
- 2
bdsound
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/01/2009 à 14:56:32
Salut,
le sujet remonte un peu, mais j'ai envie d'apporter deux points qui restent à mon avis essentiels dans ce choix ....
Je suis contre protools à mort.
Pas parceque c'est du mauvais matériels mais juste
par rapport à leur politique du :
Voilà c'est dit.
Pour ma part, j'ai acheter Logic express 8 il y a environ 6 mois et j'en suis plus que content
Utilisation Home studio avec 01v plus carte adat, macbook pro 2,4 G en intel sous léopard et une 24 D Tc Electronics. Nikel
De plus, le deuxième point que j'aimerais abordé, c'est le prix de Logic Studio, qui est la version complète de la suite de Logiciels Apple Logic.
Moins de 500 euros !!
Personnellement, j'ai acheter logic express 8 >> 120€ en occaz, et sur le site d'apple, l'update vers la version Logic Studio va me coûter environ 300 €
En bref, La version complète va me coûter environ 450 €
Quel est le prix d'un protools HD ???
Quel est le prix d'une carte 14 in/out chez protools ??
Sinon, je sais que Cakewalk vient de sortir un Sonar 8 qui à l'air de séduire pas mal d'inconditionnels de windaube ....
le sujet remonte un peu, mais j'ai envie d'apporter deux points qui restent à mon avis essentiels dans ce choix ....
Je suis contre protools à mort.
Pas parceque c'est du mauvais matériels mais juste
par rapport à leur politique du :
Citation : Si t'as pas la carte digidesign .... tu l'as dans l'os mon pote !!
Voilà c'est dit.
Pour ma part, j'ai acheter Logic express 8 il y a environ 6 mois et j'en suis plus que content
Utilisation Home studio avec 01v plus carte adat, macbook pro 2,4 G en intel sous léopard et une 24 D Tc Electronics. Nikel
De plus, le deuxième point que j'aimerais abordé, c'est le prix de Logic Studio, qui est la version complète de la suite de Logiciels Apple Logic.
Moins de 500 euros !!
Personnellement, j'ai acheter logic express 8 >> 120€ en occaz, et sur le site d'apple, l'update vers la version Logic Studio va me coûter environ 300 €
En bref, La version complète va me coûter environ 450 €
Quel est le prix d'un protools HD ???
Quel est le prix d'une carte 14 in/out chez protools ??
Sinon, je sais que Cakewalk vient de sortir un Sonar 8 qui à l'air de séduire pas mal d'inconditionnels de windaube ....
On n'est pas là pour être ici !!
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/04/2009 à 13:28:17
[quote]Si t'as pas la carte digidesign .... tu l'as dans l'os mon pote !!
Ok d'accord avec toi, on peu en dire autant de logic
Maintenant si tu n'es pas sur Mac t'es mort depuis que mac à racheter Logic,
avant ça tournait aussi bien sur Pc que sur Mac.
Pas vraiment cool non plus comme politique...
Ok d'accord avec toi, on peu en dire autant de logic
Maintenant si tu n'es pas sur Mac t'es mort depuis que mac à racheter Logic,
avant ça tournait aussi bien sur Pc que sur Mac.
Pas vraiment cool non plus comme politique...
blackvicking
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 03/04/2009 à 13:36:14
La politique c'est que le logiciel tourne sur du matos stable quoiqu'il se passe.
veos
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/04/2009 à 14:40:41
Protools c'est la meme politique avec leurs interfaces en gros ça sonne car leurs interfaces sont géneralement bien foutues préamp et convertisseur correct la plus part du temps alors si tu utilises une interface à chier sur logic bah tu l'as dans l'os je pense que les deux sont tres bon apres c'est une question de gout.
J'utilise Logic depuis quelques mois j'accroche bien l'interface est simple avec les fonctions de base qui apparaissent tout de suite mais quand tu fouilles bien tu remarques que toutes les fonctions plus compliqués sont bien présentes également bref il est super complet.
J'utilise Logic depuis quelques mois j'accroche bien l'interface est simple avec les fonctions de base qui apparaissent tout de suite mais quand tu fouilles bien tu remarques que toutes les fonctions plus compliqués sont bien présentes également bref il est super complet.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/04/2009 à 16:00:43
On est bien d'accord!
Je trouve regrettable que Logic n'ai pas continué à se développer pour pc.
Ce qui m'a obligé à changer de séquenceur, travaillant sur mac et pc il me fallait un séquenceur compatible.
L'avantages c'est que avec Protools le séquenceur est livré avec l'interface et ça tourne, de plus on le retrouve dans beaucoup de studios.
Après chaque programme a ses points forts, concernant Logic est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il apprécie particulièrement sur Logic.
Je trouve regrettable que Logic n'ai pas continué à se développer pour pc.
Ce qui m'a obligé à changer de séquenceur, travaillant sur mac et pc il me fallait un séquenceur compatible.
L'avantages c'est que avec Protools le séquenceur est livré avec l'interface et ça tourne, de plus on le retrouve dans beaucoup de studios.
Après chaque programme a ses points forts, concernant Logic est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il apprécie particulièrement sur Logic.
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/04/2009 à 16:05:59
La facilité d'utilisation ,le rapport humain machine ,les plugins les banques de sons...
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/04/2009 à 16:18:25
Logic est vraiment ultra intuitif, tout tombe sous la main, il est beau, possède des pluggins de grande qualité (je pense au sampler EXS et à ultrabeat)
Je pense que c'est le symbole même de la MAO par apple : efficace
Je pense que c'est le symbole même de la MAO par apple : efficace
Shekem beats
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 04/04/2009 à 10:08:48
Hello,
j'ai bosser pendant 3 ans avec Pro tools, je viens de passer sur Logic..
Logic et meilleur pour moi pour ces point:
Plus de pistes, ( j'avait pro tools 7.4 et j'avait du payé cher pour passer a 48 pistes = foutage de geule) la je ne suis pas limiter...du moins suivant la puissance du Mac
La gestion du Midi et intuitive, quantification, vélocité, et automation impressionnante et simple d'accès
Plus de plugin, les instrument midi sont de bonne qualité et modifiable a l'infini..
des détais comme pouvoir séléctionner des pistes et les envoyé sur un Aux qui se crait tout seul, magique j'ai perdu tellement de temps sur PT avec ca...!
Au niveau de la sonnorité, je trouve que les deux programme se vallent..tout et question de l'homme qui dirige la bète..
Ce qui me dérange avec Pro tools, c'est que ca ne fonctionne qu'avec du digidesgn et a part les table digi002 ou 003, les M-box ne sont pas terrible..
Pro tools et un vache trop gourmande que l'on dois beaucoup nourrir pour avoir du lait, certe du bon lait mais trop cher.
Vive Apple et logic..la solution ultime
Ps Je ne conseille pas Logic a des débutant..
j'ai bosser pendant 3 ans avec Pro tools, je viens de passer sur Logic..
Logic et meilleur pour moi pour ces point:
Plus de pistes, ( j'avait pro tools 7.4 et j'avait du payé cher pour passer a 48 pistes = foutage de geule) la je ne suis pas limiter...du moins suivant la puissance du Mac
La gestion du Midi et intuitive, quantification, vélocité, et automation impressionnante et simple d'accès
Plus de plugin, les instrument midi sont de bonne qualité et modifiable a l'infini..
des détais comme pouvoir séléctionner des pistes et les envoyé sur un Aux qui se crait tout seul, magique j'ai perdu tellement de temps sur PT avec ca...!
Au niveau de la sonnorité, je trouve que les deux programme se vallent..tout et question de l'homme qui dirige la bète..
Ce qui me dérange avec Pro tools, c'est que ca ne fonctionne qu'avec du digidesgn et a part les table digi002 ou 003, les M-box ne sont pas terrible..
Pro tools et un vache trop gourmande que l'on dois beaucoup nourrir pour avoir du lait, certe du bon lait mais trop cher.
Vive Apple et logic..la solution ultime
Ps Je ne conseille pas Logic a des débutant..
Shekem Idealist
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/04/2009 à 13:08:36
Salut,
merci pour la réponse, oui digi abuse avec ses histoires d'exclu et aussi l'impossibilité de pouvoir installer plusieurs cartes même de chez eux...
J'ai utilisé Logic 5 et 6, à l'époque certaines fonctions n'étaient pas évidentes (rewire).
J'ai aussi en souvenir que à chaque nouvelle version une même fonction pouvait changer de nom et d'accès. Quand j'achète une nouvelle version le temps d'adaptation doit être le plus court possible, voir les nouvelles fonctions et améliorations, pas de temps à perdre.
J'ai été déçu que Apple n'ait pas continué à développer pour pc,j'aime bien travailler avec un programme qui tourne sur les deux systèmes.
Pourrais tu me renseigner si dans logic on retrouve les fonctions genre "elastic time" de Pt et si ça tourne bien.
Dans tous les prog il y a des + et des -, dommage que l'on ne suis pas faire la combinaison.
merci pour la réponse, oui digi abuse avec ses histoires d'exclu et aussi l'impossibilité de pouvoir installer plusieurs cartes même de chez eux...
J'ai utilisé Logic 5 et 6, à l'époque certaines fonctions n'étaient pas évidentes (rewire).
J'ai aussi en souvenir que à chaque nouvelle version une même fonction pouvait changer de nom et d'accès. Quand j'achète une nouvelle version le temps d'adaptation doit être le plus court possible, voir les nouvelles fonctions et améliorations, pas de temps à perdre.
J'ai été déçu que Apple n'ait pas continué à développer pour pc,j'aime bien travailler avec un programme qui tourne sur les deux systèmes.
Pourrais tu me renseigner si dans logic on retrouve les fonctions genre "elastic time" de Pt et si ça tourne bien.
Dans tous les prog il y a des + et des -, dommage que l'on ne suis pas faire la combinaison.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2