Sujet de la discussionPosté le 13/11/2011 à 15:15:37nouvelle chanson mais memes reglages
hello
j'ai enregistré un trio rock
on a fait un projet logic "session" qui a servi de modele, dans lequel on a enregistré le premier morceau, puis on l'a rouvert en enregistré le second morceau etc... tous les morceaux sont donc dans des fichiers différents, mais avec la meme structure (ambiance en 1 et2, grosses caisse en 3 et 4, caisse claire en 5 et 6, ovh en 7 et 8 etc..)
l'un de ces morceaux est mixé, ils l'ont aimé, je veux donc m'en servir de base pour le mix des autres
savez-vous comment je peux conserver les paramètres de ce morceau mixé (niveaux, pans, effets et réglages des effets, pour chaque tranche) pour les importer dans les autres morceaux?
si je ne trouve pas je vais devoir importer les pistes une par une dans ce projet mixé, mais c'est fastidieux...
c'est à peu pres ce que je fais, mais au mixage - j'importe dans le fichier de référence, , c'est pas compliqué mais comme dans chaque dossier de morceau y a plusieurs prises ça m'oblige à prendre des notes - et puis quand une piste n'est pas là au temps 1 (genre le chant, qui a été enregsitré après et le record n'a demarré qu'au milieu du morceau) faut que je le recale ou alors que je l'exporte depuis le temps1 et le réimporte...
Salut,
Je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop tard... mais moi dans ton cas, j'enregistre des réglages de pistes. (comme le dit Jeriqo "tu peux juste importer les réglages de pistes, sans importer la piste")
Du coup quand j'ouvre mon 2ème morceau je n'ai plus qu'a recharger ces mêmes réglages, ça me prend moins d'une minute pour avoir exactement les mêmes effets & réglages au même endroit. C'est la solution que tu devrais envisager ici, non ?
Quand tu es dans ton 1er projet, tu vas sur ta console de mix, tu cliques sur "réglages" en haut de chaque tranche, et tu les enregistres tous avec un nom explicite, exemple 01 Kick / 02 Snare... (par ex..). Surtout si tes pistes sont toutes dans le même ordre, ça va être un jeu d'enfant à recharger...
NB: Quand il va te demander où enregistrer ces réglages essaye de le faire dans : /Library/Application Support/Logic/Channel Strip Settings/Track
Tu retrouveras ainsi tes propres réglages aux côtés de ceux d'usine.
[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 06:30:48 ]
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 01/12/2011 à 08:55:39
Salut Nieve, depuis la version 8 ou 9, je ne sais plus, tu n'as même plus besoin d'enregistrer les réglages de pistes.
Tu vas directement dans le navigateur, et tu ouvre le projet depuis lequel tu veux importer les pistes. Il t'affiche alors la liste des pistes et tu choisis les pistes que tu veux, et ce que tu veux importer (inserts, régions, automation, i/o, etc).