Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Compos Exlusives Logic

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 878 vues
  • 6 followers
1 Compos Exlusives Logic
Salut les amis.

Il ya quelques jours, BlueBird disait à propos des compositions faites avec Logic :

Citation : Aller Gilles je te laisse l'honneur de creer ton thread.



Alors moi je veux bien... mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment lancer le truc n'étant pas un aficionado des forums.

Mais c'est vrai que je suis assez persuadé que certains pourraient ainsi nous dévoiler leur talent avec ce soft magique !

Alors ?

Comment on fait ?

J'ai bien un ou deux titres à la con à mettre en ligne pour commencer mais ou et comment (surtout que dans ma brousse je n'ai pas l'ADSL. C'est pas bien grave... mais c'est très chiant !).

A vous les gars !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
Afficher le premier post
21
Ok LiveDreams,

Merci pour ton appréciation.

Tu vois, dans l'ensemble, je suis d'accord avec tes remarques.

Bonne journée.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
22
Blue Bird,

Je viens d'écouter 2 de tes titres au hasard vu que tu composes beaucoup et que je mets du temps à télécharger ! C'est dommage car j'aurais bien écouté d'avantage.

"petitgrosintro" me plaît bien. L'ambiance est vraiment sympa.

Une 1ere question stp :
Tes instruments classiques c'est quoi ?

Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition ?

Si c'est bien ça... on peut l'uiliser dans Logic ce truc ???

Toutes mes excuses si je dis une bêtise.

2eme question :
Lequel de tes titres faut-il écouter pour entendre vraiment tes goûts et ton talent ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
23
Dans le genre "Pop" :
- Bande demo
- Axiom
- Trophy

Dans le genre plus "Orchestral" :
Avec EWQLSO
- Bataille Aerienne Tres jeu Video
- HimbeerePrincipalement le P80
- Introspection(Une reprise)
- Soundless Truth
Avec Sampletank ou des SF2
- 90
- Old Toy
- Valse Selenienne Oui oui, c'est ma voix
24
Salut Blue Bird,

Je viens d'écouter Bande demo.

C'est bien sympa. Bonne ambiance et la fille chante bien.

La reprise à la fin me plaît tout particulièrement. Ce breack est bien pensé et bien fait.

Ouah... je viens maintenant d'écouter Bataille Aérienne : bravo l'ami... t'en veut toi !!!!
Bien menée cette affaire, très très bien menée ! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Tu peux à mon avis donner des conseils à Thierry-compositeur. Tes violons ils sonnent !

Dis-donc Blue-Bird... tu ne m'as pas répondu : EWQLSO ? On peut l'utiliser avec Logic ?

Eh amigos... faites-nous donc écouter vos compos avec Logic !!!
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
25
Au fait Blue-Bird, j'allais oublier... je pense trouver une certaine ressemblance dans ton titre "petitgrosintro" avec une série télévisée bien connue dont la musique est faite par Yannick Top je crois.

Tu vois pas ce que je veux dire ?

Parce que les guitares c'est exactement ça + l'ambiance + les bruitages !

Alors ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
26

Citation : Dis-donc Blue-Bird... tu ne m'as pas répondu : EWQLSO ? On peut l'utiliser avec Logic ?

Absolument. Il arrive comme un plugin AudioUnit, tu l'insert comme n'importe quel instrument virtuel.

Citation : Au fait Blue-Bird, j'allais oublier... je pense trouver une certaine ressemblance dans ton titre "petitgrosintro" avec une série télévisée bien connue dont la musique est faite par Yannick Top je crois.

Tu vois pas ce que je veux dire ?

Non. Je ne regarde pas la TV ou tres rarement, et encore moins les series. Je n'ai qu'une tele qui me sert de retour moniteur video. :clin:
Quelle serie?

Merci des compliments en tout cas.
27

Citation : Merci des compliments en tout cas



Tu sais... tu mérites vraiment ces compliments. J'ai fait écouter "Bataille aérienne" à mon épouse (qui n'y connait rien mais qui affectionne les musiques de films...) et elle est ok avec moi : c'est super bien fait et la "couleur" est vraiment bien.

Citation : Non. Je ne regarde pas la TV ou tres rarement, et encore moins les series. Je n'ai qu'une tele qui me sert de retour moniteur video.
Quelle serie?



NAVARRO mon gars ! La prochaine fois, essayes d'enregister la série et écoute la guitare en particulier. Je te promets que même si tu ne regardes jamais la télé, il y a vraiment une ressemblance.

Merci pour le renseignement sur EWQLSO.
Je vois que l'on peut en trouver d'occase sur Ebay. Il faut que je vérifie si ce sont des versions Macs avant d'acheter ?

A+

Bonne journée
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
28

Citation : NAVARRO mon gars ! La prochaine fois, essayes d'enregister la série et écoute la guitare en particulier. Je te promets que même si tu ne regardes jamais la télé, il y a vraiment une ressemblance.

Je suis blessé vraiment... déjà je ne suis pas original.. mais en plus une serie TV... de TF1... l'injure :(((
:lol:
29
Mon très cher Blue-Bird,

S'il te plaît... ne pleure pas.

Il n'y a pas de honte à faire du "Navarro", c'est excellent. Tu connaît pas Yannick Top ?

En plus, tu dis n'importe quoi quand tu es triste. Original ? Mais tu l'es original, crois-moi. Alors continues comme ça et dis-moi surtout en priorité ce que je dois écouter de "chaud" chez toi.

Car j'ai été faire un tour sur ton site et je me suis rendu compte que tu avais baissé les bras pour les mises à jour (Euh... je ferais bien de fermer ma gueule sur ce sujet... parce que moi, c'est désespérant).

Alors ?

Quel titre d'actualité à écouter Blue ?

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
30

Citation : Tu connaît pas Yannick Top ?

Heuu... N'est-ce pas le gros bassiste chauve a lunettes noir dans le noir qui accompagne tous les dinosaures de la chanson francaise?

Citation : Car j'ai été faire un tour sur ton site et je me suis rendu compte que tu avais baissé les bras pour les mises à jour (Euh... je ferais bien de fermer ma gueule sur ce sujet... parce que moi, c'est désespérant).

Je n'ai deja pas le temps de composer, alors le temps de m'occuper de mon site sur mes compos... :lol:

Citation : Quel titre d'actualité à écouter Blue ?

Aucun, le dernier en date etait la bande demo, pour l'instant, entre mon boulot, mes cours, mes achat immobiliers j'essaie de caser le sound design et le mix de deux courts-metrages et je prepare le sound design d'un gros film (pour moi) qu'on doit shooter dans quelques mois... alors la musique...

:oops: