Sujet Comment éditer un seul canal d'un fichier stéréo ?
- 24 réponses
- 12 participants
- 10 197 vues
- 10 followers
stowfair
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2006 à 01:00:23Comment éditer un seul canal d'un fichier stéréo ?
Tschaw les zicos!
J'essaye désespérement de n'éditer que le coté droit ou gauche d'un fichier stéréo.Comment est-ce qu'on fait?Lorsque ma fenêtre d'édition est ouverte et que je séléctionne le fichier droite par exemple c'est tout qui est séléctionné!C'est la M...J'ai essayé dans la fenêtre audio de séléctionner: " Déconnecter le fichier split stéréo select"mais rien n'y fait.J'ai inlassablement le message: "SVP sélectionnez précisément le fichier audio stéréo que vous voulez déconnecter"Ca veut dire quoi "précisément"???!!!???Je précise que j'ai également mis dans Préférences audio l'option:"Enregistrer et convertir les éléments entrelacés en fichiers stéréo séparés.
Sur PROTOOLS c'est un jeu d'enfant cette manip'.....j'en viendrai presque à le regretter.
Celui qui arrive à me faire apparaître deux fichier mono d'un fichier stéréo dans la fenêtre AUDIO ou dans la fenêtre d'édition audio est tout simplement un sauveur
Bonne Miouze à tous
J'essaye désespérement de n'éditer que le coté droit ou gauche d'un fichier stéréo.Comment est-ce qu'on fait?Lorsque ma fenêtre d'édition est ouverte et que je séléctionne le fichier droite par exemple c'est tout qui est séléctionné!C'est la M...J'ai essayé dans la fenêtre audio de séléctionner: " Déconnecter le fichier split stéréo select"mais rien n'y fait.J'ai inlassablement le message: "SVP sélectionnez précisément le fichier audio stéréo que vous voulez déconnecter"Ca veut dire quoi "précisément"???!!!???Je précise que j'ai également mis dans Préférences audio l'option:"Enregistrer et convertir les éléments entrelacés en fichiers stéréo séparés.
Sur PROTOOLS c'est un jeu d'enfant cette manip'.....j'en viendrai presque à le regretter.
Celui qui arrive à me faire apparaître deux fichier mono d'un fichier stéréo dans la fenêtre AUDIO ou dans la fenêtre d'édition audio est tout simplement un sauveur
Bonne Miouze à tous
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
SAmuelmat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/08/2006 à 22:30:54
OK, je suis entrain de tester et effectivement, on obtient bien deux pistes, mais parfaitement identiques
Vraiment bisard ! Si je trouve, je vous dis, mais là ??????!!!!!
Sam
Vraiment bisard ! Si je trouve, je vous dis, mais là ??????!!!!!
Sam
stowfair
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/08/2006 à 13:52:54
Tschaw les zicos!
Merci Sam pour tes tests!
Avez vous essayé, chers utilisateurs de Logic, de faire la manip avec ces fichiers Audio stéréo ou suis-je le seul à avoir ce problème?
Quelles sont vos impressions ?
Je crois bien qu'on met en évidence un joli bug de logic !
Merci de votre intêret!
Merci Sam pour tes tests!
Avez vous essayé, chers utilisateurs de Logic, de faire la manip avec ces fichiers Audio stéréo ou suis-je le seul à avoir ce problème?
Quelles sont vos impressions ?
Je crois bien qu'on met en évidence un joli bug de logic !
Merci de votre intêret!
SAmuelmat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/08/2006 à 00:58:45
Non, tu n'es pas le seul, après avoir fait d'autres tentatives, j'ai réussi à avoir sur une piste le coté gauche, sur l'autre le coté droit, mais en fait (en ne changeant pas le nom) elles restent liées !!!!
J'ai la version 7.2, apparement, soit on ne s'y prend pas bien, soit apple n'a toujours pas réctifié le prob !
Sam
J'ai la version 7.2, apparement, soit on ne s'y prend pas bien, soit apple n'a toujours pas réctifié le prob !
Sam
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/10/2006 à 00:37:33
Pour transformer un fichier stereo en mono
Ouvrir le fichier dans audio edit puis :
menu fichier audio /enregistrer un copie sous
dans les reglages de conversions de fichiers mettre "entrelacé en séparé" et cocher "ajouter le fichier résultant dans la fenetre audio" puis...ENREGISTRER en lui donnant un nom different!
Deux nouveaux fichiers (Désantrelacé) se retrouvent dans la fenetre audio, les selectionner (pas les regions bien les fichiers) puis appliquer : menu edition "Déconnecter les fichiers stéréo split sélec"
(a priori C cette manip que vous avez oublier car Logic Pro gere des fichiers mono desantrelacer comme un fichier stéréo . AUDIO PROTOOLS FORMAT compatibility oblige )
puis prendre l'un des deux, le remonter sur l'arrange en remplacement du fichier stereo original.
Etonnant, non
Ouvrir le fichier dans audio edit puis :
menu fichier audio /enregistrer un copie sous
dans les reglages de conversions de fichiers mettre "entrelacé en séparé" et cocher "ajouter le fichier résultant dans la fenetre audio" puis...ENREGISTRER en lui donnant un nom different!
Deux nouveaux fichiers (Désantrelacé) se retrouvent dans la fenetre audio, les selectionner (pas les regions bien les fichiers) puis appliquer : menu edition "Déconnecter les fichiers stéréo split sélec"
(a priori C cette manip que vous avez oublier car Logic Pro gere des fichiers mono desantrelacer comme un fichier stéréo . AUDIO PROTOOLS FORMAT compatibility oblige )
puis prendre l'un des deux, le remonter sur l'arrange en remplacement du fichier stereo original.
Etonnant, non
La planche ne fait pas le surfeur
stowfair
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/10/2006 à 14:58:59
Merci! hourra! Youpi!
C'est génial! J'avais juste oublié la manip' "déconnecter fichier..."
Tu es un sauveur! Ca fait 2 mois que j'me prends le chou avec cette m....!!!!!
C'est vraiment sympa d'avoir répondu!
Bonne miouze à toi Jazzman!
C'est génial! J'avais juste oublié la manip' "déconnecter fichier..."
Tu es un sauveur! Ca fait 2 mois que j'me prends le chou avec cette m....!!!!!
C'est vraiment sympa d'avoir répondu!
Bonne miouze à toi Jazzman!
SLIM-SHADY
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/11/2006 à 09:11:27
Merci FOf7 j ai bloquer sur le meme probleme
GHENAY-STREET-SKILLZ
squallfar
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 06/06/2011 à 22:53:10
Merci beaucoup F0f7!!!
gae247
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 05/07/2013 à 00:18:23
Anonyme
8045
19 Posté le 05/07/2013 à 00:57:58
sur le 9 il y a um chemin plus court pour ma façon de travailler.
ouvrir Media -->chutier sélectionne le sample. dans le chutier le sample est indiqué. ctrl click sur la sélection dans le chutier.
dans le pop up --> copier convertir.
une fenêtre s ouvre et tu trouve conversion stereo.
ouvrir Media -->chutier sélectionne le sample. dans le chutier le sample est indiqué. ctrl click sur la sélection dans le chutier.
dans le pop up --> copier convertir.
une fenêtre s ouvre et tu trouve conversion stereo.
- < Liste des sujets
- Charte