Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Disk Overload :(

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 078 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Disk Overload :(
Salut,

mon Logic me fait des siennes depuis quelques jours : il me lance des messages "Disk Overload" et arrête la lecture de mes projets, même si je n'ai que 3 pistes audio sans aucun plugin inséré !!!!

Des idées d'où peut venir le problème?

C'est assez urgent, je dois attaquer le mixage d'une dizaine de titres d'ici peu :P

Merci

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu gel tes pistes??
12
"Disk Overload", cela me fait surtout penser à une trop grande quantité de lectures/écritures simultanées sur le disque dur. ("overload", c'est surcharge, mais en matière d'utilisation, pas d'espace disque dans notre cas)

C'est pour cela qu'on répartit la charge entre plusieurs disques durs sur les gros systèmes en studio. Et je ne parle pas nécessairement de RAID, mais simplement de "dispatcher" les pistes audio en lecture sur plusieurs disques durs...notamment en ayant un ou deux disques durs dédiés à l'audio/musique uniquement.
Cela peut s'avérer utile quand on a 30 pistes audio en 24bit/96khz et un disque dur qui agonise pour les lire!

Tes projets sont peut être trop chargés pour ton disque dur qui est, visiblement aussi ton disque système multi-usages.

Ce que tu peux faire aussi: essaie d'augmenter la valeur des buffers lectures/écritures dans Logic. Je n'utilise pas Logic mais Tracktion et, sur mon vieux PC, c'était aussi une façon de contrer les "overload", mais ça a ses limites quand même.
13
Je gèle les pistes of course, sinon je pourrais même pas mixer :P

Concernant les pistes audios, elles sont un peu réparties entre 3 disques : le disque principal qui possede aussi les applis, un dd externe en usb qui possede les samples pour les instrus virtuels, et un dd externe en firewire pour les prises "lives".

Mais mon pb survenait même avec seulement 3 pistes sans plugin, donc bon...


Et je bosse en 16 bits / 44.1 khz :D

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!