Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 12:53:28Logic pro 7 - enregistrement audio
Bonjour,
J'ai un problème d'enregistrement audio, en faite quand j'enregistre (avec une RME), logic n'enregistre pas mon premier temps ou il coupe l'Attack du premier temps.
J'ai cherché partout mais je n'arrive pas à trouver comment faire... Aidez moi SVP...
Citation : En faite j'enregistre le son qui part de ma MPC2000 XL...
la syncronisation est bonne mais c'est juste quand j'enregistre, ca coupe
l'attaque du premier son... HELP PLEASE
Ca ne vous arrive pas a vous ce problème??? Ou je suis le seul???
Je prend au vol. Je ne suis pas concerné (donc je ne peux pas aider directement) mais j'ai vu passer ce problème il y a quelques semaines (mois ?) sur LA liste Logic (Logic Utilisators Group chez Yahoo, anglophone). C'est quelque part dans les messages … mais il y en a en moyenne dans les 75 par jour …
si ça peut aider et que t'as le courage de fouiller dans les maisl (y'a un moteur de recherche, mais en anglais évidemment) ;-)
0
Gérald
jordanrudess
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 19/07/2005 à 23:04:18
Dans les"préférences d'enregistrement" de Logic
le Préroll est-il actif ?
0
Le calva aide à la digestion !
Anonyme
521397
13Posté le 20/07/2005 à 02:16:32
Ça marche après plusieures heures d'expérimentations, avec un réglage de +800 dans le délai d'enregistrement, on enregistre des boucles quasi parfaites.
hum hum, esperons que ce sera réglé pour la version 8...
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14Posté le 20/07/2005 à 08:40:48
+800
Mais c'est enoooorrrmmmmee! (Quoi que...)
Question : ce n'est que sur ta MPC que tu as se retard, ou meme sur des truc enregistré en live (chant, guitare, MPC interprétée en direct, etc...).
Je me demande du coup si ce n'est pas un delai midi plutot...
Enfin, ce qui compte c'est le résultat final!
0
Anonyme
521397
15Posté le 20/07/2005 à 23:10:13
C'est the_true pour la mpc ;)
Ta remarque est très interessante, j'utilise une m-audio 4x4 avec les derniers drivers pour OS X, et je n'ai aucun probleme avec Pro Tools.
Donc éventuellement ça serait le midi qui va plus lentement que l'audio, où alors ce serait une mauvaise synchronisation des deux ?