Sujet convertir de Logic 7 à 9
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 995 vues
- 4 followers
Papabass
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2012 à 16:11:44convertir de Logic 7 à 9
Bonjour,
Y-a-t-il une bonne âme avec un Logic7 pour me converti un vieux fichier vers une version lisible par un L9 ?
Pas d'audio, juste le fichier logis ?
D'avance merci
Y-a-t-il une bonne âme avec un Logic7 pour me converti un vieux fichier vers une version lisible par un L9 ?
Pas d'audio, juste le fichier logis ?
D'avance merci
- 1
- 2
Ehma2Retour
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/11/2012 à 20:03:30
Voilà, j'ai une bonne nouvelle. Logic 7.2 fonctionne avec Lion Mountain. Mais pas le 7.
J'en ai aussi une mauvaise, le fichier ne peut être converti "Cet environnement d'objet macro ne peut être converti parce qu'il est trop important."
En suite
Cette Song a été convertie au format 5.
Notez bien que cette Song version 5 ne peut être ouverte avec une version précédente de Logic Express
Mais une fois ouvert, c'est vide. J'ai un environnent avec un instrument DM-24 Output et c'est tout.
Envoie-moi un mp avec ton mail et je te renverrai le fichier, mais il n'y a vraiment pas grand chose.
J'en ai aussi une mauvaise, le fichier ne peut être converti "Cet environnement d'objet macro ne peut être converti parce qu'il est trop important."
En suite
Cette Song a été convertie au format 5.
Notez bien que cette Song version 5 ne peut être ouverte avec une version précédente de Logic Express
Mais une fois ouvert, c'est vide. J'ai un environnent avec un instrument DM-24 Output et c'est tout.
Envoie-moi un mp avec ton mail et je te renverrai le fichier, mais il n'y a vraiment pas grand chose.
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 20:07:03 ]
chrisl
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/11/2012 à 00:00:19
Effectivement, une bonne et une mauvaise nouvelle !
Je ne sais que dire, sinon te remercier pour l'opération.
Je suppose qu'on ne peut rien faire de ce fichier Tascam. C'est quand même incroyable qu'ils laissent sur leur site un fichier dont on ne peut rien faire. A moins qu'il y ait une astuce cachée ...
Décidément, depuis le temps que je veux faire fonctionner ma DM 24 comme surface de contrôle pour Logic.
Je crois que personne n'a vraiment réussi, ou alors cette personne se cache bien
Ehma2Retour, si tu as besoin d'un service que je puisse te rendre, n'hésite pas à me demander !
Je ne sais que dire, sinon te remercier pour l'opération.
Je suppose qu'on ne peut rien faire de ce fichier Tascam. C'est quand même incroyable qu'ils laissent sur leur site un fichier dont on ne peut rien faire. A moins qu'il y ait une astuce cachée ...
Décidément, depuis le temps que je veux faire fonctionner ma DM 24 comme surface de contrôle pour Logic.
Je crois que personne n'a vraiment réussi, ou alors cette personne se cache bien
Ehma2Retour, si tu as besoin d'un service que je puisse te rendre, n'hésite pas à me demander !
Ehma2Retour
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/11/2012 à 00:18:21
Merci, c'est gentil.
Mais au moins, par paresse, j'ai tenté le coup de Logic 7.2 sur mon iMac.
Je sais que Tascam fabrique du matériel robuste, mais ne le suive pas. Je suis toujours sidéré de voir des US-428 toujours en fonction.
Je crois que pour ton fichier il faut y aller progressivement. Passer par une version 5 avant la 7 ? Là tu as plus de chance chez les Windowsiens qui ont gardé ce produit très très longtemps (peut-être encore aujourd'hui).
Mais au moins, par paresse, j'ai tenté le coup de Logic 7.2 sur mon iMac.
Je sais que Tascam fabrique du matériel robuste, mais ne le suive pas. Je suis toujours sidéré de voir des US-428 toujours en fonction.
Je crois que pour ton fichier il faut y aller progressivement. Passer par une version 5 avant la 7 ? Là tu as plus de chance chez les Windowsiens qui ont gardé ce produit très très longtemps (peut-être encore aujourd'hui).
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/11/2012 à 17:50:46
Citation :
Ca me ramène 6-7 ans en arrière ou un pote et moi tentions en vain d'utiliser la DM-24 en surface de contrôle sur Logic 7… Bref comme toi, on y est jamais arrivé :-(
Dans notre cas, c'était le premier modèle DM-24. Et donc je me demande si il y a pas une histoire de protocole Mackie Control pour les daw's. Encore une fois je ne suis pas sûr mais je pense que la DM-24 ne peut contrôler que de 'ADAT.
chrisl
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/11/2012 à 18:02:34
Ah la la, tu ne me donnes pas beaucoup d'espoir, MarcØditive.
Pourtant, il y a quelqu'un qui a bien réussi sur Cubase :
http://www.jonkragh.com/music/tascam-dm24-as-a-cubase-control-surface/
Alors on doit bien pouvoir y arriver sur Logic !
Le protocole Mackie est bien, mais seulement 8 voies à la fois ...
Je vais poster sur le forum DM24
Pourtant, il y a quelqu'un qui a bien réussi sur Cubase :
http://www.jonkragh.com/music/tascam-dm24-as-a-cubase-control-surface/
Alors on doit bien pouvoir y arriver sur Logic !
Le protocole Mackie est bien, mais seulement 8 voies à la fois ...
Je vais poster sur le forum DM24
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/11/2012 à 18:13:36
Bah oui on a beaucoup galèré Je suis tombé sur un forum en cherchant une solution vu que ça à l'air de marcher sous Cubase. En Anglais: https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=32
J'espère que ça t'aideras
J'espère que ça t'aideras
chrisl
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/11/2012 à 19:31:22
Merci.
Je connais ce post. Comme très très souvent dans le forums, les gars ne font pas de rapport lorsqu'ils ont avancé sur le problème ... J'ai trouvé le sur web beaucoup de demandes d'aides sur ce problème DM24 / Logic, mais strictement aucune info valable.
Mais je ne perds pas espoir d'y arriver
Je connais ce post. Comme très très souvent dans le forums, les gars ne font pas de rapport lorsqu'ils ont avancé sur le problème ... J'ai trouvé le sur web beaucoup de demandes d'aides sur ce problème DM24 / Logic, mais strictement aucune info valable.
Mais je ne perds pas espoir d'y arriver
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/11/2012 à 19:41:19
Ehma2Retour
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 27/11/2012 à 14:14:17
J'avais mis de coté Logic Studio 8, car il posait problème avec Lion et autre (déjà sous SL il y avait des bugs).
Ici on me demande de convertir des fichiers et voilà que je réinstalle Logic Express 7.2 qui fonctionne et puis Logic Express 8 qui fonctionne également. Du coup, j'ai installé Studio 8 sur une machine SL et j'ai recopié les fichiers sur ma machine Inter et ça marche.
De coup j'ai un peu mis Cubase de coté, c'est tellement agréable d'utiliser Logic.
Pour info, les environnements fonctionnent avec Mountain Lion.
Ici on me demande de convertir des fichiers et voilà que je réinstalle Logic Express 7.2 qui fonctionne et puis Logic Express 8 qui fonctionne également. Du coup, j'ai installé Studio 8 sur une machine SL et j'ai recopié les fichiers sur ma machine Inter et ça marche.
De coup j'ai un peu mis Cubase de coté, c'est tellement agréable d'utiliser Logic.
Pour info, les environnements fonctionnent avec Mountain Lion.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2