Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Quel surface de contrôle choisir avec logic ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 16 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel surface de contrôle choisir avec logic ?
Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et je fais un peu d'enregistrement pour le loisir,
Je suis exclusivement équipé de matériel apple (macbook, imac et peut-être bientôt mac pro...)
Par conséquent j'utilise Logic Studio (je viens de passer à la dernière version) et je  souhaiterais m'équiper d'une carte son avec une surface de contrôle. Sachant que je ne suis pas une bourse et que j'ai d'autres investissements en cours, je souhaiterais prendre du matériel d'occas. Pour la carte son je vais (quasiment sur sauf si je ne fais vraiment pas le bon choix, à vous de me dire...) prendre une motu 896 mkIII. Par contre au niveau du contrôleur je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'ai repéré plusieurs modèles et j'aimerais donc un avis de votre part :
- La mackie control universal - https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/Control-Universal/avis/
- La mackie HUI - https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/HUI/prix/
- La yamaha 01x - https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/yamaha/01X/avis/
- La tascam FW-1884 - https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/FW-1884/

Si vous connaissez d'autres modèles compatibles avec logic je suis intéressé sachant que mes 2 critères de choix sont : Les fader motorisés et le prix qui tourne autour de 500 € en occas. (pour le contrôleur, pas pour la carte son.)

Voila je suis donc dans l'attente de vos avis et de vos propositions...
Bonne soirée.

Nicolas
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11

Un MacPro à 15 ans, beau cadeau... que tu vas garder très longtemps.
EuCon est le protocole ultra-rapide développé par Euphonix, probablement le successeur du "vieux" protocole HUI.
Renseignes toi sur Google.
Mais pour ton budget tu fais bien de viser la Mackie. Vérifies tout de même les faders lors de l'achat...

12
C'est bon a savoir le coup des boutons et de la mackie, sinon je vais faire quelques recherche sur le protocole EuCon.

Au niveau du mac pro, je m'attendais (comme beaucoup de monde) à un renouvellement de la gamme à cette fameuse keynote du 27 janvier pour acheter un mac pro avec toutes les dernières technologies (USB 3, nouveau eSata, nouveaux processeurs...) mais malheureusement, je vais devoir me contenter d'un mac pro commençant a daté (même pas de blue-ray), cependant j'en veux un peu à apple qui était avant une marque très ciblé vers les professionnel (même si je n'en suis pas un) et le domaine du son et de la video et qui maintenant délaisse un peu (voir beaucoup) ses gammes pro (macbook pro (15 et 17") et mac pro) pour favoriser des "innovations" accessibles à tous et qui leurs rapportent plus (on va bien voir ce que va donné la fameuse ipad...).

Voila tous pour ma petite histoire sur apple.

P.S: Un macbook pro à 2500 € avec seulement un core 2 duo et même pas de blue-ray on peu pas appeler ça de l'innovation...
Nico
13
Citation de : nicolasp9
C'est bon a savoir le coup des boutons et de la mackie, sinon je vais faire quelques recherche sur le protocole EuCon.

Au niveau du mac pro, je m'attendais (comme beaucoup de monde) à un renouvellement de la gamme à cette fameuse keynote du 27 janvier pour acheter un mac pro avec toutes les dernières technologies (USB 3, nouveau eSata, nouveaux processeurs...) mais malheureusement, je vais devoir me contenter d'un mac pro commençant a daté (même pas de blue-ray), cependant j'en veux un peu à apple qui était avant une marque très ciblé vers les professionnel (même si je n'en suis pas un) et le domaine du son et de la video et qui maintenant délaisse un peu (voir beaucoup) ses gammes pro (macbook pro (15 et 17") et mac pro) pour favoriser des "innovations" accessibles à tous et qui leurs rapportent plus (on va bien voir ce que va donné la fameuse ipad...).

Voila tous pour ma petite histoire sur apple.

P.S: Un macbook pro à 2500 € avec seulement un core 2 duo et même pas de blue-ray on peu pas appeler ça de l'innovation...

Ci tue pe metr l'correcteur d'orthograf an march où te relir, ce serait super extra cool méga balaise
mrgreen!!!
Surtout, ce serait plus facile de te lire... Je suis juste un vieux qui a à peine le double de ton âge...
D'avance je te remercie.

14
No problem, j'y penserais la prochaine fois...
As-tu quand même réussi à déchiffrer ??? =D
Nico
15
J'ai du lire à voix haute pour comprendre... facepalm
16

un message a nicolas qui a 15 ans:la course a l'armement est sans fin en home-studio...n'oublions pas que ce sont des outils a maitriser pour "créer",donc ne nous laissons pas divertir par tout ce marketing...ou alors tu viens d'inventer un nouveau concept!le tunning home-studio!;)

A ton age je bavais devant les atari et amiga...hors de portée,j'ai du attendre mes 24 ans pour m'équiper.

a+!

17

Citation de : marlonax

un message a nicolas qui a 15 ans:la course a l'armement est sans fin en home-studio...n'oublions pas que ce sont des outils a maitriser pour "créer",donc ne nous laissons pas divertir par tout ce marketing...ou alors tu viens d'inventer un nouveau concept!le tunning home-studio!;)

A ton age je bavais devant les atari et amiga...hors de portée,j'ai du attendre mes 24 ans pour m'équiper.

a+!

Le tunning home studio  bravo