Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment désinstaller des VST ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 16 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment désinstaller des VST ?

J'ai tout un tas de VST inutiles (Freeware à la con ... etc) que j'ai installé dans Logic grâce à VTS TO AU Adapter. Mais le fait est que je ne m'en sert jamais, et que même si a priori ça ne semble pas changer les performance de Logic pour autant (quoi que j'en sais rien en fait ...), je préfère avoir le moins de conneries inutiles sur mon ordi. Donc je me suis dit que j'allais supprimer tout ça, seulement il semblerait que ce ne soit pas aussi simple qu'avec un fichier .component qu'on jette et qui disparaît au lancement de Logic. Là même si je les balance à la corbeille, ils apparaissent toujours dans Logic (mais bien sûr il devient impossible de les ouvrir puisqu'ils sont à la corbeille).

C'est pas primordial mais j'aimerais bien nettoyer tout ça. Comment faire ?

Merci d'avance  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : squallfar

Salut, tu peux aller dans mac/library/audio/plug in/component ou VST en fonction de si c'est un AU ou un VST.

Tu aura accès au dossier où sont rangé les plugs mais si tu veux le supprimer complètement va faire un tour dans application support car défois certaines ressources y sont installé ou encore dans application ou document.

 

 

Je sais pas si il ne faudrais peut-être pas passer par Application Support directement daniel210567, et après le nétoyage en profondeur.

 

Mais vaut mieux qu'un pro nous le confirme

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12
en fait tu veux dire que d'abord tu vas sur Applications?
ensuite tu balances l'Application choisie à la poubelles?

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

13

Je crois pas, attend je vais voir si on as pas un truc dans application/utilitaire qui ressemble à "Application support"

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14

J'ai trouver un liens sympa ICI

 

Je dois y aller je reviens après suivre cela.

 

Bon courage !......autrement macette........y parait que mac vient de là

^^

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 23:53:45 ]

15

Citation de : daniel210567

en fait tu veux dire que d'abord tu vas sur Applications?
ensuite tu balances l'Application choisie à la poubelles?

Disons que ça dépend des plug in installé! Par exemple si c'est un plug waves ils y aura un dossier wave dans application en plus des components, si c'est un instrument virtuel en plus du component et du standalone généralement installé dans application il faut aussi supprimé la library (les samples) qui peuvent s'installé défois automatiquement dans application support ou encore des presets dans document ect...

 

Enfin bref le désintallage a toujours été assez spécial sous mac, toutefois faite attention aux logiciels de suppression comme le lien de Her-V car certains supprime aussi dans le dossier "receipts" qu'il vaut mieux éviter de toucher car c'est le dossier que se sert le mac pour faire les maj des applications en comparant les versions déjà installé...

 

Si je peux me permettre un conseil, installé un max de freeware ect, testé les, mettez de coté les installateurs de ceux qui vous plaise, formaté votre ordi et re installé les. C'est a mon avis le mieux pour avoir une config audio propre  bave

 

16
hello
je viens d'avoir renoise sur mac osx
et souhaite installer des vst , en l'occurence EFFECTRIX 1.4.1 le probleme c'est que j'ai installé une version qui ne fonctionne pas c a d je n'ai pas de son qui sort lorsqu'il est mis sur une piste, dc j'ai supprimé tt les fichiers , pour désinstallé le vst.
J'ai télécharger d'autre version moins récente, et qd je veux l'installer mon mac me dit impossible d'installé ce logitiel car une version plus recente existe déja sur ce disque.
mais je ne trouve plus aucune trace des anciens fichier, comment puis je faire ????

help !