Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 10 vers ou protools 11...

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 9 764 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logic 10 vers ou protools 11...
HEllo
je suis actuellement sur logic et assez satisfait mais j'ai cru percevoir dans quelques forum anglo saxons que apple se désintéressait un peu de l'évolution de Logic.
Du coup pour pérenniser ma configuration audio et avoir du matérel compatible encore longtemps je me pose la question de passer su protools lors de la prochaine mise a jour (la 11).
Pensez vous qu'il y aura une évolution de Logic dans les prochaines années (version 10).

JE fait essentiellement de l'audio et peu de midi donc protools me conviendrait.
Après logic est moins cher...
Et puis j'ai des plug native audio unit de chez sonnox waves... je sais pas trop si ça passera sur protools

D'autres ont il été tentés de passer chez l'"ennemi"???

Afficher le sujet de la discussion
11
non même les gens de chez Apple ne savent rien avant les sorties mis à part les Mac-rumors and co...
Ca se passe comme ça chez Apple...

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 16:03:45 ]

12
salut, sur d'autres forums , dont AF , on nous vante à outrance les qualités des IPad et autres tablettes; il faut être cohérent: soit on fait de la musique avec du matos "sérieux" , soit on cede à la mode et on fait le succès de tout ces gadgets ; c' est quand même paradoxal de préfèrer la version light d'une DAW .....; les pros se font prendre en photos avec des tablettes , mais utilisent chez eux Logic, Cubase, PT; avec des bécanes "sérieuses" (un MAC acheté au magasin du coin de la rue, ou un PC )rien d'autre ; matériel que l'on peut acquérir ...... imaginez dans les années 70 vous payez un 24 pistes.....? on appelle cela : la fuite en avant.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
13
Je garde les enregistreurs à bande, une console analogique, j'achète quelques instruments, il me reste plus qu'a faire un peu de jardinage et si çà pète tant pis pour Logic, Apple et Cie ce qui compte c'est la musique, et çà compte autant que le jardin ! ;-)
14
Si ça pète... pas trop quand même si y à plus d'élec. là on est mal.:??:
15
Citation de 1955 :
salut, sur d'autres forums , dont AF , on nous vante à outrance les qualités des IPad et autres tablettes; il faut être cohérent: soit on fait de la musique avec du matos "sérieux" , soit on cede à la mode et on fait le succès de tout ces gadgets ; c' est quand même paradoxal de préfèrer la version light d'une DAW .....; les pros se font prendre en photos avec des tablettes , mais utilisent chez eux Logic, Cubase, PT; avec des bécanes "sérieuses" (un MAC acheté au magasin du coin de la rue, ou un PC )rien d'autre ; matériel que l'on peut acquérir ...... imaginez dans les années 70 vous payez un 24 pistes.....? on appelle cela : la fuite en avant.

Joli troll :mdr:
Où veux tu en venir par rapport au sujet posé: (Logic10 ou Protools11?)
16
C'est bien connu que les mises à jour de Logic sont très espacées, ça a toujours été comme ça.
Il ne faut pas oublier que Logic est un logiciel dont certaines parties du code datent encore de la période Emagic.
Il suffit de regarder l'environnement pour s'en rendre compte et qu'Apple à greffer sur le viel environnement une nouvelle interface avec quelques automatisations pour ne pas avoir à tout assigner manuellement. Sans compter toutes les fonctions cachées uniquement accessibles par raccourci.
C'est pour ça aussi que les nouveaux logiciels commencent a prendre du terrain, car leur code est neuf et ne s'est pas encore retrouvé entre les mains d'autres développeurs, etc.

D'un autre côté, je n'attend pas tant que ça d'un nouveau Logic, sachant qu'il sera toujours bourré de bugs mystiques. J'aimerai juste la possibilité de réorganiser les plugins tiers comme bon me semble (par type au lieu de par marque), une meilleure stabilité (mais c'est beaucoup demander comme je viens de dire), et l'intégration d'algorithmes de Time stretch/pitch tiers dans le mode flex.
Et enfin de pouvoir réorganiser les tranches de la console comme bon me semble. C'est quand même chiant de devoir réassigner les canaux auxiliaires dans l'environnement pour aligner les tranches de la console comme je veux.

(Décon'man on) Et enfin, un plugin Auto-thune qui me sort ma paye en fonction du niveau sonore perçu, comme ça plus je compresse, plus ya de billets qui sortent du mac. (Décon'man Off)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

17
Citation de Robin :

Et enfin de pouvoir réorganiser les tranches de la console comme bon me semble. C'est quand même chiant de devoir réassigner les canaux auxiliaires dans l'environnement pour aligner les tranches de la console comme je veux.


+1, j'aimerai aussi qu'ils corrigent le bug de checksum des sysex introduit avec Logic 8…
18
Bon logic 10 est sorti... alors ? est ce qu'il y a du mieux ?
Pour les checksum de sysex @mecanographe et beaucoup de petites choses liées au midi j'ai bien peur que la cuisine maison d'Apple ne soit mise a rude épreuve...
Est ce qu'ils ont mis la technologie de Redmatica dans logic 10 ?
19
Avec les nouvelles révisions il y a du mieux au niveau de l'environnement (bugs d'affichage corrigé dans l'édition des sysex) mais aussi du plus grave : crash à la création de fader sysex, par contre le reste de l'appli a été bien corrigée, je la conseillerai pas encore en production, j'ai eu des bugs en utilisant la fonction de découpe de section (Cut Section) bon c'est sur un projet sur 10, mais quand même…
C'est clair que pour le travail en midi avec des synthés ou des expandeurs, Logic n'est plus ce qu'il était… mais vu qu'ils ont quand même travaillé sur l'environnement (un peu) et surtout au niveau des contrôleurs, smarts controls et les effets midi, peut-être qu'il y a un peu d'espoir ?
pas réellement vu la touche Redmatica ([edit] peut-être Drummer & Co ?) mais je n'utilise plus EXS24, maintenant il est possible que des routines d'optimisation de chargement des samples soient déjà en place…

[edit 01/06/2014]
Logic est passé en version 10.0.7 et un nombre impressionnant d'améliorations ont été apporté avec cette mise à jour. Ils ont fait un super travail avec cette révision, vous pouvez y aller :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 11:33:48 ]