Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet Utilisateurs de Ardour

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 3 701 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de Ardour
Bonjour,

Je suis fan de logiciels libres et utilisateur de linux depuis longtemps, c'est naturellement que je me suis tourné vers Ardour dès que j'ai voulu utiliser un logiciel de son.

Un peu pour faire suite au précédent sujet, je voulais savoir quelle(s) utilisation(s) vous faîtes de ce logiciel, sur quelle plate-forme vous l'utilisez, ou est ce que vous trouvez de la doc (je pense n'utiliser que 5% de ses fonctionnalités) ou tout autre commentaire que vous voudriez bien partager sur ce soft.

Merci de votre retour.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui vivement le midi sur Ardour !

Sinon, une petite astuce pour les effets :

On peut facilement associer un contrôleur midi à n'importe quel paramètre de l'effet. Il suffit de faire ctrl + click droit sur le paramètre voulu, ensuite on bouge le contrôleur désiré, et il se retrouve immédiatement affecté au paramètre midi !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12
13
Pareil que certains ici:

Enregistrement, mixage, et je regarde un peu les automations.
En synchro avec hydrogen et rosegarden/synthé virtuel. Vivement que je puisse me prendre une carte son digne de ce nom par contre :|
14
Je vient de m'y mettre a l'automation
niveau plug c hyper simple
et très intuitif

gain et volume un chouille moins je trouve
ou alors j'ai pas touver comment par exemple faire un pan en dents de scie
autrement qu'en le dessinant a la mains (contrairement a d'autre soft ...)
Heu... la je chipote
nan c trés simple
15
Savez vous comment utiliser des effets avec Ardour ? je pense surtout à mettre un peu de reverb sur des pistes.
16
Oui c'est très facile avec les plug-ins LADSPA. Il suffit d'installer ces plug-ins, puis de choisir l'effet voulu et le sélectionner dans la tranche de console correspondant à la piste ou tu veux ajouter l'effet.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
17
C'est beau le midi sous ardour non ?

https://ardour.org/node/1162
18
:aime:

Vivement que ce soit officiellement intégré !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
19
Merci pour l'info :bravo:
20
Un petit déterrage.... :pong:
Et les VST sous ardour vous avez essayé ?!
Je m'éclate comme un petit fou... :fete: