réactions à la news Commentaires sur la news : Bitwig Studio 6 est là
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 399 vues
- 15 followers

Neo Alchemist
9034

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2025 à 12:34:02Commentaires sur la news : Bitwig Studio 6 est là
La toute dernière version de la STAN de Bitwig est arrivée en version bêta, avec quelques nouveautés au programme.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lambrase
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/08/2025 à 09:23:15
Magnifique mise à jour.
Daw de plus en plus fonctionnel.
Pour moi qui vient de live c’est une vrai alternative à utiliser en parallèle.
Daw de plus en plus fonctionnel.
Pour moi qui vient de live c’est une vrai alternative à utiliser en parallèle.
1

Toxikalien
4382

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/08/2025 à 08:05:12
Ok mais elle sort vraiment quand cette version 6?
En fin d'année ??
Pour mon utilisation j'y vois pas de grande nouveauté pour être une version 6......
Mais je suie bitwig studio depuis la première version et je continuerais a les suivre certainement!!!
En espérant qu'ils changent un peu le menu de recherche des vsti/vst,
car je le trouve vraiment bordélique comparé aux versions antérieures.....
En fin d'année ??
Pour mon utilisation j'y vois pas de grande nouveauté pour être une version 6......
Mais je suie bitwig studio depuis la première version et je continuerais a les suivre certainement!!!
En espérant qu'ils changent un peu le menu de recherche des vsti/vst,
car je le trouve vraiment bordélique comparé aux versions antérieures.....
1
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

skarabee.nc
1132

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/08/2025 à 14:27:53
Bin je fais partie de ceux qui ont essayé, mais chaque mise à jour me conforte dans le fait d'avoir quitté le navire qui n'allait pas accoster les rivages que je souhaitais visiter, (sans parler de son changement de politique tarifaire une fois que vous êtes à bord depuis le tout début)
Par contre entre-temps, Mulab est devenu carrément un VST, ce qui fait que je peux avoir Cubase avec une matrice de clip + un modulaire, et ça enfonce allègrement Bitwig dans tout les domaines. Et je ne vais pas non plus parler de l'export midi "joke" de Bitwig, sinon je vais m'énerver, et il fait beau, ça vaut pas le coup
Par contre entre-temps, Mulab est devenu carrément un VST, ce qui fait que je peux avoir Cubase avec une matrice de clip + un modulaire, et ça enfonce allègrement Bitwig dans tout les domaines. Et je ne vais pas non plus parler de l'export midi "joke" de Bitwig, sinon je vais m'énerver, et il fait beau, ça vaut pas le coup

0
...non, rien....

RdjpR
1746

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/08/2025 à 14:46:49
Citation de skarabee.nc :
Bin je fais partie de ceux qui ont essayé, mais chaque mise à jour me conforte dans le fait d'avoir quitté le navire qui n'allait pas accoster les rivages que je souhaitais visiter, (sans parler de son changement de politique tarifaire une fois que vous êtes à bord depuis le tout début)
Intéressant ce que tu dis sur Mulab, je vais regarder ça

Les outils spectraux vont me manquer, mais pour palier à ça pour le moment, j'ai chopé Infiltrator 2, ça dépanne, mais Mulab peut peut-etre aller plus loin?
x
Hors sujet :Je commence vraiment à surkiffer Cubase, même si y a des choses qu'il n'y a pas ou que je n'ai pas encore trouvé (voir ma liste en dessous), Cubase défonce vraiment beaucoup de DAW, c'est ouf.
J'ai eu du mal à m'y mettre mais depuis la version 13 tout à changé et je surkiffe bosser avec en ce moment, je n'ai juste pas encore composé avec, une chose à la fois.
Comme je le disais plus haut, je suis en edit/mix d'un groupe de variété en ce moment, je n'ai jamais été aussi vite à editer + me créer des tracks créatives, un exemple?
Allez :
Le dernier truc que j'ai fait et que je ne faisais jamais, grace à l'ARA intégré de Cubase, j'ai Spectralayers, j'ai pu travailler ma piste overhead (ça marche pour les Rooms ou autres) en splittant le Mid/side et en démixant les éléments grace à l'algo Unmix drums, du coup, j'ai pu refaire ma balance du centre et des côtés, c'est con, mais pour avoir le kick et la snare le plus au centre, cette manière de faire est mortelle, et le tout en quelque click sans export, import relou
Voici ma liste de chose qui me manque dans Cubase :
- Ghost Waveforms (like Reaper)
- Overleay mode en Audiowrap (pouvoir avoir la main sur la transparance, car quand la piste est plus forte que celle derrière, on ne voit rien)
- Waveform Rainbow
- La résolution de la waveform (like REAPER)
- ARA Mode post insert/post fader. (autoalign)
- Phase alignment
- Rotation de Phase adaptative direct dans Cubase
- Midi Tools directement dans la fenêtre d'edition
- Pouvoir réinjecter une piste dans une autre sans passer par un "GROUP"
- Pouvoir choisir la longueur de la découpe avec "Divide Audio Events at Hitpoints"
- Pouvoir changer les couleur dans le SIdechain de Supervision.
- Pouvoir changer le gain ou autre dans la vue "Sample editor"
- Pouvoir inverser la courbe de l'enveloppe/automation
- Rack FX
La liste évoluera encore
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 15:01:25 ]

Budx
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/08/2025 à 17:09:38
Ouai, cette STAN a le cul entre plusieurs chaises, une update pour faire un peu de Live/Max, une autre du VCV Rack/Reason, encore une autre pour faire du Cubase/One et au final, ils donnent vraiment l'impression d'en faire le minimum dans chaque domaine. L'existant ne progresse plus une fois là, trop occupés à rajouter des fonctionnalités à screenshots.
0
[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 17:31:44 ]

RdjpR
1746

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/08/2025 à 20:22:40
Citation de Budx :
Ouai, cette STAN a le cul entre plusieurs chaises, une update pour faire un peu de Live/Max, une autre du VCV Rack/Reason, encore une autre pour faire du Cubase/One et au final, ils donnent vraiment l'impression d'en faire le minimum dans chaque domaine. L'existant ne progresse plus une fois là, trop occupés à rajouter des fonctionnalités à screenshots.
C'est le sentiment que j'ai aussi, on te donne une bonne petite idée mais on va pas jusqu'au bout :/
Un autre exemple, pourquoi ils n'ont pas poussé le mode non destructif d'Operator plus que ça? L'idée était mortelle, et c'est resté au point mort depuis la sortie

Bref, avançons sur Cubase maintenant

0
RdjpR

Silicon Machine Extended
4706

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 31/08/2025 à 11:04:16
Citation :
Bref, avançons sur Cubase maintenant
moué, si Cubase te donne satisfaction, c'est en effet que clairement Live ou Bitwig n'étaient pas les outils adaptés. Live compense un peu, et perd son temps à faire de l'édition, mais de mon côté c'est l'inverse, je souhaite de toute mon âme que les chemins s'écarte définitivement. J'ai pas besoin d'un autre sequenceur linéaire.
1

Gam
8999

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/08/2025 à 11:11:41
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :Bref, avançons sur Cubase maintenant
moué, si Cubase te donne satisfaction, c'est en effet que clairement Live ou Bitwig n'étaient pas les outils adaptés. Live compense un peu, et perd son temps à faire de l'édition, mais de mon côté c'est l'inverse, je souhaite de toute mon âme que les chemins s'écarte définitivement. J'ai pas besoin d'un autre sequenceur linéaire.
De grand séquenceur linéaire ont fini par ajouter du non linéaire, tout ou tard Cubase y passera
1

RdjpR
1746

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/08/2025 à 14:11:49
Linéaire et non linéaire, qu'entendez vous par là?
0
RdjpR

Gam
8999

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/08/2025 à 15:32:38
Citation de RdjpR :
Linéaire et non linéaire, qu'entendez vous par là?
les clip/loop c'est non linaire, Cubase est linéaire
0
- < Liste des sujets
- Charte