Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Y a beaucoup de questions mais peu de reponses?

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y a beaucoup de questions mais peu de reponses?
Bonjour, dans ce forum j'esperais beaucoup du fait du nombre de questions mais je m'apercois qu'il y a tres peu de reponses, a croire que personne ne connait ce foutu logiciel.
Ma galere reside sur le fait de creer des pistes audioinstrument je n'ai que les piste instrument pour le midi ou les pistes audio seules.
Quelqu'un peut il vraiment m'expliquer en detail la marche a suivre.
Merci
jld272
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'on ne me dise pas qu'il y a eu des bundles sb live + logic 5.5 :(((
22
Faut activer les drivers AV ou Direct_je_sais_pas_quoi pour les objets audio soit pris en charge.
Tu es sur que ce serait pas une version bridée (4 piste audio, ça me rappelle LogicFun !)
23
Ta carte son n'est pas adaptée pour tirer le maximum de ton logiciel.

A coup sur, tes problèmes viennent de la !
24
J'ai plustot l'impression egalement que c'est une version bridee. Car je pense que meme si ma carte etait incompatible cela l'empecherait pas d'afficher les pistes audio-instruments.
jld272
25
Oté :clin:
pa la peine de se faire la guerre, il y en a qui sont sur les dents par chez vous
pour les AudioInst tu dois aller menu Audio/préférence audio...
dans la fenêtre des préférences/ pilote audio après l'ordre des opérations est important
1- click dans driver où tu choisis entre EASI Direct sound ou Easi MME ensuite
2- coches la case PC AV puis fermer logic
A la prochaine ouverture tes pistes audioInstru devraient apparaîtrent dans la fenêtre Arrangement etc...
Si tu as le pilote Asio c'est la même opération mais dans la fenêtre Audio pilote 2
Normalement ça devrait fonctionner, j'ai déjà rencontré ce problème je l'ai résolu ainsi
Bonne Chance Na retroov
26
Merci bcp, j'avais essaye asio, ca marchait j'avais bien les audioinst mais des que je voulais faire jouer un midi, un message d'erreur s'affichait. La ca a l'air de fonctionner, rien n'est marque dans la doc.
Quelle est la difference entre ces pilotes?
jld272
27
Encore un probleme, j'ai installe les vsti evp73 et exs24 (windows les reconnais bien dans le panneau de config>ajout et supp de programmes
par contre quand je choisis dans le mixer-audio >I/O>multichannel il y a bien exs24 mais pas evp73 et quand je clique sur exs24, j'ai un message d'erreur:
PC AV ressource not found (-10109)
ont ils ete mis dans les bons repertoires?
ce qui est bizarre c'est que plgenabler2a.exe me trouve de 5 plugins n'appartenant a magic audio.
Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer en detail ou doivent se trouver les plugins? il y a des fichirs dll, exs, aif, pst, je suis completement perdu.
desole mais comme vous le voyez je suis plus que novive.
merci a vous
jld272
28
Super :bravo:

Citation : Quelle est la difference entre ces pilotes?

Va sur cette page c'est très bien expliqué:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,popup,,q,Driver.html

Citation : Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer en detail ou doivent se trouver les plugins?

Bof :!: :!: :!:
Ca risque d'être compliqué et long, le mieux c'est de bien lire la procédure d'intalle de chaque VST Instrument. Je te l'accorde les notices ce n'est pas tjrs passionnant mais c'est un gain de temps au final.
De plus il n'y a pas une formule Magic, ça peut changer d'un plug à l'autre
Tout ce que je peux te conseiller c'est de désinstaller ce qui ne fonctionne pas et ensuite suivre les instructions de ton VST ou plug.
J'espère avoir répondu à ta question :D:
Reste à ta disposition, :8) :8) :8)
29
Oui j'ai bien compris, mais quand j'installe exs24, il n'y avait que 2 questions a repondre:
1. dans quel vstplugins l'installer. (3 propositions: cubase, n-track ou logic les 2 premiers sont aussi installe sur mon ddur), donc pas d'hesitaion j'ai repondu logic
2. dans quel repertoire installer les exsamples, j'ai repondu program files\emagic\logic5
il a cree un repertoire EXSamples dans lequel il a mis tous les echantillons de sons.
C'est peut etre la que ca coince car j'ai vu qu'il y avait un autre repertoire EXSamples
program files\emagic\logic5\sampler instruments\EXSamples
en tout cas c'est pas normal que plgenabler ne vois que 5 vst
jld272
30

Citation : dans quel vstplugins l'installer

Sûrement dans le dossier Sampler instruments de logic

Citation : dans quel repertoire installer les exsamples

Lis la notice d'installation de ton EXS24, il doit bien y a voir un readme ou un truc dans le genre, qui t'explique le chemin.
Si tu fais un effort pour séparer les mots c'est cool!
plgenabler c'est quoi :???: