enregistrements de pistes dans logic audio 5
- 18 réponses
- 2 participants
- 1 091 vues
- 2 followers
marion46
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2015 à 10:46:59enregistrements de pistes dans logic audio 5
bonjour
J'ai un petit souci technique que je vais essayer de bien expliquer.
Voilà une fois mon morceau composé, je souhaite enregistrer mes différentes pistes.
1)par exemple, j'enregistre d'abord la piste piano
2) ensuite la piste voix
mais pour enregistrer la piste voix, je dois mettre la piste piano en lecture pour l'entendre et chanter par dessus
mon problème, c'est que du coup, la voix s'enregistre bien, mais le piano qui est en lecture se ré-enregistre aussi en même temps que la voix sur la même piste
3) ensuite la piste guitare
idem, je mets les autres pistes en lecture pour les entendre
et du coup elles se ré-enregistrent aussi sur la piste guitare
etc
y a t-il moyens de mettre une piste en lecture sans qu'elle soit du coup enregistrée à nouveau ?
est ce un souci de branchement sur ma table de mixage ?
merci pour vos réponses éclairées et éclairantes
J'ai un petit souci technique que je vais essayer de bien expliquer.
Voilà une fois mon morceau composé, je souhaite enregistrer mes différentes pistes.
1)par exemple, j'enregistre d'abord la piste piano
2) ensuite la piste voix
mais pour enregistrer la piste voix, je dois mettre la piste piano en lecture pour l'entendre et chanter par dessus
mon problème, c'est que du coup, la voix s'enregistre bien, mais le piano qui est en lecture se ré-enregistre aussi en même temps que la voix sur la même piste
3) ensuite la piste guitare
idem, je mets les autres pistes en lecture pour les entendre
et du coup elles se ré-enregistrent aussi sur la piste guitare
etc
y a t-il moyens de mettre une piste en lecture sans qu'elle soit du coup enregistrée à nouveau ?
est ce un souci de branchement sur ma table de mixage ?
merci pour vos réponses éclairées et éclairantes
- 1
- 2
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 18/03/2015 à 17:06:28
Si, probablement, mais la je suis un peu coincé au boulot et je ne peux pas regarder accéder aux photos.
Je regarde ça tranquillement demain.
Je regarde ça tranquillement demain.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 20/03/2015 à 11:08:28
Désolé pour le délai de réponse, mais j'étais un peu débordé.
Au vu de ta table de mixage, (dont on trouve peu d'information sur le net, notamment sur la gestion du départ auxiliaire et de son partage avec les effets internes...), le mieux est d'utiliser une configuration relativement orthodoxe et donc de monitorer depuis la sortie de la carte son (au moins en condition d'enregistrement)
J'utiliserais également le panoramique (flèches jaunes sur la photo) pour pouvoir enregistrer sur 2 pistes différentes simultanément le micro et le piano (c'est quand même l'intérêt d'avoir une carte son multipiste)
Donc branchements comme ça :
et branchement du casque (ou de l'enceinte) sur la sortie "casque" de la carte son.
Au vu de ta table de mixage, (dont on trouve peu d'information sur le net, notamment sur la gestion du départ auxiliaire et de son partage avec les effets internes...), le mieux est d'utiliser une configuration relativement orthodoxe et donc de monitorer depuis la sortie de la carte son (au moins en condition d'enregistrement)
J'utiliserais également le panoramique (flèches jaunes sur la photo) pour pouvoir enregistrer sur 2 pistes différentes simultanément le micro et le piano (c'est quand même l'intérêt d'avoir une carte son multipiste)
Donc branchements comme ça :
et branchement du casque (ou de l'enceinte) sur la sortie "casque" de la carte son.
marion46
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/03/2015 à 11:17:06
bonjour
un immense merci, je pensais que tu n'aurais pas le temps de répondre, donc je n'étais pas allée voir
je vais tester ces branchements, mais il va me falloir les bons cables
juste une petite question, où je branche mon enceinte du coup pour avoir le son qui sort de mon ordi ou de la table de mix ???
car selon ton schéma, la carte son est branchée en entrée mais pas en sortie du coup
merci d'avance pour ta réponse et pour le temps que tu as passé à m'aider
encore ce matin je me suis arrachée les cheveux, ne parvenant pas à avoir le son que je souhaite
marion
un immense merci, je pensais que tu n'aurais pas le temps de répondre, donc je n'étais pas allée voir
je vais tester ces branchements, mais il va me falloir les bons cables
juste une petite question, où je branche mon enceinte du coup pour avoir le son qui sort de mon ordi ou de la table de mix ???
car selon ton schéma, la carte son est branchée en entrée mais pas en sortie du coup
merci d'avance pour ta réponse et pour le temps que tu as passé à m'aider
encore ce matin je me suis arrachée les cheveux, ne parvenant pas à avoir le son que je souhaite
marion
marion46
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/03/2015 à 11:19:26
"monitorer à partir de la sortie de la carte son"
ça veut dire quoi ????? désolée
ça veut dire quoi ????? désolée
marion46
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/03/2015 à 11:39:23
je viens d'essayer mais souci, pas de sortie casque sur ma carte son, donc aucun son qui sort ????
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 30/03/2015 à 14:51:01
Ta as bien cette carte son ?
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/emagic/Emi-6%7C2-M/editorial/tests/test-emagic-emi-6-2-m.html ?
Je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais tous les articles qui en parlent, évoquent sa sortie casque, dont le volume est controlé par la molette en face avant; c'est qu'elle doit quand même bien exister cette sortie ??
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/emagic/Emi-6%7C2-M/editorial/tests/test-emagic-emi-6-2-m.html ?
Je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais tous les articles qui en parlent, évoquent sa sortie casque, dont le volume est controlé par la molette en face avant; c'est qu'elle doit quand même bien exister cette sortie ??
marion46
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/04/2015 à 18:49:17
pardon, ça y est je l'ai trouvée
j'ai branché comme tu m'as dit, mais quand je joue du piano et que je met enregistre, ça ne marche plus du coup, idem pour la voix
je n'ai aucun signal en sortie
en même temps du coup ma carte son est branchée à ma table en entrée mais pas en sortie, est ce normal ?
j'ai branché comme tu m'as dit, mais quand je joue du piano et que je met enregistre, ça ne marche plus du coup, idem pour la voix
je n'ai aucun signal en sortie
en même temps du coup ma carte son est branchée à ma table en entrée mais pas en sortie, est ce normal ?
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 09/04/2015 à 11:33:07
Actives-tu bien le monitoring d'entrée des pistes concernées ?
Quand tu lis ce que tu as enregistrés, tu as bien du son ?
Quand tu lis ce que tu as enregistrés, tu as bien du son ?
marion46
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/04/2015 à 12:39:51
activer le monitoring d'entrée je ne sais pa ce que ça veut dire, mais je fais comme d'habitude en fait, et d'habitude ça marche
non quand je mets en lecture je n'ai rien, c'est pour cela que je t'ai dit que je n'avais rien
c'est vraiment très gentil à toi de m'aider, vraiment j'apprécie énormément
merci
non quand je mets en lecture je n'ai rien, c'est pour cela que je t'ai dit que je n'avais rien
c'est vraiment très gentil à toi de m'aider, vraiment j'apprécie énormément
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2