Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 32C 4
Photos
1/1
Harrison Audio Mixbus 32C 4

La difference entre mixbus V4 et 32 C?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 422 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La difference entre mixbus V4 et 32 C?
Salut y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer c'est quoi la difference entre mixbus V4 que je trouve déjà tres bon et la version 32 C .Je ne trouve pas beaucoups d'infos à ce sujet. Harrison un mode d'emploi en français aurait été bien, vu si vous pouvez y faire quelque chose, merci d'avance. Pour le moment je nage, je vois pas encore l'interet de l'une ou l'autre version ,si ce n'est le son que perso j'aime beaucoups.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK OK merci de ces précisions, il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de tester cette compensation de latence etc.... Enfin comme on dit c'est en mettant les mains dans le camboui qu'on apprends et découvre.
12
Est-ce que selon vous les limiteurs et compresseurs entre les deux versions sont les mêmes ?
13

Bonjour à tous, 

Question aux utilisateurs de 32C V4, êtes-vous heureux des mix que sort ce soft ? Trackez vous les pistes ensuites en externes pour leur donner de la vie ou n'est plus necessaire ? 

Autre question, comparativement à d'autres systèmes, (protools, logic...) pourquoi avez-vous choisi Harrison ? Le prix, le son ?  

Merci à vous ;-) 

14
Citation de chapolin800 :
Est-ce que selon vous les limiteurs et compresseurs entre les deux versions sont les mêmes ?

Ce sont les mêmes (et ce n'est pas selon moi, c'est juste objectivement le cas).

@Izok : tu devrais te faire une idée par toi même en téléchargeant la démo.
15
Merci pour la réponse !
Du coup j'ai testé mixbus 32c sous Linux et et je l'ai trouvé convaincant. Comment placeriez vous ce limiteur et compresseur par rapport aux gros plugins du marché ?
16
Si ça peut aider, il y un thread récent à propos des compresseurs de Mixbus avec des explications de Harrison sur leur forum :

http://mixbus.harrisonconsoles.com/forum/thread-4576.html
17
18
J'aurais une autre petite question, pardonnez ma gaucherie (je n'ai pas encore eu le courage de me plonger dans les doc), je suis en train de tester mixbus V4 et 32c en parallèle, donc en bas des tranches de mix il y a un bouton où on peut choisir entre leveler, compresseur et limiteur, on peut en choisir un seul seulement ou bien on peut les cumuler ? je pose cette question également car au dessus du fader de niveau sous le bouton solo il y a un bouton comp qui s'allume ou pas et je ne vois pas trop à quoi çà correspond ...

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 15:38:33 ]

19
Un seul, si tu veux cumuler faut ajouter un plugin. Le bouton "comp" qui s'allume en vert sert juste à activer ou désactiver le compresseur de la tranche de mixage (donc leveler, compresseur ou limiteur selon ce que tu as choisi).
20
Merci. Bon je suis en plein test des deux versions, aujourd'hui la v4. Plus çà va et plus je trouve quelque chose de bon dans le son.
Celà dit j'ai encore un doute pour ma question précédente, en effet sur le bus master juste en dessous des 2 vumètres il y a un autre limiteur ? sans réglages ?
J'ai l'impression qu'on peut le cumuler avec le limiteur à choisir parmi les 3 choix leveler,compressor, limiter tout en bas ?
D'autre part lorsqu'on choisi leveler sur les pistes je ne vois pas trop ou se trouve le réglage ? il s'agit du fader ? ou du make up gain au dessus du fader de thresold ? Le leveler vient se cumuler avec les trim ?
Et dans le cas ou je choisi le leveler les réglages de ratio et thresold restent possibles comme si le compresseur était toujours là ou sont-ce des réglages pour le leveler ?

Désolé pour toutes ses questions mais pas facile de bien discerner tout çà ...