"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
94
12Posté le 24/08/2017 à 03:54:33
Salut !!!
Je lai depuis 3 jours et apres avoir lu le manuel de 400 pages et passe une bonne dizaine d'heures dessus c un vrai plaisir de bosser dessus
Jai teste avec une rendition que javais bouncer de mon motif et le son est facilement mixe et masterise avec les effets eqs et comp integres.
le seul plug que jai utilise est un limiter fabfilter en master, tt le reste est mixbus4
voici le petit track en question, certains reconnaitront
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 03:55:14 ]
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 02/11/2017 à 21:34:46
Je viens également d'acheter la V4. Ca sonne très bien.
En revanche quelqu'un a t-il déjà expérimenté l'import de session Pro Tools en PTX vers Mixbus ? J'ai vu ça dans "Session > Import PTX, PTF Beta"
J'ai essayé avec deux arrangements PT très légers, bien content que j'étais de pouvoir faire quelques aller-retours entre les deux DAW, mais plusieurs messages d'erreurs et des fichiers audio non importés ou bien qui se retrouvent placés à la mesure 800 !?! Si quelqu'un a une piste je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 21:36:40 ]
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14Posté le 02/11/2017 à 23:35:15
J'ai déjà fait quelques tests, principalement avec Ardour5 ( Mixbus reprend le code d'Ardour
en y rajoutant ses DSP maison), et un peu aussi sur MB4.
C'est une fonctionnalité encore embryonnaire, elle ne gère pas certaines éditions de PT.
Il ne faut pas de régions( dans la session PT), les plugins de PT ne sont pas gérés et
d'une manière générale, si trop de choses ont été faites dans PT,
l'importation dans Ardour ou Mixbus va être incomplète.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 23:36:12 ]
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15Posté le 03/11/2017 à 06:22:13
Citation de sub26nico :
J'ai déjà fait quelques tests, principalement avec Ardour5 ( Mixbus reprend le code d'Ardour
en y rajoutant ses DSP maison), et un peu aussi sur MB4.
C'est une fonctionnalité encore embryonnaire, elle ne gère pas certaines éditions de PT.
Il ne faut pas de régions( dans la session PT), les plugins de PT ne sont pas gérés et
d'une manière générale, si trop de choses ont été faites dans PT,
l'importation dans Ardour ou Mixbus va être incomplète.
Merci pour ta réponse. Je comprends mieux maintenant ces messages d'erreurs. Si d'aventure Harrison améliore cet import depuis Pro Tools , là c'est le feu !