Sujet CONFIGURATION POUR FL STUDIO 10
- 19 réponses
- 4 participants
- 8 520 vues
- 3 followers
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2013 à 11:09:02CONFIGURATION POUR FL STUDIO 10
Qu'elle est la configuration idéale pour faire tourner FL STUDIO 10, NEXUS 2 + EXPANSIONS et ARTURIA V-COLLECTION 3.0.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 13/03/2013 à 17:02:44
Salut DJdkdance,
Lors de la commande de la machine, je demanderai une carte S/PDIF/OPTICAL, puis je la connecte à la Digi 003.
Je viens de regarder, j'ai déjà branché une Profire 2626 en Optical / ADAT.
Donc, ne pouvant sélectionner que l'Optical ou S/PDIF avec la Digi 003, je ne pense pas qu'il sera possible d'avoir une sortie digitale.
A moins, qu'il y ait un autre moyen, mais, si c'est le cas, perso, je ne sais pas.
Où alors, plus simple, prendre une inteface audio USB.
Ca sera quand même mieux que de prendre la sortie audio de base.
FL STUDIO 10 avec le NEXUS 2 + extensions et l'OMNISPHERE dans un premier temps, ça devrait vraiment le faire, en effet.
Pour la V-Collection 3.0, ça sera un peu plus tard.
Ah oui, pas de restriction ou soucis avec l'installation de NEXUS 2 ( EXTENSIONS ) + OMNISPHERE ?
Ca tourne, pas d'incompatibilité ou de plantage ?
Merci encore pour tes réponses.
Lors de la commande de la machine, je demanderai une carte S/PDIF/OPTICAL, puis je la connecte à la Digi 003.
Je viens de regarder, j'ai déjà branché une Profire 2626 en Optical / ADAT.
Donc, ne pouvant sélectionner que l'Optical ou S/PDIF avec la Digi 003, je ne pense pas qu'il sera possible d'avoir une sortie digitale.
A moins, qu'il y ait un autre moyen, mais, si c'est le cas, perso, je ne sais pas.
Où alors, plus simple, prendre une inteface audio USB.
Ca sera quand même mieux que de prendre la sortie audio de base.
FL STUDIO 10 avec le NEXUS 2 + extensions et l'OMNISPHERE dans un premier temps, ça devrait vraiment le faire, en effet.
Pour la V-Collection 3.0, ça sera un peu plus tard.
Ah oui, pas de restriction ou soucis avec l'installation de NEXUS 2 ( EXTENSIONS ) + OMNISPHERE ?
Ca tourne, pas d'incompatibilité ou de plantage ?
Merci encore pour tes réponses.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 18:17:24 ]
djdkdance
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/03/2013 à 21:08:20
Exactement, il te faut une sortie optique comme ça pas de perte dans ta chaîne audio.
Nexus2 tu as une clé usb style ilok, et omnisphere c'est une licence online un peut comme pour les applications de chez Native.
Sinon aucun soucis de compatibilité chez moi. Et je les utilise presque tout le temps ensemble.
Les deux ouverts utilisent environ 500 mégas de mémoire de ressources système.
L'installation de nexus2 ou omnisphere est ultra simple. Par contre l'installation d'omnisphere si je me souviens il faut compter environ 3 heures à cause de la grosse base de données.
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 13/03/2013 à 23:40:26
Salut DJdkdance,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens d'avoir une très mauvaise nouvelle de chez reFX.
Comme j'avais déjà eu une licence, j'ai revendu le NEXUS 2 + ( Extensions ) + VANGUARD + ( Extensions ).
Et bien, la nouvelle, comme j'ai déjà eu une licence NEXUS 2, en reprenant une licence, je dois reprendre les 26 anciennes extensions que j'avais avant.
Donc, au lieu, de payer 250 euros ( NEXUS 2 ), je dois payer 1500 euros ( NEXUS 2 + 26 anciennes banques de son ).
Ca coûte un pont pour une seconde licence.
La raison est, la copie, fraude.
Donc, je suis vraiment dégouter, c'est une honte.
Même, si je peux comprendre d'une certaine façon, c'est pas normal.
Ce qui est fou, ce sont les gens honnêtent qui payent pour les autres.
Comme de quoi...
Je suis anti-fraudes, j'ai toujours acheté les produits, mais là, c'est vraiment pousser à la fraude.
Comme, c'est vraiment pas mon style de frauder, je boycott tout simplement reFX.
Je ne comprends vraiment pas cette façon d'agir.
Très mauvais message en tout cas de la part de chez reFX.
Donc, il faut vraiment le savoir avant de s'engager chez reFX.
Ceci ne change rien par rapport à mon intérêt pour FL STUDIO 10, mais, je comptais vraiment sur le NEXUS 2.
Encore un tout grand merci.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens d'avoir une très mauvaise nouvelle de chez reFX.
Comme j'avais déjà eu une licence, j'ai revendu le NEXUS 2 + ( Extensions ) + VANGUARD + ( Extensions ).
Et bien, la nouvelle, comme j'ai déjà eu une licence NEXUS 2, en reprenant une licence, je dois reprendre les 26 anciennes extensions que j'avais avant.
Donc, au lieu, de payer 250 euros ( NEXUS 2 ), je dois payer 1500 euros ( NEXUS 2 + 26 anciennes banques de son ).
Ca coûte un pont pour une seconde licence.
La raison est, la copie, fraude.
Donc, je suis vraiment dégouter, c'est une honte.
Même, si je peux comprendre d'une certaine façon, c'est pas normal.
Ce qui est fou, ce sont les gens honnêtent qui payent pour les autres.
Comme de quoi...
Je suis anti-fraudes, j'ai toujours acheté les produits, mais là, c'est vraiment pousser à la fraude.
Comme, c'est vraiment pas mon style de frauder, je boycott tout simplement reFX.
Je ne comprends vraiment pas cette façon d'agir.
Très mauvais message en tout cas de la part de chez reFX.
Donc, il faut vraiment le savoir avant de s'engager chez reFX.
Ceci ne change rien par rapport à mon intérêt pour FL STUDIO 10, mais, je comptais vraiment sur le NEXUS 2.
Encore un tout grand merci.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 23:46:49 ]
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/03/2013 à 10:34:24
Bonjour Trancer,
Au vu de tes besoins, pourquoi tu n'utiliserais pas simplement un "VST HOST" au lieu de FL studio ? Fl est super (je l'utilise depuis 10 ans ), mais pour ce que tu veux faire, un VST host serait moins gourmand, donc te permettrait d'optimiser la latence, mais aussi avoir un routing midi hyper complexe, gérer des scènes avec possibilité de recevoir des program change de ton séquenceur.
Tu peux regarder les soft suivant :
-> http://www.cantabilesoftware.com/
-> https://www.eareckon.com/en/products/bloxpander-vst-host-for-live-performance.html
Au vu de tes besoins, pourquoi tu n'utiliserais pas simplement un "VST HOST" au lieu de FL studio ? Fl est super (je l'utilise depuis 10 ans ), mais pour ce que tu veux faire, un VST host serait moins gourmand, donc te permettrait d'optimiser la latence, mais aussi avoir un routing midi hyper complexe, gérer des scènes avec possibilité de recevoir des program change de ton séquenceur.
Tu peux regarder les soft suivant :
-> http://www.cantabilesoftware.com/
-> https://www.eareckon.com/en/products/bloxpander-vst-host-for-live-performance.html
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 14/03/2013 à 11:42:20
Merci beaucoup pour ta réponse Twÿce.
Je vais regarder ça de plus prêt.
Encore merci.
Je vais regarder ça de plus prêt.
Encore merci.
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 14/03/2013 à 15:22:20
Je viens de retourner sur le site de chez Image-Line, pas de version de Windows 8 en vue.
Vous avez des infos ?
Vous avez des infos ?
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/03/2013 à 23:06:15
Chez moi ça tourne sur windows 8, j'ai rien a signaler jusqu'à maintenant.
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/03/2013 à 15:41:21
Salut Twÿce,
C'est une excellente nouvelle.
Je suis même agréablement surpris.
Je pensai bêtement, que de changer de version de Windows, allait poser un soucis avec FL STUDIO 10, vu qu'il tourne sous Windows 7 pour l'instant.
les instruments virtuels fonctionnent aussi ?
Exemples : Groove Machine, Poizone, Drumaxx.
J'avais un peu peur que FL STUDIO 10, ne tourne pâs sous Windows 8, vu que c'est l'OS qui est installé dans les machines actuelles.
Merci encore pour ta réponse.
C'est une excellente nouvelle.
Je suis même agréablement surpris.
Je pensai bêtement, que de changer de version de Windows, allait poser un soucis avec FL STUDIO 10, vu qu'il tourne sous Windows 7 pour l'instant.
les instruments virtuels fonctionnent aussi ?
Exemples : Groove Machine, Poizone, Drumaxx.
J'avais un peu peur que FL STUDIO 10, ne tourne pâs sous Windows 8, vu que c'est l'OS qui est installé dans les machines actuelles.
Merci encore pour ta réponse.
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 15:45:32 ]
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/03/2013 à 17:07:53
J'ai utilisé les plug intégrés a FL, pas trop de soucis pour l'instant. J'ai pas trop utilisé les VST externe. Mais ça veut pas dire que ça sera OK à 100%, tant qu'il n'est pas officiellement supporté, il peut y avoir des soucis.
De toute façon, Image line / Gol sont très réactif niveau bug, de plus la version 11 va pas tarder à arriver. Il y a de plus en plus de beta qui sortent sur le forum d'IL, avec pas mal de nouveauté. Et comme d'hab elle sera gratuite
EDIT: de plus, FL11 annonce l'arrivée du 64bit !!!
De toute façon, Image line / Gol sont très réactif niveau bug, de plus la version 11 va pas tarder à arriver. Il y a de plus en plus de beta qui sortent sur le forum d'IL, avec pas mal de nouveauté. Et comme d'hab elle sera gratuite
EDIT: de plus, FL11 annonce l'arrivée du 64bit !!!
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 17:28:43 ]
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 15/03/2013 à 20:43:46
Merci Twÿce,
Excellente nouvelle pour la nouvelle version de FL.
En 64 BITS, encore mieux.
De plus, les msies à jour cont gratuites.
Vraiment excellent ce logiciel et sous tout rapport.
Excellente nouvelle pour la nouvelle version de FL.
En 64 BITS, encore mieux.
De plus, les msies à jour cont gratuites.
Vraiment excellent ce logiciel et sous tout rapport.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2