Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Il connaît pas les mesures un peu spéciales ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 5 followers
1 Il connaît pas les mesures un peu spéciales ?
Peut-être y a-t-il une astuce, quoi qu'il en soit quand j'importe un fichier MIDI avec des mesures en 9/8 (ok c'est pas très courant mais bon ça arrive quand même) Tracktion ne suit plus. J'ai remarqué ça depuis un moment, mais comme c'était pour des compos je me suis débrouillé, or là pour des reprises ça devient gênant, pour ne pas dire inutilisable.

Y a-t-il une astuce ou bien le logiciel n'est pas au point pour le MIDI ?
Afficher le premier post
11
Salut Jimi
Tempos et mesures sont inclus normalement
dans le fichier midi.
Mais peut-être dois-tu préparer à l'avance T2
avec les tempos et mesures adequats avant
l'import du fichier en question.
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
12
Bonjour :)

les fichiers midis peuvent contenir des informations mid effectivement, il suffit donc de les supprimer dans la piste de tempo/mesure pour que le fichier réponde au codage général de l'édition sur laquelle il est importé... enfin il me semble... si je dis une betise, j'en suis désolé et remercie par avance celui ou celle qui me donneras la correction

bonne journée :)
13
C'est un peu bizarre quand même, pourquoi dans d'autres séquenceurs ça importe parfaitement, avec les changements de tempo où il faut, alors qu'avec Tracktion 2, sur plusieurs fichiers MIDI, il y a des problèmes (je précise que j'ai testé sur Tracktion et sur les autres séquenceurs avec les mêmes fichiers MIDI).

D'ailleurs Tracktion n'est pas mon 1er séquenceur et c'est la première fois que ça m'arrive.
14

Citation : e sais comment changer les tempo. Le truc c'est que vous me parlez presque que de mesures à 4 temps (5/4, 7/4), mais pour moi le problème vient d'autres mesures.



5/4, 7/4 ne sont pas des mesures à 4 temps, mais des mesures à 5 et 7 temps. Le 4 signifie "noires". 5 noires à la mesure. Ne prends pas les gens qui tente de résoudre tes problèmes pour des tanches, sinon, ils n'essaieront plus.

Vérifie aussi le format midi de ton import. A une époque je ne parvenais à importer des fichiers midi qui venaient de sonaar que si je les exportais en midi 2 (je crois).

Bon courage.
15

Citation : 5/4, 7/4 ne sont pas des mesures à 4 temps, mais des mesures à 5 et 7 temps. Le 4 signifie "noires". 5 noires à la mesure. Ne prends pas les gens qui tente de résoudre tes problèmes pour des tanches, sinon, ils n'essaieront plus.



Pardon, je me suis trompé, en plus je sais bien que ce ne sont pas des mesures à 4 temps. Je voulais dire des mesures avec des temps "entiers" (1,2,3,4 etc). C'est malheureux de m'être trompé, surtout que j'ai fait quelques années de conservatoire :oops: .

Je ne prends absolument pas les gens qui m'aident pour des tanches, il arrive souvent que mes propos et surtout mon 'ton' soit mal interprété à cause de l'écriture. Je ne voulais pas prendre les gens pour des tanches.

De toute manière le problème sera vite réglé parce que je change de séquenceur :P:


Citation : Vérifie aussi le format midi de ton import. A une époque je ne parvenais à importer des fichiers midi qui venaient de sonaar que si je les exportais en midi 2 (je crois).



J'avais essayé avec des formats MIDI venant soit de guitar pro, soit d'ailleurs (récupérés sur internet), mais souvent ces problèmes de mesures (le tempo est divisé par 2 inexplicablement, donc du coup le morceau ralentit en plein milieu. Ca ne vous l'a jamais fait ?). Et dans d'autres séquanceurs jamais eu ce problème.