Sujet de la discussionPosté le 22/07/2008 à 13:25:56Tracktion 2 vers. "test" gère le midi?
Bonjour!
Dans le pack de produits livré avec ma carte son Juli@ (de Ego systems) figure Tracktion 2 en version d'évaluation limitée. Les critiques sont sympa quant au produit complet, mais avant de sauter le pas d'un achat, je préfère toujours tester moi-même.
J'aimerais savoir si des AFiens ont déjà fait le tour de cette version test pour me dire si le MIDI est géré ou pas (après tout, il pourrait n'être accessible que dans sa version "full" ), car sinon, j'ai un problème:
Ma config, c'est:
Un Yamaha NP30 midi IN/OUT comme clavier-maître, GForce M-Tron, qui est autant une application stand-alone (simplement, en stand-alone, y'a une instabilité, qui la fait freezer aléatoirement après plus d'un quart d'heure d'utilisation) que VST (présence vérifiée dans Archibald, batteur rythmique qui reconnait les applications VST, et Tracktion 2 qui sait importer cet événement),
actuellement Audacity comme séquenceur (qui ne gère pas les VST), et que je compte remplacer par Tracktion 2, ma carte son interne Juli@ avec sa connectique midi.
Le NP 30, Juli@ et M-Tron fonctionnent parfaitemet de concert, puisque grâce au re-wiring de Juil@, j'ai déjà utilisé et enregistré dans Audacity le M-Tron activé par le clavier Yam. Ce qui prouve que le midi marche bien (sinon, re-wiring ou pas, je ne sortirais aucun son de l'application M-Tron avec mon clavier).
Par contre, lorsque je tente d'utiliser le VST M-Tron dans un projet Tracktion, seules les touches virtuelles de l'écran, activées par la souris, me donnent un son, celles frappées sur le Yam NP30 restant muettes.
Donc:
M-Tron en VST dans Tracktion n'a pas besoin de mon clavier maître pour générer des sons, mais ce n'est alors pas du midi, et c'est monophonique (la souris une note après l'autre... 'achement interessant!!!),
ma connexion midi clavier-MTron fonctionne en stand-alone, sans pouvoir être exploité sous Tracktion.
C'est donc ce qui m'amène à vous poser la question: Tracktion version "test" non validée, non achetée, il comprend le midi, ou seulement dans la version full avec la licence et la clef validées en bonne et due forme?
Merci de vos éclaircissements, car j'aimerais bien voir un peu plus l'étendue de Tracktion avant de me jeter à l'eau et de signer une chèque.
Tu verras, si tu te décides pour T3, qu'il y a une petite communauté de fans de Traktion qui font de leur mieux pour s'entraider. Content d'avoir pu t'être utile.
Ben j'ai déjà repéré la meilleure offre "boî-boîte", pour la modique somme de 95 €, et il y a 99 chances sur 100 pour que je saute le pas.
Vous éloignez pas trop, maintenant que mon vst M-Tron fonctionne, vais me pencher sur les sons résidents proposés en midi par T3, et une nouvelle découverte peut toujours être sujette à surprises