< Tous les avis Midisoft Recording Session
Midisoft Recording Session
Midisoft Recording Session
noelnoel noelnoel

« Très bon séquenceur MIDI. »

Publié le 03/02/11 à 11:48
Il s'utilise très facilement car c'est un exécutable.
En fait l'installation décompresse les fichiers dans un dossier, ce qui veut dire qu'il ne modifie pas la configuration Windows, on peut par exemple le stocker sur une clé USB... et le lancer sur un autre micro !

Configuration aisée, sans problèmes, aide en ligne intégrée.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilisais sur un PC 486, 128Mo, Windows 95, carte son interne et il fonctionne toujours aussi bien avec mon vieux Pentium IV, 256Mo, Windows XP, carte SoundBlaser !!!
Pas de problèmes de compatibilité ni de stabilité.

Première version utilisée 1.12 :
elle n'affiche ni les triples croches, ni les triolets, mais on contourne cela en saisissant les valeurs de notes en Midi (elles seront affichées comme des croches ou des doubles mais çà fonctionne très bien).
Sauvegarde en format spécifique .SGN, qui conserve toutes les options, ou en Midi 0 ou 1, avec quelquefois des pertes d'options...

J'ai installé la 4.00, merci Audiofanzine pour le lien !
c'est toujours un exécutable, il affiche les triples, les triolets et permet d'intégrer le déclenchement de fichiers .WAV dans la partition !
Sauvegarde en SGN ou en Midi 1, mais plus en Midi 0 (on peut ouvrir le fichier dans la version 1.12 et le convertir en Midi 0).
2 versions lors de l'installlation :
"16-bit Windows 3.1" : 1 piste déclenchement WAV
"32-bit Windows 95/NT" : 2 pistes déclenchement WAV
je conseille l'installation en 16-bit qui est plus stable et ne plante pas contrairement à la 32-bit...

Je l'utilise depuis mon premier PC, il était livré avec, ce qui fait quelques années...

J'apprécie sa simplicité, sa facilité d'utilisation et de mise en oeuvre, améliorée avec la version 4.00, même si l'ergonomie n'est pas parfaite.
Pas de notation spécifique batterie ni de tablature guitare.
Possibilité d'enregistrer à partir d'un instrument Midi, ce qui est bien pratique, et de saisir/modifier tous les paramètres de notes en Midi.

Excellent prog, je m'en sers comme lecteur Midi, pour faire quelques morceaux et déclencher mon module batterie Alesis DM5.