Reason Studios Record
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record.

SytrusDrive SytrusDrive
Publié le 27/02/10 à 17:07
Installation sans problème, facile à configurer ... manuel bien présenté.
Inspire la confiance.
On est bien servi chez Prop' :]

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Hp core 2 duo quad core,4 go de ram, carte son tc konnekt 8
Oui stabilité à toute épreuve comme d'hab chez Prop' aucun problème venant du logiciel.

Je l'ai depuis deux mois bientôt. J'avais Reason depuis un bout de temps et j'ai essayé Sonar, Cubase ...
Ce logiciel a été pour moi une mini révolution, tout est pensé pour que la productivité soit maximale. J'oserais même qualifier Record, surtout quand il est associé à Reason (pack Reason+Record) de véritable usine à gaz musicale !
Lorsque vous avez ces deux frères combinés c'est parti pour le carton !

Une bonne carte son, un micro à proximité, un clavier midi, une guitare électrique et HOP !
Record apporte tout ce qui manquait à Reason, on peut y enregistrer des pistes audio, jouer de la guitare ou de la basse et leur rajouter un ampli virtuel Line6 qui sonne très bien, corriger les pistes, rajouter des instrus avec Reason (une piste batterie par exemple) et tout va très vite sans complications contrairement à tant d'autres logiciels bien connus.

Record obéit au doigt et à l'œil et semble même vous donner des coups de pouce grâce à de multiples fonctions très pratiques (accordeur guitare intégré, correction des pistes, aperçu sonore de la note en midi, édition midi aisée ...). C'est ÇA le plaisir de l'enregistrement !
A partir du moment ou vous avez inséré la clef, c'est un peu comme si que vous démariez une voiture de sport, vous avez de la puissance à portée de main et la possibilité d'aller très vite dans votre travail.
Le tout sans parler de la partie mixage qui fini de rendre le son "pro" pourvu que vous ayez de très bonnes connaissances dans le domaine.

Bref, à tous les home studistes, je ne pourrais que le recommander. Et le prix on en parle pas à ce niveau c'est plus qu'un investissement.

Tout ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir rajouter de VST dans Record, Prop' se réserve l'exclu sur sa chaine de logiciels mais bon au moins ca marche d'enfer, un peu comme chez Mac quoi.