Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

ça craque de partout .... HELP!!

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ça craque de partout .... HELP!!

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai l'impression que cet problème de craquement que je pouvais avoir de temps en temps se généralise à tel point que maintenant, j'ai des craquements enregistrés sur les pistes audio. ce qui rend cubase inutilisable bien entendu. à l'audio, c'était déjà une horreur (empirique) v'là maintenant que je retrouve des craquements enregistrés sur les pistes! merde! tout ce que j'ai fait ce soir est à foutre en l'air et ça commence à me prendre la tête grave.

j'enregiustre par le biais d'une Tascam US-122L, depuis juillet dernier. ça a toujours super bien fonctionné sauf depuis ces deux derniers mois où j'ai remarqu" que le problème empirait.

mon pc c'est un Dell D830 (portable) 4G° de ram.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?
help me , please!

Eric

Afficher le sujet de la discussion
11
ah, le mode d'alim était en laptop, je l'ai mis sur "always on". le mode multi pro est bien coché sur cubase...on dirait que y a du mieux...
j'utilise aussi la tascam US122L pour wavelab.
bon je vais faire d'autres essais...ça sert à ça les rtt!! merci de ton aide en tout cas.
12

ya  mieux que du mieux...le bargraph asio dans la palette transport ne montre plus aucune charge...incroyable...ça depuis que j'ai mis l'alim sur always on après ton conseil...

j'ose pas y croire!

13
ca craque encore ?
14

naaaannnnnn ça fait plus de 2 h que j'y suis, enregistrement, lecture, tout nickel.

merci, l'ami!

Eric

15
de rien, fallait juste y penser...
maintenant au travail !
16
Good job !
Ah bon ?
17
bonjour,

ou trouve t-on le mode multi pro dans cubase? je viens de parcourir l'échange : il se trouve que j'ai cette surcharge sur la palette aussi ; de plus, mes monitoring ronfle à mort bruit de fax...
il faut que j'essaie la tascam us122L sans ouvrir cubase pour vérifier le ronflement
mais il faut que j'intervienne sur la config : cocher mode multi pro dans cubase et mode non éco pour laptop... sinon si tu utilises la us 122L ! avec quel monitoring ? des vrais ou des studiophiles ?
moi ce sont des mackie... déjà passé en magasin pour test, soit il faut que je vérifie la config(surcharge asio), soit c'est la carte tascam !
merci de votre aide !  :-)
18

salut!

pour activer le mode multi pro, tu vas dans périphériques->système audio VST, et tu vois si c'est coché ou décoché.
pour mon problème, Antony m'a carrément sauvé la mise. je devais enregistrer des parties de guitares sur l'un des morceaux du futur cd d'un ami irlandais, et j'étais très mal barré avec ce problème. depuis la modif de l'alim en non stop sur le pc, le problème a carrément disparu.
et mes parties de grattes sont parties nickel en wave aux canaries! (oui c'est un irlandais expatrié!).
voilà..pas de raison que ça résolve pas ton problème qui semble similaire au mien!
a+
Eric

19
ah et pour les moniteurs , c'est des keywood bi-amp8 de chez M......A ça marche super bien, branchés sur la sortie line out de la tascam (prises rca).

pour ton pb avec les mackie, un test super simple : dans le panneau de config, sons, choisis la tascam au lieu de la carte audio du pc et tu verras bien ce qui se passe avec n'importe quelle lecture de mp3 avec windows media player (ou autre player).

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 00:27:00 ]

20
Euh si je comprends bien c'est un canari wave

gratte grattounette.....

de la mizic