Comment lire fichier .all avec cette version de cubase ?
- 42 réponses
- 8 participants
- 14 679 vues
- 8 followers
karlitobrigante
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2010 à 17:22:40Comment lire fichier .all avec cette version de cubase ?
Bonjour à tous !
J'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .all avec cubase LE4, mais celui ci ne reconnait que les .cpr
Comment fait on pour convertir les fichier .all (qui apparement sont les ancêtres des .cpr) en .cpr ?
Merci de me répondre car j'en ai extrêmement besoins, aucune réponse n'a été trouvé en recherchant.
J'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .all avec cubase LE4, mais celui ci ne reconnait que les .cpr
Comment fait on pour convertir les fichier .all (qui apparement sont les ancêtres des .cpr) en .cpr ?
Merci de me répondre car j'en ai extrêmement besoins, aucune réponse n'a été trouvé en recherchant.
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/03/2010 à 22:12:41
OUI, si l'ouverture du fichier ALL se fait bien sans probleme avec mon cubase VST 32, ou sx3 (qui peut les importer) normalement je le recupere TEL quil était (sauf si par ex on a utilise une reverb que je n'ai pas et que celle si fait monter le son d'un instrument.. je ne pourri deviner de combien)
au mieux tout est recupere tel quel et il ne reste "plus" qu'a sortir les piste une A une avec un volume general fixe, puis les réimporter dans cubase LE et en mettant toute les piste au meme volume tu retrouvera le meme mixage que le ALL.
si ya que la voix a changer il est aussi possible de tout mixer en 2 pistes SANS la voix
tu recupere le mix en IMPORT WAV et refait ta voix sur une autre piste
tu n'aura qu'a mixer la voix par rapport au reste.....
au mieux tout est recupere tel quel et il ne reste "plus" qu'a sortir les piste une A une avec un volume general fixe, puis les réimporter dans cubase LE et en mettant toute les piste au meme volume tu retrouvera le meme mixage que le ALL.
si ya que la voix a changer il est aussi possible de tout mixer en 2 pistes SANS la voix
tu recupere le mix en IMPORT WAV et refait ta voix sur une autre piste
tu n'aura qu'a mixer la voix par rapport au reste.....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
youssou06
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 02/12/2013 à 22:19:32
Bonjour
Je réveille ce sujet car, ayant à peu près le même probléme que karlitobrigante, je recherche d'urgence quelqu'un qui possède sur son ordi une vieille version de cubase capable de lire les .all. pour me les exporter en fichier MIDI ... car - heureusement - il n'y a que du MIDI
L'opération est donc simple. Il faut ouvrir mes fichiers (une vingtaine) avec cubase vst (ou autre capable de lire les .all), et juste les exporter en fichier MIDI.
Y aurait il un volontaire qui me sauverait de devoir tout refaire et qui, en une heure de temps, me ferait gagner plusieurs journées de travail ?
Bien sûr, je n'ai plus la possibilité de réinstaller cubase vst et les versions que j'ai de cubase ne lisent pas les .all.
J'ai ce besoin urgent car ces vieux fichiers sont des séquences que j'avais faite ilm y a 10 ans, et il se trouve que le concept de jouer avec les séquences est redevenu pour moi d'actualité. Je m'en serais bien passé, d'ailleurs, mais c'est un autre probléme. Les temps sont durs.
Je réveille ce sujet car, ayant à peu près le même probléme que karlitobrigante, je recherche d'urgence quelqu'un qui possède sur son ordi une vieille version de cubase capable de lire les .all. pour me les exporter en fichier MIDI ... car - heureusement - il n'y a que du MIDI
L'opération est donc simple. Il faut ouvrir mes fichiers (une vingtaine) avec cubase vst (ou autre capable de lire les .all), et juste les exporter en fichier MIDI.
Y aurait il un volontaire qui me sauverait de devoir tout refaire et qui, en une heure de temps, me ferait gagner plusieurs journées de travail ?
Bien sûr, je n'ai plus la possibilité de réinstaller cubase vst et les versions que j'ai de cubase ne lisent pas les .all.
J'ai ce besoin urgent car ces vieux fichiers sont des séquences que j'avais faite ilm y a 10 ans, et il se trouve que le concept de jouer avec les séquences est redevenu pour moi d'actualité. Je m'en serais bien passé, d'ailleurs, mais c'est un autre probléme. Les temps sont durs.
youssou06
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 03/12/2013 à 11:00:37
Aïe .... pas de réponse
Je sais, c'est pas évident de demander à des gens qui ne me connaissent pas du tout, un taf de une petite heure, mais je vous assure que je n'ai pas d'autres solutions ....
Je répète mon besoin : exporter en MIDI une vingtaine de vieux fichiers cubase .all (version VST mais d'autres versions, plus récentes, de cubase, acceptent les .all). Pas de notes de position , pour les effets ou autre travail supplémentaire. Rien, juste une exportation rapide en MIDI. Il n'y aura aucune surprise, ce taf ne devrait pas prendre une heure.
J 'ai besoin de ce travail pour quelques plans importants à la fin du mois et je n'ai pas d'autre solution que de demander de l'aide à la communauté du net.
Pleaaase
Je sais, c'est pas évident de demander à des gens qui ne me connaissent pas du tout, un taf de une petite heure, mais je vous assure que je n'ai pas d'autres solutions ....
Je répète mon besoin : exporter en MIDI une vingtaine de vieux fichiers cubase .all (version VST mais d'autres versions, plus récentes, de cubase, acceptent les .all). Pas de notes de position , pour les effets ou autre travail supplémentaire. Rien, juste une exportation rapide en MIDI. Il n'y aura aucune surprise, ce taf ne devrait pas prendre une heure.
J 'ai besoin de ce travail pour quelques plans importants à la fin du mois et je n'ai pas d'autre solution que de demander de l'aide à la communauté du net.
Pleaaase
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/12/2013 à 11:43:55
je peut eventuellement re installer un vieux cubase, mais ca serait cool de savoir avec quelle version exactement tu aurai fait ces fichiers. VST5? cubalse 4 ?? etc.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
youssou06
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 03/12/2013 à 12:15:51
VST ... je peux pas te dire combien.
à partir de SX, me semble t'il, ça ne lit pas les .all
à partir de SX, me semble t'il, ça ne lit pas les .all
youssou06
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 04/12/2013 à 00:19:21
Ca y est, je me rappelle. C'était VST32 5.0. Mes fichiers ont été fait avec cette version.
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/12/2013 à 02:59:15
je dois avoir encore un VST 32 qui traineqquepart. je regarde (demenagement recent)installe et te dis ce qu'il en est.
youssou06
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 04/12/2013 à 10:28:28
C'est vraiment gentil de ta part. Je dois partir deux jours pendant lesquels je serai sans connexion, mais j'attends ta réponse avec impatience ..
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/12/2013 à 10:33:53
alors si tu pouvais mettre ses fichiers dans une archive zop ou pas sur un syst de partage en ligne, j'yrai les prendre et les convertir des que j'ai retrouve le cd d'install...
youssou06
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 04/12/2013 à 10:43:51
Je vais faire ça avant de partir (vers 13h). Je mets le fichier ZIP sur le ftp d'un site de mon frère, puis je reviens te donner le lien . C'est vraiment sympa de ta part.
- < Liste des sujets
- Charte