Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Midi 0404 keystation 49e et cubase le

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midi 0404 keystation 49e et cubase le
Salut

j'ai un soucis pour contrôler mes instruments vst
j'ai bien installer les drivers midi usb m audio correctement
je branche le midi out de mon clavier dans le in de la 0404
je lance cubase le et jouvre une piste midi dans laquelle je met en in all midi input et en out un instrument vst là en l'occurence c'est les percus lm7 que j'entend à la souris mais pas au clavier
aurais-je oublier quelque chose???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Citation : Absolument l'usb sert d'alimentation mais ne transmet pas d'info midi.



Faux, il y a une interface midi usb.

Citation : Brancher le midi IN du clavier dans le OUT de la 0404.
Il faut qu'il y est une boucle IN-OUT.
Reg Bratt.



Faux, il n'est pas nécessaire d'avoir une liaison dans les 2 sens si c'est juste un clavier maître.

Citation : Question à deux sous ça veut dire quoi émulé?



Ton problème pourrait peut être se situer ici.

Cubase utilise un filtre pour n'avoir que des ports utiles dans la liste des ports d'entrées et sorties midi. Sauf qu'il filtre souvent les entrées non émulées par directX et laisse les entrées émulées.
Les entrées émulées posent pas mal de problème, en général des décalages de notes (non pas de la latence, des décalages d'enregistrement).
Il est possible que sur ton système, les entrées émulée ne fonctionnent pas.

Autres pistes:

As tu bien armé la piste en enregistrement?

As tu essayé de transposer ton clavier une ou deux octaves en dessous? Le LM7 est mappé comme un "kit" GM, donc c'est C0 pour la grosse caisse, D0 pour la claire etc... peut être plus bas que ton clavier ne peut descendre sans transposer.

Dans la liste des entrées, vois tu celles qui correspondent à ton clavier? (USB midi in ou un truc dans le genre)
12
Merci, Tomb.
C'est ce que je m'appretais à répondre également...
13

Citation : Cubase utilise un filtre pour n'avoir que des ports utiles dans la liste des ports d'entrées et sorties midi. Sauf qu'il filtre souvent les entrées non émulées par directX et laisse les entrées émulées.
Les entrées émulées posent pas mal de problème, en général des décalages de notes (non pas de la latence, des décalages d'enregistrement).
Il est possible que sur ton système, les entrées émulée ne fonctionnent pas.


je comprend pas tout c quoi la différence entre une entrée émulée et une normale et Qu'est ce qu'on fait dans ce cas là quand le système ne peut pas gérer les emulées







Citation :
As tu bien armé la piste en enregistrement?




oui


Citation : As tu essayé de transposer ton clavier une ou deux octaves en dessous? Le LM7 est mappé comme un "kit" GM, donc c'est C0 pour la grosse caisse, D0 pour la claire etc... peut être plus bas que ton clavier ne peut descendre sans transposer.



en parlant de map j'ai cru voir ça dan la piste midi j'ai essayer avec gmap en descendant les octaves le plus possible que dalle


Citation : Dans la liste des entrées, vois tu celles qui correspondent à ton clavier? (USB midi in ou un truc dans le genre)



tu parles de la liste où tu as le choix entre non connecté keystation 49ein émulé , all midi inputs Etc...


non j'ai essayé avec tout même en changeant d'inst vst ce qui m'a l'air de marcher c'est les molettes de modulation et le pitch bend qui sont surement contrôlés par l'usb
14
Quand tu joues sur les touches de ton clavier, tu vois bouger le moniteur midi de la barre de transport ?

Pour les ports émulés, ce n'est pas forcement un "symptômes" mais regarde quand même cette astuce https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C85779%2Cmao%2Csteinberg_"%3Bcubase_4.html

Pour le moment, essaye sans mapper, tu verras plus tard, essayes juste différentes octaves.


Tu veux dire que les molettes de pitch et modulation modifie tes instruments VST (genre tu vois la molette du vst bouger à l'écran)?

Alors c'est vraiment curieux... :?!:
15
Tomb +1

C'est ce que je suggerais dans ma premiere reponse mais la tienne est beaucoup plus explicite.

Normalement l'USB suffit pour l'alimentation et les transmissions midi.

Pour midi thru:
- "Fichiers"
- "Preferences"
- "midi"
- "activer midi thru"
16
Je vien d'acquerir ce clavier egalement. Apparement, après quelques recherche et test, le problème vien bel et bien de la version windows. Il faut possèder la mise à jour SP2 pour que le clavier soit détecté en tant que phéripherique audio.

Je n'ai pas encore trouvé de drivers compatible Windows Xp sans SP, ou SP1.

Voila donc si votre clavier est detecté par votre PC, mais qu'il n'apparait dans aucun logiciel ( Cubase, Reaper, Audacity testés) et que vous êtes sous windows, ca doit etre ca.

Voilou