Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Entendre dans le casque en midi

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entendre dans le casque en midi
Bonjour,
Je possède cubase LE ainsi qu'une interface son Alesis io2. J'arrive à enregistrer en MIDI, mais je n'entends rien dans mon casque. Comment et ou configurer pour entendre ce que j'enregistre ?
Merci de votre aide !

www.cybele-arts.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Super ! oui j'ai du son ! :D:
Merci déjà pour ça ! Maintenant je ne sais pas comment faire pour enregistrer à partir d'un clavier.

www.cybele-arts.fr

12
Ca dépend: c'est un synthétiseur ou un clavier maitre?
Connectique midi ou usb?
13
Il s'agit d'un piano numérique (Kawaï) connectique MIDI

www.cybele-arts.fr

14
Ok. Tu branche un cable midi entre le midi out de ton kawai et le midi in de ton interface alesis.
Dans cubase, tu règle le midi in de ta piste sur alesis I/O. Et normalement, ca devrait fonctionner!
15
Ca ne fonctionne pas. Je vois le signal rouge "in" dans la Palette Transport s'agiter mais ça n'enregistre rien et le vu metre vert n'apparait pas.

www.cybele-arts.fr

16
Si le vu metre midi est actif, c'est déja que les données midi sont transmises. Maintenant arme ta piste midi en enregistrement (bouton rouge), appui sur rec (barre de transport), active le métronome si besoin et c'est parti...

si jamais ce que tu joues apparait dans le conteneur mais que tu n'entends rien, active le monitoring (icone marron avec un petit hp).

Dernière chose, pour enregistrer en midi en temps réel, quitte l'éditeur clavier.

Sur ce bonne nuit, et tiens mopi au courant ...
17
Merci pour tout, j'ai l'impression que ça n'enregistre pas, mais je vais essayer de bidouiller en tout c'est vraiment gentil de m'avoir aiguillée.
Bonne nuit et @+

www.cybele-arts.fr

18
Resalut.
As tu vérifié sur le site d'Alesis si tu as les derniers drivers en date?
19
Tu devrais rester sur un seul thread, on fait un peu doublon avec lord aim (j'ai aussi proposer les drivers mais ailleurs :bravo: )
20
Oui désolée, pourtant j'avais regarder avant si il y avait un autre sujet qui traitait mon pb mais je n'avais pas fait le lien avec "Je n'arrive pas à utiliser vb-1"
Donc suite sur le topic "Je n'arrive pas à utiliser vb-1"
Merci

www.cybele-arts.fr