Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 18:32:49Entendre dans le casque en midi
Bonjour,
Je possède cubase LE ainsi qu'une interface son Alesis io2. J'arrive à enregistrer en MIDI, mais je n'entends rien dans mon casque. Comment et ou configurer pour entendre ce que j'enregistre ?
Merci de votre aide !
Super ! oui j'ai du son !
Merci déjà pour ça ! Maintenant je ne sais pas comment faire pour enregistrer à partir d'un clavier.
0
www.cybele-arts.fr
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 23/01/2008 à 00:05:56
Ca dépend: c'est un synthétiseur ou un clavier maitre?
Connectique midi ou usb?
0
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 23/01/2008 à 00:07:27
Il s'agit d'un piano numérique (Kawaï) connectique MIDI
0
www.cybele-arts.fr
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 23/01/2008 à 00:09:35
Ok. Tu branche un cable midi entre le midi out de ton kawai et le midi in de ton interface alesis.
Dans cubase, tu règle le midi in de ta piste sur alesis I/O. Et normalement, ca devrait fonctionner!
0
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 23/01/2008 à 00:20:13
Ca ne fonctionne pas. Je vois le signal rouge "in" dans la Palette Transport s'agiter mais ça n'enregistre rien et le vu metre vert n'apparait pas.
0
www.cybele-arts.fr
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 23/01/2008 à 00:26:21
Si le vu metre midi est actif, c'est déja que les données midi sont transmises. Maintenant arme ta piste midi en enregistrement (bouton rouge), appui sur rec (barre de transport), active le métronome si besoin et c'est parti...
si jamais ce que tu joues apparait dans le conteneur mais que tu n'entends rien, active le monitoring (icone marron avec un petit hp).
Dernière chose, pour enregistrer en midi en temps réel, quitte l'éditeur clavier.
Sur ce bonne nuit, et tiens mopi au courant ...
0
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 23/01/2008 à 00:31:09
Merci pour tout, j'ai l'impression que ça n'enregistre pas, mais je vais essayer de bidouiller en tout c'est vraiment gentil de m'avoir aiguillée.
Bonne nuit et @+
0
www.cybele-arts.fr
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 23/01/2008 à 16:20:30
Resalut.
As tu vérifié sur le site d'Alesis si tu as les derniers drivers en date?
0
Anonyme
637
19Posté le 23/01/2008 à 16:32:12
Tu devrais rester sur un seul thread, on fait un peu doublon avec lord aim (j'ai aussi proposer les drivers mais ailleurs )
0
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20Posté le 23/01/2008 à 18:03:31
Oui désolée, pourtant j'avais regarder avant si il y avait un autre sujet qui traitait mon pb mais je n'avais pas fait le lien avec "Je n'arrive pas à utiliser vb-1"
Donc suite sur le topic "Je n'arrive pas à utiliser vb-1"
Merci