Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Comment faire son "mastering" comme un pro?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 11 471 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment faire son "mastering" comme un pro?
Bonjour a tous!!Je viens de terminer mon 1er projet...Et j'aimerai bien le terminer comme un Pro...ou le faire croire!! De façon a le poser sur CD...mais le Mastering est la derniere partie essenciel au projet,mais je n'y connais rien...Je voudrais simplement savoir comment "relever" le son de mes guitards comme dans les vrais enregistrements...Je sors d'un ampli. Marshall donc j'ai déjas un bon p'tit son mais je voudrais le VRAI son bien brute que l'on a quand on écoute un CD de METALLICA ou LINKINPARK...J'aimerai savoir comment on peut faire toute l'évolution du son d'un instrument comme la guitard pour etre sur de son choix au Mastering et pouvoir l'écouter avant de le sortir en CD...Je pars du principe que mon projet est déjas exporter en WAVE et ranger dans son répertoire,alors comment l'emmener jusqu'au mastering pour changer les sons guitards et les avoir avec plus de présence comme les vrais CD?? MERCI a tous...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et si t'es vraiment têtu , essaies également le PSP vintage warmer ,compresseur multibandes bien plus facilement acessible a un débutant que le waves C4 , ou que le Waves LinMB.
...
22

Citation : vous connaissez un peut les prix



comptes entre 200 et 700 euros (HT) la journée ( tout dépend du matos utilisé, numérique ou analo)

à titre d'exemple je ne masterise que 2 titres par jour maximum donc si tu as 8 titres, comptes 4 jours de mastering soit minimum 800 euros




23