Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Comment faire son "mastering" comme un pro?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 11 471 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment faire son "mastering" comme un pro?
Bonjour a tous!!Je viens de terminer mon 1er projet...Et j'aimerai bien le terminer comme un Pro...ou le faire croire!! De façon a le poser sur CD...mais le Mastering est la derniere partie essenciel au projet,mais je n'y connais rien...Je voudrais simplement savoir comment "relever" le son de mes guitards comme dans les vrais enregistrements...Je sors d'un ampli. Marshall donc j'ai déjas un bon p'tit son mais je voudrais le VRAI son bien brute que l'on a quand on écoute un CD de METALLICA ou LINKINPARK...J'aimerai savoir comment on peut faire toute l'évolution du son d'un instrument comme la guitard pour etre sur de son choix au Mastering et pouvoir l'écouter avant de le sortir en CD...Je pars du principe que mon projet est déjas exporter en WAVE et ranger dans son répertoire,alors comment l'emmener jusqu'au mastering pour changer les sons guitards et les avoir avec plus de présence comme les vrais CD?? MERCI a tous...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et si t'es vraiment têtu , essaies également le PSP vintage warmer ,compresseur multibandes bien plus facilement acessible a un débutant que le waves C4 , ou que le Waves LinMB.
...
22

Citation : vous connaissez un peut les prix



comptes entre 200 et 700 euros (HT) la journée ( tout dépend du matos utilisé, numérique ou analo)

à titre d'exemple je ne masterise que 2 titres par jour maximum donc si tu as 8 titres, comptes 4 jours de mastering soit minimum 800 euros




23
C'est vrai qu'on fait vite n'importe quoi avec les prog de mastering , on se laisse emporter , enfin pour ma part
24
Si tu n'as pas le tosma généralement utilisé pour ça, il faut bien manier les compresseurs et autres limiteurs
25
J'ai une Fender strato. et un ampli. Marshall 80W,J'ai déjas du bon son mais Pour un son de guitard comme Metallica,Linkinpark,sépultura...quel Plug me faudrai-t-il???combien coute-il?? est-il suffisant?
26
J'ai une Fender strato. et un ampli. Marshall 80W,J'ai déjas du bon son mais Pour un son de guitard comme Metallica,Linkinpark,sépultura...quel Plug me faudrai-t-il???combien coute-il?? est-il suffisant?Il m'en faudrait un bien armonieux pour les solos guitards(comme Iron Maiden) et un bien agressif,bien Hard-Metal pour le reste...si vous connaissez les prix!!Merci
27
Heu là, va yavoir un problème de budget :mrg: rencarde toi sur le matos qu'ils utilisent, et dans quels studios ils ont fait leurs recordings ça te donnera une idée du matos utilisé :D:
maintenant ya des trucs assez cool du style T-Racks chez IK-Multimedia, Les plugs Waves (L1, L2, C4), Le rack de mastering chez TC-Electronics, Maxim... et j'en oublie :lol:
28
Je suis pas vraiment sur que les grosses prod utilisent des plug in au mastering !!!!!!!
29
Mais par contre ils ecoutent leur mix sur poleins d'enceintes de la monotoring, a la multimedia en passant par le radio casette dans la voiture
:bravo:



















:fleche:


dsl ces remarques me feront tjours trop rire :lol:

Le marchand de sable

30
Mais c'est clair, c'est la meilleure façon de ne pas se planter, je ne bosse jamais sans mon blaster pourri à coté de mes KRK v8 !!!