Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Help aucun signal midi out!

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help aucun signal midi out!
'jour!

jusqu'a maintenant lorsque je voulais sequencer mon synthé j'utilisait ma mpc et j'enregistrait mes pistes séparées en audio sur cubase sl2 par apres...tout allait bien!

maintenant je voudrais enregistrer directement mon synthé en midi sous cubase, et en fait pour l'enregistrement ya pas de blème parce que l'éditeur clavier montre bien ke j'ai enregistré qqch mais lorsque j'essaie de le relire aucun son ne sort! et il n'y a pas d'activité midi out pendant la lecture dans le truc qui indique s il y en a ou pas!
normal que cela ne fonctionne pas alors me direz-vous, ok mais pourquoi ca fonctionne pas? il me semble avoir tout vérifié, mais jme trompe surement où ai-je pu oublier qqch?
help me! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dingue je comprend vraiment pas...
12
Bon, je me permet de revenir à la charge...

ce qui se passe maintenant c'est que j'ai bien du signal en midi out sous cubase mais le synthé ne recoit aucun midi in, j'ai changé le cable et tout checké dans les menu midi de cubase et de mon synthé, mais rien n y fait...
donc : aucune raison cohérente que cela ne fonctionne pas, mais pourtant c est le cas...

qqn à une idée de génie avant que je balance ce pc par le fenêtre?
13
Question débile: Sur ton synthé, le midi in est-il bien configuré sur le même canal que le midi out du Cubase?
14
:mrg: non je suis pas totalement débile...

bon le problème venait d'une merde interne à cubase, j'expose le problème (qui est résolu d'ailleurs) pour ceux qui pourraient être dans le même cas!
en fait, il a fallu forcer windows à réinstaller le midi de ma carte pour qu'apparaisse "windows midi mapper [emulated]" dans les choix de sortie midi sous cubase. Ensuite, et c'est là qu'est réellement la couille, il a fallu selectionner ce "windows midi mapper [emulated]" au lieu de ma carte-son dans le choix de sortie midi.
Cubase, étrangement, a "confondu" :!: ma carte son avec la carte-son interne à la carte-mère...

étrange, non? :???: