Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Effets audio sur une partie d'une piste

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 000 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effets audio sur une partie d'une piste
Bonjour,

j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'appliquer un effet audio (avec un plug-in, par exemple, de l'écho) à seulement une partie (une sélection) d'une piste.
Si je me fie aux instructions fournies avec ce soft, il semblerait que la chose soit possible seulement avec SX. J'ai de la difficulté à croire cela car il me semble que ce besoin est élémentaire. Enfin voilà je voulais votre avis sur la chose.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'utilise SX2, acheté en upgrade depuis VST.
Sinon, j'aurais très certainement opté pour SL. :clin:
Les effets?
Bah, en freeware, on est sérieusement gâté ! ! ! :bravo:
12
Ben vrai qu'en freeware y en suffisamment pour se débrouiller et obtenir le résultat recherché.
Pour appliquer un effet sur un morceau de piste je fais exactement comme certains d'entre vous: découpage et déplacement du morceau de la piste vers une autre piste sur laquelle j'applique l'effet.
Il y a aussi le principe de création d'une automation: méthode de travail différente mais aussi valable.
13
Justement en freeware ,auriez vous des adresses d'un bon compresseur et d'une bonne reverb ainsi qu'un chorus...bref les effets essentiels de bonne qualité...?
14
Perso j'utilise les bundles Arguru Stardust et Kjaerhus Audio. Je les trouve bon pour ce que j'en fait (simple musicos amateur), je sais pas trop ce que ca vaut pour des musiciens ou techniciens avancés dans le domaine de l'audio.
15

Citation : C'est surtout les effets qui sont vraiment pas terrible

Oui, là c'est clair, c'est pas top :|

Martial

16
J'utilise depuis un morceau la reverb SIR à convolution. Elle a l'air pas mal mais attention il faut cliquer sur le bouton 'compensation delay latence' dans cubase obligatoirement sinon mauvaises surprises à l'écoute ... :)
Et en plus il y a plein de convolution en wav à récupérer pour cette reverb et des impulse de grandes reverb connues Lexicon etc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17
Les freewares sur Mac.... arf arf arf

Vivement une Powercore ^^

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Merci à tous pour vos bons conseils. :bravo:

J'avais effectivement pensé à l'automation et aussi de créer une nouvelle piste avec la partie à traiter mais, d'une part, il m'a semblé que l'automation pouvait, dans certaines situations être un peu compliqué à gérer et, pour le report de piste, je me suis dis que cela pourrait conduire à un certain foullis de pistes. Par contre, cela a tout de même le gros avantage que les sections de piste traitées de façon particulière sont plus visibles ainsi. En tout cas, c'est sûr qu'il y a moyen de se débrouiller.

Merci aussi de me rappeler de ne pas trop perdre mon temps avec les effets audio de Cubase.(qui semblent à l'unanimité pas trop performants)
19

Citation : pour le report de piste, je me suis dis que cela pourrait conduire à un certain foullis de pistes

N'oublie pas les pistes répertoire: avec ça, tu peux largement gérer de manière très efficace tous ces petits bouts de pistes, en les cachant ou en les faisant apparaître au gré de tes besoins. Et sur la table de mix, les pistes groupe peuvent remplir la m^me fonction!
20
Exact, moi aussi j'utilise à fond les répertoires et les groupes, c'est un des trucs que j'adore dans cubase! ça permet de bien tout ranger et d'avoir une gestion globale au niveau des pistes de groupe.