Projet d'achat !
- 17 réponses
- 6 participants
- 691 vues
- 6 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 16:37:16Projet d'achat !
Bonjour, je désirerai acheter une version de cubase, mon porte monnaie était limité, je m'interessais à SL.
Déjà j'aurai aimé connaitre votre avis sur une comparaison éventuelle déjà faite 3000x entre SX et SL... Mais surtout connaitre les différence qui ne sont écrites nulle part, celles que vous! vous avez vues ?
Sinon une question ultra importante pour moi, dans Sx3 il y une fonction que j'aimais bp c'était "Conteneurs vers groove" qui permet a partir de conteneurs midi de définir une quantifications, j'aimerai savoir si cette fonction existe dans SL. MERCI !!!
Déjà j'aurai aimé connaitre votre avis sur une comparaison éventuelle déjà faite 3000x entre SX et SL... Mais surtout connaitre les différence qui ne sont écrites nulle part, celles que vous! vous avez vues ?
Sinon une question ultra importante pour moi, dans Sx3 il y une fonction que j'aimais bp c'était "Conteneurs vers groove" qui permet a partir de conteneurs midi de définir une quantifications, j'aimerai savoir si cette fonction existe dans SL. MERCI !!!
- 1
- 2
jeanfrancois7173
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/07/2006 à 19:59:57
Bonjour,
citation : ça encode les mp3 ?
Quand j'ai acheté ma licence sl3, il y a un an à peu près, j'avais dû payer 10 euros en plus pour avoir l'encodage mp3 permanent. Le nombre de fichiers mp3 que l'on pouvait encoder à l'achat de la licence était alors limité à 10 ou 20, je crois, pour que l'on puisse faire des essais. Ensuite, il fallait aller sur le site payant de Steinberg pour pouvoir continuer à encoder. Je ne sais pas si cela fonctionne toujours comme ça.
Salutations.
Jean-François.
citation : ça encode les mp3 ?
Quand j'ai acheté ma licence sl3, il y a un an à peu près, j'avais dû payer 10 euros en plus pour avoir l'encodage mp3 permanent. Le nombre de fichiers mp3 que l'on pouvait encoder à l'achat de la licence était alors limité à 10 ou 20, je crois, pour que l'on puisse faire des essais. Ensuite, il fallait aller sur le site payant de Steinberg pour pouvoir continuer à encoder. Je ne sais pas si cela fonctionne toujours comme ça.
Salutations.
Jean-François.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/07/2006 à 20:29:29
Bonsoir,
Pour les MP3, c'est toujours pareil. J'ai investi dans Cubase SL3 au début juillet.
Ceci étant, en fait, je regrette quelque part d'avoir pris cette option car tout compte fait l'encodage proposé par Audacity - gratuit et il faut le souligner - est tout à fait performant.
Pour les MP3, c'est toujours pareil. J'ai investi dans Cubase SL3 au début juillet.
Ceci étant, en fait, je regrette quelque part d'avoir pris cette option car tout compte fait l'encodage proposé par Audacity - gratuit et il faut le souligner - est tout à fait performant.
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/07/2006 à 20:36:30
Oui, ça fonctionne toujours comme ça.
Pour le codage mp3, j'utilise ITunes
Sur la console des voies, sur SX tu peux, entre autre, gérer les effets sends et inserts, les EQs (avec ses différentes vuesle vue-mètre. Pas sur SL. Tu as juste la possibilité de régler les In et Out. Tout ceci s'appelle les "voies de consoles étendues".
Dans SL, pour avoir les mêmes réglages, tu travaille à partir de la fenêtre projet, mais tu peux gérer qu'une voie à la fois.
Cela peut paraître génant, que lorsque tu as déjà utilisé SX, autrement, question d'habitude.
Pour le midi, je m'y suis très bien retrouvé.
Tous mes périphs fonctionnent parfaitement. Pas de soucis non plus pour les plugs-in VST.
J'avais SX2, et en comparaison, SL3 est plus légé et me convient parfaitement. Je regrèterais peut-être plus tard la prise en charge du 5.1 !!! Qui sait !!!
Je me répète, mais pour le prix, bon sang, qu'il est bien !
A+
Pour le codage mp3, j'utilise ITunes
Sur la console des voies, sur SX tu peux, entre autre, gérer les effets sends et inserts, les EQs (avec ses différentes vuesle vue-mètre. Pas sur SL. Tu as juste la possibilité de régler les In et Out. Tout ceci s'appelle les "voies de consoles étendues".
Dans SL, pour avoir les mêmes réglages, tu travaille à partir de la fenêtre projet, mais tu peux gérer qu'une voie à la fois.
Cela peut paraître génant, que lorsque tu as déjà utilisé SX, autrement, question d'habitude.
Pour le midi, je m'y suis très bien retrouvé.
Tous mes périphs fonctionnent parfaitement. Pas de soucis non plus pour les plugs-in VST.
J'avais SX2, et en comparaison, SL3 est plus légé et me convient parfaitement. Je regrèterais peut-être plus tard la prise en charge du 5.1 !!! Qui sait !!!
Je me répète, mais pour le prix, bon sang, qu'il est bien !
A+
Martial
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/07/2006 à 22:20:14
Si j'ai bien compris tu n'as que les faders dans la console,c'est ça ?
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/07/2006 à 07:33:54
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/07/2006 à 09:32:15
Voilà, c'est ça, tu n'a que les faders mais tu te retrouve pour chaque tranche quand tu clique sur le petit "e" qui te permet d'ouvrir la fenêtre de traitement avec ce que tu connais déjà, c'est àa dire l'équalisation, les effets d'insert et de sends, etc ...
Et ça se gère pas mal du tout comme ça.
Et comme tout le monde le dit pour le prix ça vaut vraiment le coup !!!
Et ça se gère pas mal du tout comme ça.
Et comme tout le monde le dit pour le prix ça vaut vraiment le coup !!!
Maxx
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/07/2006 à 15:09:22
La photo est ultra claire, c bon j'ai compris !
Merci à vous. Je crois que je pourrais aisément me passer de la console développée!
Merci à vous. Je crois que je pourrais aisément me passer de la console développée!
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/07/2006 à 01:20:59
Sinon d'autres différences constatées ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2