Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Manager des appareils Midi?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manager des appareils Midi?
Salut @ tous!
Ai recu SL3 avec sa très chère et tendre Tascam US428.
SL3 est installé et configuré nickel chrome pour tourner avec l'US, là où y a un souci (qui vient surement de moi, avouons le de suite), c'est que je voudrais contrôler les sons de la MC505 via SL. Hors lorsque j'ouvre le manageur des appareils midi y a strictement rien dans la fenêtre, aucun zappareil.
Un clic sur 'Installer appareil' et là, faut tout rentrer à la mimine. Clic sur 'Importer configuration' et il me demande un Xml (il est où celui avec toutes les machines?)....
Evidemment y a rien dans le manuel (font des économies de papier chez Steinberg) et la rubrique Aide est pour les Anglophones.
Idem sur la toile, rien trouvé.



Merci de votre aide.
Bonne zique @ tous et toutes, @+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Citation : Puis plus bas, dans ce même menu déroulant il y a 'Configuration des Peripheriques...' qui permet de choisir sa surface de contrôle.



C'est bien ce que je pensais. Tu mélanges un peu ;o)

Ta MC 505 n'est PAS une surface de contrôle, donc c'est pas dans ce menu là que tu la trouveras. Dans le menu dont tu parles, tu n'auras accès qu'à ce qui sert à piloter Cubase. Toi, tu cherches à faire l'inverse ;o) Pour accéder au "Device Manager" c'est le menu "appareils MIDI" que tu dois ouvrir. Seulement, je me pose une question. Depuis SX/SL 3, les "MixerMaps" sont revenus dans Cubase. Et du coup les "Appareils MIDI" comme on les connaissais (avec les "PatchNames"), je sais plus si on les a encore à disposition. Faut que je regarde.

Je regarde ce soir en rentrant. Je n'utilise plus de hardware depuis plusieurs années, alors je n'utilise plus ces fonctionnalités. Et puis, j'ai reçu mon SX 3 il y a moins d'un mois et j'ai pas encore tout regardé en détails. Y a eu d'autres trucs à gérer avant ;o))

@+
Romjé.
12
Re !

Ah zut, je viens de relire ton message, j'avais pas compris ;o))

Oui, c'est bien ce menu là, et ensuite, on accède aux deux sous-menus (Appareils MIDI, et Config des périph). Et je crois me souvenir qu'effectivement, les appareils "préinstallés" comme avant ont mystérieusement disparu de l'installation depuis le DVD SX/SL 3 et qu'il faut récupérer un fichier XML sur le FTP Steinberg.

Jette un zieux sur le FTP dans le dossier SX 3 ou SL 3, il doit y avoir qqch qui se rattache à ça. Je suis sûr d'avoir lu qqch là-dessus quelquepart.

@+
Romjé.
13
Merci Romjé,
Ai réinstallé SL3 pour la Xième fois (toujours en supprimant bien les répertoires après désinstallation) et ca change pas.
Suis allé voir sur le site FTP mais ai rien vu qui s'apparente au problème décrit plus haut.
Leur ai envoyé un mail, toujours pas de réponse (me doute bien que je suis pas le seul client).
Vais tenter de les joindre par téléphone, j'espère résoudre cela rapidement. Ca commence sérieusement à me prendre la tête. Pour une fois que j'ai du temps à consacrer à la musique... :pleure:

@+
14
:nawak: :rocket:
Vive le service technique Steinberg: ouvert jusque 17h00.... il est 16h45 et y a plus personne qui répond sauf une demoiselle a la voix charmante qui vous annonce les horaires et que tant que vous n'êtes pas enregistré vous ne pouvez faire appel au service.
Ma carte partira ce soir, elle arrivera demain donc l'enregistrement ne sera pas fait avant milieu de semaine prochaine (vaut mieux prévoir large, surout quand rien ne nous confirme l'enregistrement!).
En gros me voici avec un Cubase tout frais tout neuf inutile (dans mon cas de figure).
:nawak:
Et un professionnel il aurait fait comment?

Ha oui le comble.... je viens de remarquer que j'avais oublié de mettre la copie de la facture avec le coupon. Z'auriez pas un mouchoir? :pleure:
Bon, y a plus qu'a attendre.
Merci pour tout.
15
Romjé tu as des news concernant ce fichier?
Si je ne me trompe pas le serveur FTP Steinberg est bien chez Pinacle c'est ca? Parce que là j'ai rien vu concernant SL3 et SX3. Y avait juste des mises à jour pour les versions précédentes.
16
Salut !

Alors, je sais pas pour SL 3, mais dans SX 3 (le manager MIDI est le même), la MC 505 est bien dans le menu. Une fois ajoutée, on a alors acès à tous les programmes. Je pense que tu as oublié de cliquer sur ajouter instrument dans le manager. Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis GrooveBox MC 505 et roule ;o))

En revanche si ce que tu veux c'est un mixermap pour piloter les paramètres de la MC 505 depuis l'interface de Cubase, il faut le créer toi-même.

Sinon, jette un oeil ici et lis le ;txt d'info.
ftp://ftp.pinnaclesys.com/Steinberg/download/Downloads_PC/Cubase_SX_3/Script_files/

Concernant Steinberg France, faut être compréhensif. Ils ne sont que 6 et seul une personne (quelques fois 2) fait le support. Pis dernièrement , ils étaient à Annaheim pour le NAMM ;o)

Pourquoi ne pas t'inscrire à la ML Cubase (j'espère qu'on ne va venir me dire que je viens faire de la pub....) ? Les gens de chez Steinberg France y sont et répondent aux questions.

@+
Romjé.
17
Romjé viens ici que je t'embrasse!!!!
Mille milliards de mille sabords, ca marche saperlipopette!!
Le dossier script n'existait pas dans les répertoire de Cubase SL3 .
V'là ti pas que ze suis hyper content, merci merci mille fois!!!
Concernant Steinberg je les comprend, me doute ne pas être le seul à les contacter.
Vais tenter de les joindre maintenant pour savoir si le coupon 4 peut être validé sans la facture (ai oublié de mettre la copie dans l'enveloppe).
La semaine prochaine je m'inscrirai sur l'espace Cubase, les mailing list.... dès que tout sera ok du côté de l'enregistrement chez SF.

Merci beaucoup Romjé.

Bonne zique, @+ et rererere merci!
18
Salut !

:clin:

@+
Romjé.