Ou peut-on telecharger une version pleine et saine de cubase VST32 .1 R1
- 26 réponses
- 15 participants
- 3 826 vues
- 1 follower
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2002 à 17:42:49Ou peut-on telecharger une version pleine et saine de cubase VST32 .1 R1
Je rencontre des problémes depuis mon reformatage (en ntfs avec xp pro) quand je rienstalle cubase vst32 5.1 r1 :
-Soit après l'installation je click sur le logo cubase et rien ne se passe
-Soit quelques fois, après mainte reinstallations , j'arrive a avoir un démarage du logiciel mais il ne tourne pas complétement (pointeur bloqué quand je click sur les locators (avec écran figé et je doit faire un reset de la machine).
- une autre fois il me dit que ma clef n'est pas dans le port : alors que j'ai essayé toutes les variantes possibles dans le bios Standard, ECP, EPP, ECP+EPP etc...sur le port imprimante
Bref j'ai un doute sur mon cd cubase initial (celui recu avec ma clef) peu etre est il endomager ? il a beaucoup servi je l'ai depuis pratiquement 2 ans
ma question est ou peut on telechargé une version compléte et saine de cubase
vst32 5.1 r2
Je termine en rapellant qu'il fut un temps ou tout fonctionnées parfaitement sous xp pro
Cordialement
-Soit après l'installation je click sur le logo cubase et rien ne se passe
-Soit quelques fois, après mainte reinstallations , j'arrive a avoir un démarage du logiciel mais il ne tourne pas complétement (pointeur bloqué quand je click sur les locators (avec écran figé et je doit faire un reset de la machine).
- une autre fois il me dit que ma clef n'est pas dans le port : alors que j'ai essayé toutes les variantes possibles dans le bios Standard, ECP, EPP, ECP+EPP etc...sur le port imprimante
Bref j'ai un doute sur mon cd cubase initial (celui recu avec ma clef) peu etre est il endomager ? il a beaucoup servi je l'ai depuis pratiquement 2 ans
ma question est ou peut on telechargé une version compléte et saine de cubase
vst32 5.1 r2
Je termine en rapellant qu'il fut un temps ou tout fonctionnées parfaitement sous xp pro
Cordialement
Microgroove
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/09/2002 à 20:42:06
Juste une info ke je konstat sur + forums, le ntsf ralenti les perf du Direct to disk, il vo mieu fat32. en tout cas pour moi g fé l'essai et en ntfs ça " accroche " de tmps en temps, en fat32 nopb
wala
@+
microgroove
wala
@+
microgroove
Anonyme
521410
12 Posté le 14/09/2002 à 21:41:48
Citation : Sinon, cubase doit ausis bien marcher sur ntfs que sur fat. Le soft voit pas la différence. Et en plus, le ntfs, c'est mieux que la fat pour l'audio, na !
Tu dis ça juste par esprit de contraction non ? Car tu serais bien le seul à le penser
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/09/2002 à 01:52:11
Je savais pas pour le NTSF
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/09/2002 à 09:07:10
Tout sa ne répond pas a mon probléme initial qui exite toujours même avec une nouvelle version de cubase reguliere, non reguliere ect... que j'ai installé tour a tour toute la journné de vendredi j'en toujour toujours la :
j'arrive a avoir un démarage du logiciel mais il ne tourne pas complétement (pointeur bloqué quand je click sur les locators (avec écran figé et je doit faire un reset de la machine). avec n'importe quelle version du logiciel (reguliere ou pas )
Avec xp pro et ntfs
cordialement
j'arrive a avoir un démarage du logiciel mais il ne tourne pas complétement (pointeur bloqué quand je click sur les locators (avec écran figé et je doit faire un reset de la machine). avec n'importe quelle version du logiciel (reguliere ou pas )
Avec xp pro et ntfs
cordialement
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/09/2002 à 09:09:28
C'est le seul logiciel qui a ce problème ? Parcequ'un PC qui plante, c'est courant (écran bleu ou fenêtre de Windows), mais un PC qui freeze... Ca pourrait être au niveau hardware le problème... Quelque chose dans la config hardware a-t-il changé ?
Mon blog sur l'écologie.
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/09/2002 à 10:55:33
Il faudrait que tu vérifies si le busmaster est bien activé car il ne s'active pas toujours automatiquement. Pour l'activer il faut aller dans panneau de config/système/gestionnaire de périph/disque et cocher l'option DMA si elle n'est pas cochée
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/09/2002 à 11:18:17
PC qui freeze sous XP, il y a une raison hardware possible : la ram. T'as acheté de la ram, récemment ? SI oui, il faut la tester intensément, surtout si c'est de la ram 'no name'. Essaye deja un test complet de la ram par le bios ( si t'as une asus, je peux te dire ou c'est , sinon, c'est à un autre endroit, je sais pas où ). Il y a aussi des soft pour tester ta ram : sisoft sandra le fait, je crois, et il doit y avoir une version gratuite de 30 jours, largment suffisante pour tester ta ram.
Mais s'il freeze juste partiellement, ça devrait pas être ça. Mais ça coûte rien d'essayer...
Mais s'il freeze juste partiellement, ça devrait pas être ça. Mais ça coûte rien d'essayer...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/09/2002 à 00:08:54
Non, je dis ça pour de vrai. Le ntfs, deja, est bcp plus safe que la fat. En plus, tu peux avoir de plus gros cluster sous ntfs. Puis c'est journlaisé. C'est vrai que en théorie, c'ets un peu plus lent que la fat, mais bon, j'ai déjà testé 150 pistes sans décrocha fge sous mon déjà vieillissant PIII 800 avec 256 de ram.
La Fat, c'est de l'informatique de grand mère, et c'est tant mieux si ça disparait. Je suis pas le seul à le penser, vu que l'équipe de nuendo dit pareil, il me semble ( faudrait vérifier, là, le site a l'air d'être en réparation ).
J'ai peut être l'espirit de contradiction, parce que j'aime pas les idées préconçues, mais je sais quand même les argumenter
Tiens, je cite l'espace-cubase, qui a traduit la page dispo sur le site de nuendo ( à laquelle je ne puis accéder depuis deux jours, bizarre ) :
La Fat, c'est de l'informatique de grand mère, et c'est tant mieux si ça disparait. Je suis pas le seul à le penser, vu que l'équipe de nuendo dit pareil, il me semble ( faudrait vérifier, là, le site a l'air d'être en réparation ).
J'ai peut être l'espirit de contradiction, parce que j'aime pas les idées préconçues, mais je sais quand même les argumenter
Tiens, je cite l'espace-cubase, qui a traduit la page dispo sur le site de nuendo ( à laquelle je ne puis accéder depuis deux jours, bizarre ) :
Citation :
NTFS est le système de fichiers employé par Windows NT4 et W2K. Il nécessite plus d'espace disque pour stocker une même quantité de données, surtout avec des fichiers de petites tailles, mais il est plus rapide et beaucoup plus sécurisé.
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/09/2002 à 12:27:15
A toutes fins utiles ;
côté hardaware j'ai essaye pas mal de position sur mes port pci rien n'y a fait j'ai bien côché dma côté dd. côté ram ma memoire est (512 sdram) est la depuis lontemps aussi
. je n'ai que : une carte scsi, carte modem numerique , carte video matrox et carte son layla 24. mais de toutes façons cela marché avant avec la même config , la même plate forme . Ce n'est que depuis mon reformatage avec la même config que le probléme est apparu
côté hardaware j'ai essaye pas mal de position sur mes port pci rien n'y a fait j'ai bien côché dma côté dd. côté ram ma memoire est (512 sdram) est la depuis lontemps aussi
. je n'ai que : une carte scsi, carte modem numerique , carte video matrox et carte son layla 24. mais de toutes façons cela marché avant avec la même config , la même plate forme . Ce n'est que depuis mon reformatage avec la même config que le probléme est apparu
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 15/09/2002 à 12:32:39
Bon, cette dernière indication est utile. T'as formaté avecd quels paramètres ? Quelle taille de partition, quelle taile de cluster ? POur avoir ces infos, je pense qu'avec le winXP pro, c'est comme dans 2000, ie : panneau de config>outils d'administration>mon ordinateur>gestion des disques : là, tu as toutes tes partition, et les infos demandées.
Bon courage, avec toutes les bonne volontes d'ici, on va bien y arriver, quand même !
Bon courage, avec toutes les bonne volontes d'ici, on va bien y arriver, quand même !
- < Liste des sujets
- Charte