Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Editer du midi sur cubase vst32

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editer du midi sur cubase vst32
Ayant acquis récemment une boite à rythme analogique, un Arturia minimoog virtual synth et un un contrôleur midi (à potard), je me suis rendu compte que les logiciels que j'utilisais auparavant, à savoir FL studio et Acid pro, n'étaient pas la panacé pour l'édition midi (donc pour contrôler ma BAR et mon virtual synth). Parallèlement, j'ai retrouvé sur mon ordi une vieille version de cubase, le vst 32. Je crois savoir que Cubase est pas mal pour l'édition MIDI, mais je me demande s'il pourra piloter mon virtual synth assez récent. Sinon j'ai du mal à trouver des tutoriels intéressant sur Cubase (version vst 32 n'en parlons pas). Pour l'instant, je comprends vraiment rien à ce logiciel , quelles manips de base faut-il faire pour le connecter au virtual synth et éditer quelques notes?
Afficher le sujet de la discussion
11
... et les instruments VST de cubase fonctionnent quand je fais les même manip...
12
Ton plug sort quelque chose en stand alone ? ( en dehors de cubase jveux dire )
13
Bah ouais, il fonctionne tout seul presque sans problème. Je dis presque parce que y'a un temps de latence quand je joue au minimoog arturia avec un clavier maître, je mets ça sur le compte du manque de puissance de mon ordi car le moog a l'air de pomper pas mal. Il fonctionne même sous Fruity (sauf quand je l'assigne avec automap que FL ne détecte pas, pour le manipuler avec un contrôleur MIDI externe).
14
Citation de itchy :
Si ton moog joue les notes en visu c'est que le midi est correctement assigné, maintenant si tu n'a pas de son verifie l'assignation audio du plug, la piste audio du moog sur la console master...

Comment faut il assigner mon plug? Faut il le faire quand il est en stand alone ou dans cubase? En fait après vérification, les VST de cubase font pareil (même sur la version SX que j'ai récemment télécharger en essai): pas de son , doit donc y avoir une manip à faire qui m'échappe...
15
Bon, j'avance à petit pas mais je crois que la solution doit être dans la configuration du système audio. En mettant asio directX driver dans le périphérique asio j'arrive à entendre mon moog. Reste que le son est crado comme quand je mettais la latence au minimum sur mon moog en stand alone...
16
salut
Dans la doc de cubase ils disent que si l'on rencontre des problème de ce genre il conseillent d'utiliser les patch genre un piano et une foi tes notes enregistrées tu réassigne ta piste midi a un vsti.
C'est un peu plus long en manipe mais moins long qu'une prise de tête bravo et ça marche sans utiliser le dpilote direct x mrgreen