Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Mixage final

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage final
Salut,

qq pourrait m'expliquer comment faire un mixage final à partir de toutes une série de piste ?

Merci

Emile

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un morceau qui a été enregistré en studio en vue de faire en album.
j'ai onze titres.

Le mixage final ne sera pas fait par moi (heureusement !) mais par un ingénieur du son en studio.

Je voulais seulement m'amuser un peu chez moi avec mon Cubase ... mais à chacun son métier !

Emile

12

Citation : ...n'oubliez pas de partitionner le DD, en 2,3, ....Ce qui permet, quand par exemple windows plante (pourtant ca n'arrive jamais...) , de pouvoir formater, reinstaller sans pour cela perdre toutes les données ...

je n'ai jamais perdu de donné DD suite a un plantage logiciel... :8O:

Parcontre j'ai perdu des données avec un disque dur grillé :((( , et le partitionnement n'y aurait rien changé... :|

Je ne vois pas en quoi la vitesse d'un DD intervient dans un mixage final puisque cubase lit les fichiers et fait des calculs, le dd est lent, et bien le mixage sera lent, il ne sagit pas de lire les 40 pistes en direct sous cubase, mais de les exporter, donc le log a tout son temps...

enfin bon, je suis surement nul...
13
Non, non Anthony, tu n'es pas nul, tu as tout à fait raison sur ce coup là. :bravo:

Pour un Mixdown peu importe la machine, ça passe à tous les coups (pour les puristes oui je sais il y a des exceptions).