Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Utiliser Cubase VST/32 comme générateur de son ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 781 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser Cubase VST/32 comme générateur de son ?
Bonjour;

Je viens d'acquérir une interface MIDI USB pour mon clavier, qui n'es pas très performant au niveaux de ses sons. Comment puis-je faire pour que les VSTI de Cubase VST/32 agissent en direct ? Parce que je suis obligé d'enregistrer pour pouvoir ensuite modifier le son ...

Merci de votre aide :D:

Romain
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ... Merci =)
12
Dans mon souvenir le bouton monitoring il n'existe que pour les pistes audio, c'est le bouton "activer", mais pour les piste midi il n'y en a pas, à moins que je me trompe...
13
Peut-être faut-il, une fois que l'instrument VST est chargé, s'assurer :
1. Que tu as du signal midi qui rentre (tu vois ça dans la barre de transport : in et out)
2. Que midi thru est activé (c'est dans les options il me semble
3. Que tu as bien séléctionné ton instrument VST en sortie de ta piste midi (quand tu cliques sur ta piste, tu as à gauche un volet avec les infos "input, output, delai, etc..."

Effectivement olivette, il n'y a pas de bouton activer pour les pistes midi dans cubase vst32, si l'option midi est sélectionnée, il suffit de sélectionner la piste (juste cliquer sur son nom quoi).
14
Spawn-X toujours aussi aimable :D:

Mais tu prêches les vrai.
15
Je sais pas pourquoi ça marchait pas ... J'ai juste fait un Reset sur les options, et ça y est, ça marche.

Merci clemgariel :D:
16
Pour t'aider voici une truc: Active sync du bloc de commande fait tes regle de synchro pour la reception midi active un instrument simple du genre neon puis configure ta voix dans la grille instrument (rediriger) fait tes enregistrement puis (ensuite)rediriges vers un autre instrument: tous les instruments VST ne fonctionnent pas toujours (bien) en temps reél
Bon courage. 

prendre 5 minutes pour faire de la lecture de la doc peut te faire gagner un temps précieux!mrgreen