Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quelle carte pour Cubase ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte pour Cubase ?
Quelle carte son utilisez vous sous Cubase ?

J'ai pour l'instant une SBlaster Live associée aux pilotes KX. Mes instrus virtuels répondent bien, mais j'aimerai changer de carte pour une semi-pro (semi pro car semi budget de 350 € maxi).

Je suis sous Windows 2000 avec un Athlon KA7 VIA 133, 750 Mhz, 512 Ram, et mon pc ne me sert pas qu'à la MAO...

mERCI
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui, c'est la procédure donné sur le site KX pour l'installation des pilotes sous 2000.
C'est ce que j'ai fais, et ça marche pas mal...



Encore fallait-il le préciser ! c'est pas évident pour tout le monde :non:

Citation : Malheureusement, je ne peux pas charger le skin "brushed" qui est vachement beau mais apparement pas compatible avec cette version de pilotes (les pilotes 35.29 acceptaient ce skin...)



Alors là, c'est le cadet de mes soucis :clin:
12
Bah tu sais, le skin brushed est vraiment utile dans la mesure ou le skin d'origine est particulièrement incomprehensible de par l'agencement, la dénomination des faders...
Autant avec la version de base je ne comprenais rien aux différentes sorties / entrées, autant avec le skin brushed, tout parait beaucoup plus clair...
Sinon je suis d'accord avec toi : le skin en lui meme n'est pas vital ; l'interet du KX c'est sa faible latence.
13
Si tu n'as pas besoin de carte genre 8in/8out regarde du côté de la LunaII de Creamware,la compatibilité avec Cubase est nickel

Oui, merci, cette carte me parait bien... C'e que je recherche surtout, c'est la possibilité de brancher directement mon synthé MIDI, et c'est vrai que je n'ai pas forcément l'utilité 8in / 8 out.

Par contre ce qui me fait peur, c'est la compatibilité avec le chipset VIA de ma carte mère qui semble être un problème pour pas mal de cartes sons (EGO SYS notamment)