Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 3
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Cubasis VST 3.0 sur windows XP ? Aide SVP

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubasis VST 3.0 sur windows XP ? Aide SVP
Bonjour à tous,

J'utilise habituellement ce soft sur un autre pc tournant sous windows 98, mais pour des raisons techniques, je dois à présent travailler sous windows xp.

je ne parviens pas à installer correctement cubasis sur windows xp. En fait, l'installation en elle-même se déroule complètement (bien qu'il ne me demande pas de redémarrer après) mais au lancement le programme se bloque au bout d'une seconde.

Le panneau de présentation (celui représentant la couverture de la boîte) qui habituellement décrit les éléments chargés au fur et à mesure apparait mais justement rien ne semble se passer, il se contente d'fficher "Pentium IV optimized datas".

Le gestionnaire de taches ne le reconnait pas, il faut que je redémarre le pc pour que windows indique que cubasis ne répond pas.

Pourtant, et c'est ce qui m'amène à vous demander de l'aide, j'avais fait une tentative l'an passé pour vérifier la compatibilité, et à l'époque ça fonctionnait parfaitement, cubasis vst 3.0 tournait très bien sous windows xp!!

Je ne trouve aucune mise à jour disponible sur le site de steinberg, ni sur celui de microsoft. (D'ailleurs, je commence à me demander si les mises à jours successives par internet n'ont pas rendu involontairement mon windows xp incompatible avec cubasis)

Alors avant de tenter désespérément une réinstallation complète de windows xp, si l'un(e) d'entre vous a déjà rencontré ce problème...

Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

je viens de penser que ma carte son ne fonctionne pas sous windows 98.
La seule solution c'est de parvenir à faire tourner cubasis sous windows xp.

Merci quand même :bravo:
12
Salut!

Bon ben, c'est officiel: je suis une grosse tanche!

Evidemment, je n'ai toujours pas réussi à faire tourner cubasis sous xp (alors que le manuel indique qu'il est prévu pour, contrairement à ce qu'on m'a assuré chez Steinberg hum) mais je me suis aperçu ce soir que dans le Cubase LE fourni avec ma carte son, ben... :oops: comment dire, la fonction "importer" permet de convertir les fichier all en cpr...

Mieux vaut tard que jamais hein...

En tout cas, merci à ceux qui ont tenté de m'aider!