Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Utiliser un effet VST en live sur une entrée LINE .

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
1 Utiliser un effet VST en live sur une entrée LINE .
Je ne sais même pas si c'est possible ... :?: :!:

Je voudrais pouvoir utiliser par exemple le VST amplitube sur un son de mon synthé ( en entrée line ) , mais en live, càd sans enregsitrer une piste au préalable ...
Est-ce que c'est possible ?

J'ai réussi à faire ça avec les sons de mon GigaStudio en live ... c'est donc possible avec ma carte son ( une Terratec DMX 6FIRE )

Merci pour vos réponses .... :clin:
Afficher le premier post
11
Oui et ds le schéma, met l'emplacement de l'effet live souhaité. A quel moment tu aimerais qu'il entre ds le temps. Mais qd tu dis la source....enfin tu peux pas avoir Amplitube en live sans être passé par le PC : Synthé+Amplitube Live.zip = :rocket: (Impossible)
Synthé+Carte son+PC+Traitement live = :ange: (Possible)


:violent:
12
Oublie mon synthé :lol: ( le pauvre , j'espere qu'il ne m'en voudra pas )


Je veux juste pouvoir entendre EN LIVE un effet VST appliqué sur ce qui rentre dans ma carte son par l'entrée LINE.
Peut pas être plus clair.


signal audio analogique --> carte son --> nuendo --> AMPLITUBE --> du bonheur en live :bravo:
13
Hello,
Bah tu rentres dans ta carte son de la manière dont tu le souhaites (numérique, analogique...).
Tu ouvres une piste stéréo in en mettant ton effet qui va bien en insert sur cette piste
Tu click sur le hp orange de ta piste et tu balances :clin:
Voili, voilou...
14
Ah ok c plus clair (heu à chaque coup pdt que j'écris un msg t'en écris un autre, on est condamné :bravo2: )

Ok ben là déjà, :ange:

Citation : l'effet n'est pas appliqué. Il n'est appliqué que sur ce que je viens d'enregistrer.

<= c'est mal dit mais je sais ce que tu voulais dire : L'effet est appliqué qd tu relis ce que tu as enrengistré et pas en Live. Voilà lol.
Ok ben c'est pas compliqué, si Nuendo ressemble à Cubase SX (dailleurs tu pourrais me parler des différences?) essaye çà :
Tu vas (en haut) dans Périphériques. Configuration des périphériques. Puis tu vas dans VST Multitrack et à ta droite devraient s'inscrire les latences d'entrée et de sortie de ta carte son. Règle tes buffers pour avoir une latence (IN+OUT) inférieure à 10ms (si les drivers de ta carte en ont les capacités). Désactive aussi la case "Monitoring direct"(le fameux). Puis appliquer et tu ferme.
Ouvre la console de mixage en ayant les entrées DIGITAL IN et STEREO IN sous les yeux. Tape sur ton claiver et regarde ou ton signal arrive. Normalement juste en DIGITAL IN si tu n'as relié le synthé à la carte qu'en numérique.
Ensuite ben tu crée une piste audio et tu mets SPDIF IN en IN ds l'inspecteur(si jme trompe pas....). Tu vas ds le pannel d'effets d'insert et tu case Amplitube. Tu active le petit haut-parleur et tu joue !! Là tu devrais entendre Amplitube en live. :bravo2:
15
Voila.Le hp orange ... Encore un truc qui devait être devant mes yeux , juste sous mon curseur de souris et que je n'ai jamais vu :oo:
Merci les gars j'essaie ce soir.

Djil, j'étais si peu clair que ça dans mes explications ???
16
Merci à vous deux :bravo:
Ca va envoyer du gros !
17

Citation : Ensuite ben tu crée une piste audio et tu mets SPDIF IN en IN ds l'inspecteur(si jme trompe pas....). Tu vas ds le pannel d'effets d'insert et tu case Amplitube. Tu active le petit haut-parleur et tu joue !! Là tu devrais entendre Amplitube en live



Ca marche ! J'entends le VST en live. ( en cliquant sur le petit HP )
Par contre, il y a apparement un problème : l'effet VST tourne en rond. Un sorte de circuit fermé. Le son passe par le vst puis il doit à nouveau passer dans le VSt , qui passe à nouveau dans le VST ... enfin bon, une sorte de larsen. Au bout de 2 secondes, c'est n'importe quoi !

Quelqu'un a une idée ( avant que je passe à Sonar !! ) :(((