Sujet de la discussionPosté le 09/07/2005 à 03:34:56Drops out
Salut à tous !
Voilà, mon problème est que, de temps en temps, Nuendo me fait de gros "drops out" (trous de son) lors de la lecture ou d'un enregistrement. Première réaction : augmenter la taille des buffers, mais rien n'y fait ! Cela arrive de façon aléatoire et c'est particulièrement gênant lorsque je suis en prise car ça décale l'enregistrement !
Oui oui, après un trou de son pendant l'enregistrement, on observe que le son enregistré est décalé (en avance) après l'endroit où le drop out a eu lieu.
Lorsque cela se produit, on remarque dans les VST Performances un pic CPU (led rouge allumée brièvement), alors que le gestionnaire des tâches de Windows ne l'indique pas... Cela me faisait ça aussi avec Cubase SX 2 quand je travaillais dessus.
Pour info, j'ai un Athlon Barton 3200+ sur carte mère ASUS A7N8XE Deluxe, 2x 512 Mo de DDR PC3200 double canal, et Windows XP Pro SP2
OK... Je me disais bien que je ne le voyais pas . En tout cas, j'ai remarqué que ces drop outs arrivaient surtout lorsque je mettais des réverbes à l'enregistrement (et en lecture bien sûr), en monitoring software bien sûr. Le problème, c'est que même en monitoring direct cela fait ça. En prise je suis avec une latence de 128 ou 256 samples, mais en augmentant la latence c'est pareil