Sujet de la discussionPosté le 03/01/2004 à 23:29:44Ca y est, je l'ai acheté, le Studio case.
...et pour l'instant je suis ravi car tout fonctionne avec ma config actuelle, au moins en lecture parce que je n'ai pas encore testé l'enregistrement.Ma carte son (Audiophile Usb) marche avec un temps de latence faible, ne craque pas, etc...Les Vsti livrés avec semble de bonne qualité et on peut les "updater" vers la version "full" sans soucis.Le tout a necessité quelques réglages (comme d'habitude avec tout matériel ou logiciel informatique) mais ça a été + rapide que lorsque j'avais changé de carte son (par exemple).
Je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse...
Avant que j'ai besoin de 48 pistes, il va couler de l'eau sous les ponts!!!C'est pas +XXX chez moi les gars et mon ordi n'est pas une "bête de course" non plus!Et je ne vois vraiment pas pourquoi Steinberg annoncerait 48 pistes si leur logiciel n'en est pas capable, je suis peut-être un peu naïf mais je les imagine mal faire ça surtout vue la concurrence en ce domaine chez qui les "déçus" n'hésiteraient pas à passer...
Quant à contrôler les volumes par le Midi, lesquels? Les Midi oui, pour les autres je ne sais pas, je le fais à la souris.
Et jusqu'à 16 pistes (audio & Vsti) ça tourne sans problème .
Oui, il est bien dédié.
La boite à rythme est sympa surtout que des patterns sont "livrés" avec, donc pas besoin de créer tes propres parties (mais tu le peux si tu le souhaites).Les sons sont pas mal, dans l'esprit des différents styles proposés (pas assez nombreux mais suffisant dans l'absolu).
Le sampleur Halion est vraiment très bien, avec quelques sons tout à fait exploitables (basses,cordes, orgues).
Le piano acoustique est lui aussi très chouette.
En tant que novice, tu devrais y arriver malgré les quelques soucis "d'adaptation" inévitable à toute approche d'une nouvelle façon de travailler!Quoiqu'il en soit, le manuel (en français) est très clair.
Pour la carte son, je ne connais pas ce modèle donc je ne peux t'en parler mais je crois avoir lu qu'elle était pas mal pour de la M.A.O.