Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 08:58:39Automatisation de tempo en rewire et lecture à la volée
Voilà je bosse sur une séquence en rewire (reason 6 et cubase 6.5). Le tempo du morceau que je reprend varie. J'ai donc édité le tempo dans Cubase et figé le tempo du morceau original dans Reason pour ne pas qu'il soit time stretché en fonction des variations de l'automation.
Mais en lecture à la volée ce n'est pas raccord! Il faut que je reparte d'un point antérieur au point de lecture souhaité pour que ça soit synchro. Cubase à du mal à calculer les variations en amont?
Je me demande à présent comment impacter cette linéarité du tempo sur le fichier source, de manière définitive…
Parce que si j'exporte mon fichier en l'état, il gardera ses fluctuations de tempos… L'export ne semble pas embarquer le time warp qui annule ces fluctuations. Pour l'ordi, le fichier original bouge et il le reproduit tel quel.
Là je suis occupé à tenter un export en temps réel pour voir ce qui se passe. Logiquement, il lit le fichier du début à la fin, au tempo fixe demandé. Donc je devrais me retrouver avec un fichier de longueur différente. Wait and chie…
Verdict : même résultat qu'un calcul pur et simple => Le fichier exporté est exactement identique au fichier source. Pourtant, en temps réel, il est lu à une vitesse fixe. Je pige pas…
Quelqu'un à la solution pour exporter un fichier AVEC l'audio warp, donc obtenir un fichier au tempo FIXE en export ???